"De toute façon, j'imagine que si on voyait certains jeunes plus souvent, on viendrait dire que Bijotat risque de cramer les jeunes à trop les faire jouer dans une équipe qui ne tourne pas bien.
Qu'on émette des doutes sur les qualités de tacticiens et le placement des joueurs sur le terrain, c'est une chose mais de passer son temps à dire que Bijotat ne fait pas jouer les jeunes sous prétexte qu'il n'y a pas la moitié des titulaires qui vient du centre de formation à chaque match, je trouve ça un peu injuste"
Je te rejoins complètement mais que veux-tu certains sont des éternels râleurs. Tous les entraineurs disent qu'ils faut faire attention avec les jeunes, au moins Bijotat leur donne la valeur de l'effort en les incorporant petit en petit pour leur montrer que rien n'est jamais acquis et que le haut niveau réclame beaucoup d'exigence. Quand on fera le bilan en fin de saison et ben on s'apercevra que de nombreux jeunes comptent une vingtaine d'apparitions en L2 cette saison et que certains seront même devenu des titulaires en fin de saison. Des petits gars qui seront prêt pour la saison prochaine (quelque soit la division dans laquelle on jouera).
Je me rappelle d'une interview de Guy Roux qui disait qu'en lançant trop tôt des jeunes et en leur mettant trop de pression, ils perdent le bénéfice d'une année de formation en CFA, et que tôt ou tard ils affichent des manques dans certains domaines dûs à cela. Rares sont les jeunes comme Pjanic a afficher une telle maturité très tôt. Mais franchement de ce côté là je trouve que Bijotat fait très bien son travail.
[Site off] « J’aurais pu faire basculer la partie »
-
- drac
Re: [Site off] « J’aurais pu faire basculer la partie »
Pareil, on ne peut pas tout lui foutre sur le dos.gauloiskiki a écrit :get_up_kids a écrit :
Qu'on émette des doutes sur les qualités de tacticiens et le placement des joueurs sur le terrain, c'est une chose mais de passer son temps à dire que Bijotat ne fait pas jouer les jeunes sous prétexte qu'il n'y a pas la moitié des titulaires qui vient du centre de formation à chaque match, je trouve ça un peu injuste.
- Dark 5.7
qu'est-ce que je disais...get_up_kids a écrit :Franchement avant de plonger bêtement sur la moindre phrase qui vous plait, réfléchissez 2 secondes, vous croyez franchement que N'Gbakoto qui reste sur une titularisation, va "dézinguer" son coach juste après sur le site officiel, histoire de n'avoir plus aucune chance de jouer après?!

- get_up_kids
Ben oui, c'est pas parce que tu te couvres, en balançant ironiquement une phrase, que cette phrase n'est pas valable!Dark 5.7 a écrit :qu'est-ce que je disais...get_up_kids a écrit :Franchement avant de plonger bêtement sur la moindre phrase qui vous plait, réfléchissez 2 secondes, vous croyez franchement que N'Gbakoto qui reste sur une titularisation, va "dézinguer" son coach juste après sur le site officiel, histoire de n'avoir plus aucune chance de jouer après?!
Même si en l'occurrence, ta phrase n'est pas tout à fait correcte, c'est plutôt: "il garde un discours polissé, afin de ne pas compromettre les rares chances qu'il aura de jouer!"
Sinon, c'est bizarre parmi les défenseurs de Bijotat, j'ai encore trouvé personne pour répondre à ma phrase et m'expliquer pourquoi il a sorti N'Gbakoto qui dit dans cet interview qu'il se sentait de mieux en mieux et qu'il était déçu de sortir , pour le remplacer dans le couloir par Englebert, dont c'est le poste de prédilection?!
- get_up_kids
Je te trouve gonflé de dire que l'on descend Bijotat sans argumentaire alors que Scoubydoo, aliosha ou moi passons notre temps à argumenter et justifier nos propos...gauloiskiki a écrit :Tout d'abord je ne défend pas bêtement Bijotat, puisqu'à vrai dire lui ou un autre je m'en fous.get_up_kids a écrit :Comme quoi, ceux qui ne retiennent que ce qu'ils veulent des articles, sont pas ceux que vous croyiez!
Mais bon comme tous les entraineurs, il en prend plein sa gueule avec des arguments que je ne trouve pas fondés.
En même temps, mieux vaut ne retenir qu'une phrase sortie d'un article que de ne se baser sur rien et balancer à tout bout de champs des "Bijotat n'aime pas les jeunes", sans aucune réflexion derrière ...
Depuis le début de la saison, on a à chaque match des jeunes du centre de formation dans l'équipe, donc je pars du constat que ce postulat est faux et que le fait que certains aient disparu du groupe se base sur autre chose que l'âge des joueurs.
J'ai d'ailleurs fait deux posts par rapport à l'influence de Tandjigora et Ngbakoto sur les résultats de l'équipe qui ne marque pas (à part pour Tandjigora contre Dijon) et qui prend plus de buts lorsqu'ils sont sur le terrain que lorsqu'il n'y sont pas mais personne n'y a bizarrement répondu ...
De toute façon, j'imagine que si on voyait certains jeunes plus souvent, on viendrait dire que Bijotat risque de cramer les jeunes à trop les faire jouer dans une équipe qui ne tourne pas bien.
Qu'on émette des doutes sur les qualités de tacticiens et le placement des joueurs sur le terrain, c'est une chose mais de passer son temps à dire que Bijotat ne fait pas jouer les jeunes sous prétexte qu'il n'y a pas la moitié des titulaires qui vient du centre de formation à chaque match, je trouve ça un peu injuste.
Tu sais, contrairement à d'autres, j'ai pas décrété dès sa signature que Bijotat était nul, au contraire, je le défendais au début, et attendais de le voir à l'oeuvre.
Seulement assez rapidement devant l'illogisme de ses choix, il a fallu se rendre à l'évidence...
Quand on voit qu'après 3 défaites, on remporte notre premier match avec des jeunes, et que juste après, ces jeunes ne jouent plus, explique-moi la logique?
Quand Tandjigora est le meilleur messin sur les 3 premiers matchs de championnat, et qu'ensuite il disparait complètement du groupe sans explication, explique-moi la logique?
Quand on recrute un milieu défensif pour le faire jouer en 10 ou dans un couloir sans succès, au détriment d'autres joueurs plus jeunes dont c'est le poste, explique-moi la logique?
Quand on décrète contre toute logique sportive que Marichez est titulaire d'emblée, sans faire jouer la concurrence, explique-moi la logique?
J'en ai encore plein des exemples, et je vous trouve malhonnête de résumer notre argumentaire, à "ils ralent parce qu'il ne fait pas jouer les jeunes", car c'est pas du tout cela qui concentre nos critiques.
Nos critiques reposent sur le fait que Bijotat ne fait pas jouer la concurrence du tout, et qu'à ses yeux, quoiqu'ils fassent sur le terrain les plus expérimentés joueront forcément dès qu'ils sont aptes...
Et c'est juste imcompréhensible quand on veut reconstruire une équipe, car sans logique sportive, les choix d'un entraineur sont tous simplement contre-productif....
Je ne demande en aucun cas que tous les jeunes jouent, juste que les choix se basent sur les prestations des joueurs, et pas uniquement sur leur date de naissance, car désolé, Delle est meilleur que Marichez, Koulibaly est irréprochable quand il joue, Tandjigora est meilleur qu'Englebert au milieu, tout comme N'Gbakoto est meilleur que Englebert dans un couloir, Sakho dans un système à une pointe est au moins aussi bon que N'Diaye, et pourtant sans blessure ou suspension des joueurs plus vieux, ces jeunes ne jouent pas....
-
J'aurais pu faire basculer la partie ..... Pfffffffffffffffffffff consternant . Il aurait mieux fait de la faire BASCULER !Polo a écrit :Yeni Ngbakoto a connu sa première titularisation à Saint-Symphorien sous le maillot grenat face au Mans vendredi dernier. Il revient sur le match et son début de saison.
http://www.fcmetz.com/article/Entretien ... rtie-.html

-
Bonne analyse Get Up Kids !!!!moi , j'ai toujours été contre le fait que bijotat ne fasse pas jouer la concurrence dans son groupe et que cela conduise obligatoirement à titulariser ses préférés .
on est conscient que l'équipe ne doit pas être uniquement composé que des jeunes , mais il faut savoir encourager les plus méritants .
Des garçons comme tandjigora merlin sont subitement devenus indésirables , pourquoi ? .aujourd'hui lorsque vous regardez les compos , il n'y figure plus et joue tout le reste de son temps en fca .
comment voulez vous que ce jeune acquiert de l'expérience du haut niveau alors qu'indiscutablement , il a prouvé qu'il a des qualités et bénéficie d'une grosse marge de progression ?
on peut aussi citer le cas de romain metanire , hadadji etc .Ce sont ces jeunes qui défendront les couleurs du club dans l'avenir et vu la trajectoire que semble prendre le club , ni bijotat , ni ses préférés n'accepteront de jouer en national .
Encore une fois , je n'ai rie contre bojotat l'homme , par contre l'entraineur est un danger pour notre club ,en témoigne ses précédentes expériences .
on est conscient que l'équipe ne doit pas être uniquement composé que des jeunes , mais il faut savoir encourager les plus méritants .
Des garçons comme tandjigora merlin sont subitement devenus indésirables , pourquoi ? .aujourd'hui lorsque vous regardez les compos , il n'y figure plus et joue tout le reste de son temps en fca .
comment voulez vous que ce jeune acquiert de l'expérience du haut niveau alors qu'indiscutablement , il a prouvé qu'il a des qualités et bénéficie d'une grosse marge de progression ?
on peut aussi citer le cas de romain metanire , hadadji etc .Ce sont ces jeunes qui défendront les couleurs du club dans l'avenir et vu la trajectoire que semble prendre le club , ni bijotat , ni ses préférés n'accepteront de jouer en national .
Encore une fois , je n'ai rie contre bojotat l'homme , par contre l'entraineur est un danger pour notre club ,en témoigne ses précédentes expériences .
- chevaliergrenat
eh oui mon cher N'GBAKOTO tu aurais pu faire basculer la partie lorsque tu t présenté seul devant le gardien manceau a 0-0 mais tu a tout simplement tiré en plein sur lui plutot que soit le crocheter ou faire une pichenette. Quand a HELSTADT lui il l'a fait basculer la partie et c la toute la différence . C pas grave tu auras l'occasion de te rattraper en national l'année prochaine car la il n'y aura que les jeunes de la CFA d'aligné vu que le club sera sur la paille...
- get_up_kids
Ouais enfin je vois pas trop ou tu veux en venir, car:chevaliergrenat a écrit :eh oui mon cher N'GBAKOTO tu aurais pu faire basculer la partie lorsque tu t présenté seul devant le gardien manceau a 0-0 mais tu a tout simplement tiré en plein sur lui plutot que soit le crocheter ou faire une pichenette. Quand a HELSTADT lui il l'a fait basculer la partie et c la toute la différence . C pas grave tu auras l'occasion de te rattraper en national l'année prochaine car la il n'y aura que les jeunes de la CFA d'aligné vu que le club sera sur la paille...
-l'occasion que met Helstadt est juste inratable,
-celle de N'Gbakoto est bcp plus difficile à mettre dans la mesure ou le gardien est quasiment déja sur lui, quand il reçoit la balle,
-enfin Helstadt en vendange une bien plus belle que celle de N'Gbakoto en 1ère période!
- rafi57
Ça parle toujours ces joueurs mais sur le terrain c'est autre chose, toujours la grande gueule