Après le succès sur Saint-Étienne ce dimanche (2-0), l'entraîneur messin a salué la solidité de son équipe, tout en soulignant la marge de progression dans l'animation.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... nt/1187547
Claude Puel après la défaite à Metz : « Des choses difficilement acceptables »
Claude Puel, l'entraîneur de Saint-Étienne, a regretté le « cadeau » fait par ses Verts aux Messins (0-2) dimanche, en début de match.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... es/1187551
[RL] Frédéric Antonetti après le succès du FC Metz face à Saint-Etienne : « Il y a un super état d’esprit »
L’entraîneur du FC Metz décrypte la victoire de son équipe, obtenue ce dimanche face à Saint-Etienne (2-0). S’il regrette que son équipe ait parfois laissé l’initiative à son adversaire, Frédéric Antonetti a apprécié la solidité défensive des Grenats.
https://www.republicain-lorrain.fr/spor ... t-d-esprit
[L’Équipe.fr] Frédéric Antonetti : « Défensivement, on est en net progrès »
-
Grenat 1985
-
Waylon57
Re: [L’Équipe.fr] Frédéric Antonetti : « Défensivement, on est en net progrès »
J'ai vraiment du mal à trouver des points faibles à cette équipe cette année. Nous sommes solides, et l'équipe dégage une vraie impression de sérénité. Le retour d'Antonetti n'y est pas étranger je pense, cette impression est encore plus accentuée !
C'est peut-être la bonne année pour jouer autre chose que le maintien. Certes la saison est encore longue, mais honnêtement, nous avons une vraie force collective et le fait d'être dans le top 10, après avoir joué contre Monaco, Lille, Paris et Marseille, n'est pas anodin. Je ne vois pas par exemple comment nous pourrions enchaîner 18 matchs sans victoire comme en 2014-2015, cela me semble inenvisageable.
Comme l'avait dit Florent Balmont, cette équipe fait vraiment plaisir à voir jouer. C'est probablement le meilleur FC Metz de ces 15 dernières années. Pourvu que ça dure, c'est le début d'une nouvelle ère !
C'est peut-être la bonne année pour jouer autre chose que le maintien. Certes la saison est encore longue, mais honnêtement, nous avons une vraie force collective et le fait d'être dans le top 10, après avoir joué contre Monaco, Lille, Paris et Marseille, n'est pas anodin. Je ne vois pas par exemple comment nous pourrions enchaîner 18 matchs sans victoire comme en 2014-2015, cela me semble inenvisageable.
Comme l'avait dit Florent Balmont, cette équipe fait vraiment plaisir à voir jouer. C'est probablement le meilleur FC Metz de ces 15 dernières années. Pourvu que ça dure, c'est le début d'une nouvelle ère !
- Darth Smegma
Des points négatifs sur cette équipe il y en tout le tour du ventre.
Mais leurs défauts sont compensés en grande partie par la générosité et l'état d'esprit ( je pense quasi exemplaire) dont les joueurs font preuve.
Mais leurs défauts sont compensés en grande partie par la générosité et l'état d'esprit ( je pense quasi exemplaire) dont les joueurs font preuve.
- nastasia
et dire que nous n'avons pas été ni chanceux, ni malins sur les matches face à Lille, OM, PSG, Monaco...sinon on aurait encore plus de points
- aliosha
C'est sûr que si Niane ne s'était pas blessé, on aurait sans doute pu viser autre chose.Waylon57 a écrit : J'ai vraiment du mal à trouver des points faibles à cette équipe cette année. Nous sommes solides, et l'équipe dégage une vraie impression de sérénité. Le retour d'Antonetti n'y est pas étranger je pense, cette impression est encore plus accentuée !
Comme l'avait dit Florent Balmont, cette équipe fait vraiment plaisir à voir jouer. C'est probablement le meilleur FC Metz de ces 15 dernières années. Pourvu que ça dure, c'est le début d'une nouvelle ère !![]()
Pour jouer autre chose que le maintien, il faudra recruter un avant-centre. On verra ou nous en sommes à la trêve et quelle décision prendront les dirigeants.
- grizzlygrenat
L’équipe est un peu à l’image du coach - c’est pas flamboyant, mais c’est costaud, généreux et pragmatique.
Bronn derrière est vraiment très solide, et il relance assez bien. Boye c’est un guerrier qui va au duel - le bon vieux stoppeur à l’ancienne.
Udol et Centonze, font leur boulot défensivement et sont de bons contre attaquants avec aussi une faculté à répéter les efforts.
Pajot en sentinelle, ce rôle lui convient parfaitement. Franchement il me fait kiffer - il va au charbon, s’engage à fond dans les duels et distribue avec le jeu plus facilement parce qu’il est un cran plus bas et a plus de temps pour relancer. Maiga est en dessous de ce qu’ils faisait l’an passé, mais c’est un vrai Pitbull au milieu - et il a un vrai tempérament de gagneur.
Angban, perso je suis pas très fan, il a une grosse dimension physique, il récupère pas mal de ballons mais je trouve ses choix de passes trop latéral et il a l’air tétanisés par l’idée de frapper.
Boulaya - Vagner ça peut être un duo très intéressant, Vagner a l’air assez technique et bien vif, faut lui laisser du temps mais son entrée était vraiment prometteuse.
Nguette en 9 se débrouille pas trop mal, il joue pas mal de son jeu de corps pour conserver, et il a de grosses facultés d’élimination même quand il a 2/3 joueurs sur le dos - il faut qu’il vraiment qu’il soit plus tueur devant le but et qu’il s’adapte en terme de placement pour pouvoir se procurer plus d’occasion.
Il y’a clairement des axes de progression mais franchement on a de quoi jouer un maintien assez tranquille, quand tu vois jouer Lorient ou Dijon on est clairement au dessus.
Bronn derrière est vraiment très solide, et il relance assez bien. Boye c’est un guerrier qui va au duel - le bon vieux stoppeur à l’ancienne.
Udol et Centonze, font leur boulot défensivement et sont de bons contre attaquants avec aussi une faculté à répéter les efforts.
Pajot en sentinelle, ce rôle lui convient parfaitement. Franchement il me fait kiffer - il va au charbon, s’engage à fond dans les duels et distribue avec le jeu plus facilement parce qu’il est un cran plus bas et a plus de temps pour relancer. Maiga est en dessous de ce qu’ils faisait l’an passé, mais c’est un vrai Pitbull au milieu - et il a un vrai tempérament de gagneur.
Angban, perso je suis pas très fan, il a une grosse dimension physique, il récupère pas mal de ballons mais je trouve ses choix de passes trop latéral et il a l’air tétanisés par l’idée de frapper.
Boulaya - Vagner ça peut être un duo très intéressant, Vagner a l’air assez technique et bien vif, faut lui laisser du temps mais son entrée était vraiment prometteuse.
Nguette en 9 se débrouille pas trop mal, il joue pas mal de son jeu de corps pour conserver, et il a de grosses facultés d’élimination même quand il a 2/3 joueurs sur le dos - il faut qu’il vraiment qu’il soit plus tueur devant le but et qu’il s’adapte en terme de placement pour pouvoir se procurer plus d’occasion.
Il y’a clairement des axes de progression mais franchement on a de quoi jouer un maintien assez tranquille, quand tu vois jouer Lorient ou Dijon on est clairement au dessus.
- riwo57
je pense que l'on peut "assez" facilement viser une 7ème et 11ème place en fin championnat.Waylon57 a écrit : J'ai vraiment du mal à trouver des points faibles à cette équipe cette année. Nous sommes solides, et l'équipe dégage une vraie impression de sérénité. Le retour d'Antonetti n'y est pas étranger je pense, cette impression est encore plus accentuée !
Comme l'avait dit Florent Balmont, cette équipe fait vraiment plaisir à voir jouer. C'est probablement le meilleur FC Metz de ces 15 dernières années. Pourvu que ça dure, c'est le début d'une nouvelle ère !![]()
perso, j'aimerais assez qu'il tente un "coup" en Coupe de France, viser une demi finale par exemple !
- DCD
Je pense que vous vous enflammez un peu trop. Sans Niane, le maintien sera déjà une belle récompense.
-
franz fentsch
Cette année, l'équipe a un niveau supérieur à celui qui fait jouer pour le maintien. On a une base défensive très solide, un super état d'esprit, un entraîneur au-dessus de la moyenne. Avec Vagner, je pense qu'on aura des arguments offensifs qui vont compenser la blessure de Niane.DCD a écrit : Je pense que vous vous enflammez un peu trop. Sans Niane, le maintien sera déjà une belle récompense.
Franchement, je pense que ça sera la saison la plus tranquille depuis bien des années. On devrait finir sans problème dans le ventre mou, en milieu de tableau (10-13ème ?)
-
grenateam
Oui ,devant Opa donne le maximum,il est credité d'un bon match ,mais sans un buteur digne de ce nom,difficile de nous imaginer terminer à la place que nous avons actuellement,le maintien en fin de saison sera déjà une belle récompense,il nous faut recruter pour voir un peu plus haut.DCD a écrit : Je pense que vous vous enflammez un peu trop. Sans Niane, le maintien sera déjà une belle récompense.