[L’Équipe.fr] Les tops-flops de Metz-Dijon : Oukidja fait des merveilles

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
El Pop

Re: [L’Équipe.fr] Les tops-flops de Metz-Dijon : Oukidja fait des merveilles

Messagepar El Pop » 08 nov. 2020, 21:25

Sovak a écrit :
ZZED90 a écrit :

Oui, le pompon du "show" étant pour Roustand, qui ne comprend rien à rien au football mais amène un peu de fraîcheur dans ses analyses loufoques
Roustand a au moins le mérite de connaître le football (le comprendre ça reste de l'appréciation de chacun). Rien à voir avec d'autres comme Latour par exemple.
Le meilleur chez Roustand c'est sa collection de maillots! Il suit le foot depuis si longtemps qu'il est agréable à écouter quand il raconte des anecdotes mais pour le reste...
Quand tu regardes les intervenants sur les streams UK ou même US, tu vois la différence de professionnalisme dans la couverture du sport pro en général

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 08 nov. 2020, 22:52

Waylon57 a écrit :
Przemysl. a écrit : Vous êtes très nombreux à critiquer le seul journal sportif de France. Mais s'il n'en persiste qu'un seul, c'est bien parce que la France n'est pas un pays de sport et de journal comme peuvent l'être les autres pays d’Europe (Angleterre, Allemagne, Italie, Espagne, etc...) et du monde (USA par exemple). Du coup l’Équipe étant seul on fait avec. Moi ils ne dérangent pas. Beaucoup de sites internets de "sport" sont largement pires. Même le journal local est pire depuis quelques années et sa perte d'indépendance financière et éditorial.
C'est surtout parce que le journal L'Equipe veut garder le monopole.
Le 10 Sport avait tenté de créer un quotidien sportif, mais L'Equipe a mené une stratégie jugée anticoncurrentielle pour rester le seul quotidien sportif français : https://www.europe1.fr/medias-tele/Comm ... ort-646140
Si les ventes étaient la, il y aurait de la place pour deux ou trois journaux sportifs comme dans les autres pays. Mais L'Equipe a déjà du mal, alors les autres. Et les autres journaux généralistes (Le Monde, Libération, etc...), c'est pire.

Spud67000

Messagepar Spud67000 » 09 nov. 2020, 00:19

Fox a écrit : Pour défendre un peu Delaine, il a passé la deuxième mi-temps (voire la première, je ne sais plus) avec un gros bandage autour de la cuisse... Je doute qu'il était à 100% de ses capacités aujourd'hui.
Sur le but de Dijon j'ai été surpris de ne pas le voir sur son côté gauche, effectivement il était au sol car blessé sur l'action précédente.
Ses remontées de balles sont toujours aussi mpressionnantes par contre il pèche dans le dernier geste. Et en défense il apporte moins de garanties.
Il a peu joué cette saison, il va hausser son niveau.

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 09 nov. 2020, 08:21

bgtrom a écrit :
Przemysl. a écrit : Vous êtes très nombreux à critiquer le seul journal sportif de France. Mais s'il n'en persiste qu'un seul, c'est bien parce que la France n'est pas un pays de sport et de journal comme peuvent l'être les autres pays d’Europe (Angleterre, Allemagne, Italie, Espagne, etc...) et du monde (USA par exemple). Du coup l’Équipe étant seul on fait avec. Moi ils ne dérangent pas. Beaucoup de sites internets de "sport" sont largement pires. Même le journal local est pire depuis quelques années et sa perte d'indépendance financière et éditorial.
C,est vite oublier 1998 et la campagne menée par ce torche c.. contre Jacquet et l'EDF ils ont perdu toute crédibilité et ne se sont jamais amendés....toujours la nullité vue de Paris :-(
Tu ne vas pas me dire que tu croyais au titre et que le jeu pratiqué t'a convenu. Sur le fond l'équipe avait raison, pas sur la forme. Accessoirement le RL a mis sensiblement les mêmes notes.

grizzlygrenat

Messagepar grizzlygrenat » 09 nov. 2020, 09:05

El Pop a écrit :
grizzlygrenat a écrit :

Ouais c’est un peu le Samuel Allegro d’aujourd’hui quoi...
Allegro, le cold case du jour :mrgreen:

Depuis sa première action défensive en 2è mt à Nîmes, on a vu que Delaine n'a pas progressé en défense. En attaque il va toujours vite mais ne sait pas éliminer et en L1 ça coince. S'il n'apporte ni en défense ni en attaque, ça va devenir compliqué.
Défensivement il est moyen, il fait des rush offensif parce qu’il est plutôt rapide et il centre, centre et centre encore mais il trouve jamais personne. Diallo pouvait bonifier ces centres grâce à son jeu de tête formidable maintenant qu’il est plus là on se rend compte que c’est pas ça les centres de Delaine

Chenine

Messagepar Chenine » 09 nov. 2020, 10:39

je vous trouve un peu sévères avec Delaine.
On ne peut pas demander à un latéral de monter et lui reprocher en suite d'avoir abandonné son poste défensif. C'est aux autres (milieu gauche notamment) de palier à cela.
Sur la précision de ses centres. Il me semble qu'il est droitier. Il centre souvent du gauche. je trouve que ce n'est pas trop mal sachant que c'est son mauvais pied qu'il utilise pour ce faire.

mangel

Messagepar mangel » 09 nov. 2020, 10:41

Sans vouloir défendre la qualité de ses centres, vous avez vu combien de Messins sont en moyenne dans la surface? Rien à ajouter.

franz fentsch

Messagepar franz fentsch » 09 nov. 2020, 10:44

Chenine a écrit : je vous trouve un peu sévères avec Delaine.
On ne peut pas demander à un latéral de monter et lui reprocher en suite d'avoir abandonné son poste défensif. C'est aux autres (milieu gauche notamment) de palier à cela.
Sur la précision de ses centres. Il me semble qu'il est droitier. Il centre souvent du gauche. je trouve que ce n'est pas trop mal sachant que c'est son mauvais pied qu'il utilise pour ce faire.
Bien d'accord. Halte au Delaine bashing. Il n'a pas été plus mauvais que les autres. Il a le grand mérite d'apporter des solutions devant.

Par contre, je ne comprends pas du tout la note donnée à Centonze, qui pour moi a été avec Oukidja le meilleur Messin, sauf à la fin où il a commencé à peiner. Il y a peut-être des stats pas bonnes (duels, interceptions, passes ... ?).

metz011

Messagepar metz011 » 09 nov. 2020, 11:05

mangel a écrit : Sans vouloir défendre la qualité de ses centres, vous avez vu combien de Messins sont en moyenne dans la surface? Rien à ajouter.
Quand ton centre fini en tribune, ou sur le gardien, ou passe 3 m au dessus de tout le monde, qu'il y ait un ou 10 attaquants dans la surface ne changera rien..

Mais bon match sans dans l'absence pour Delaine hier, lui même doit le savoir.. après pas évident il manquait de rythme et avait la pression de devoir absolument faire un gros match pour espérer bousculer la hiérarchie.

Du reste, il ne faut pas oublier que Delaine est défenseur, il doit avant toute chose défendre avant d'attaquer, qu'il prenne exemple sur la progression de Centonze

mangel

Messagepar mangel » 09 nov. 2020, 11:40

Pas complètement d'accord car quelques centres sont arrivés dans la surface mais avec très peu de présence...

Revenir à « Passion Grenat »