J'en avais déjà parlé par ailleurs, mais je pense qu'on les surcote un peu dans le sens où notre grosse force est le collectif.Jacobson a écrit :Les joueurs que tu cites, il est clair que notre classement en fin de saison les incitera à rester, ou à partir.Sovak a écrit :
A mon sens pas tellement.
On cherche à progresser, on a fait 15ème la saison passée.
17ème, et tu peux dire au revoir à Bronn Maiga Centonze...
Dur de progresser dans ces conditions. Par contre, en cas de 10ème place, on a de quoi sportivement les faire rester à mon sens.
Par contre, au vu de leur âge et de leur niveau, je ne pense pas qu'une 10ème place leur donnerait l'envie de rester.
Mis à part une qualification pour l'Europe par la Coupe, ou le championnat (je n'y crois pas encore), il faudra se résoudre à les laisser partir...
L'avantage, c'est qu'on a recruté leurs remplaçants 1 an en avance (Bronn/Kouyaté et Maïga/Tchimbembé), il ne resterait plus qu'à trouver une valeur sûre pour Centonze ou miser sur la jeunesse.
Je te rejoins sur Centonze, qui est pour moi au-dessus et qui peut aspirer à être titulaire chez un club comme Rennes ou Lille (pas spécialement à la place de leurs latéraux actuels je parle en terme de "niveau intrinsèque")
Bronn et Maiga je suis déjà moins sûr. Pour eux, je ne vois pas un club au-dessus du standing de Montpellier aller les chercher en tant que titulaire.
Donc une 10ème place avec un projet de s'inscrire pour une longue durée en première partie de tableau et je pense qu'ils resteront, parce que le projet messin sera juste en dessous de celui de Montpellier.