Ah le prochain c'est Nantes ? Cool, on va continuer notre progression vers le top 5beaulier a écrit :Ca sera encore un match très compliqué à Nantes.aliosha a écrit :
Le prochain match à Nantes sera intéressant pour savoir ou nous situer. Normalement, nous serons au complet (hormis Centonze) et j'ai hâte de voir ce que va donner notre milieu de terrain.
[L’Équipe.fr] Analyse de l'embellie traversée par le FC Metz en Ligue 1
-
Etor
Re: [L’Équipe.fr] Analyse de l'embellie traversée par le FC Metz en Ligue 1
-
alain0157
Ce ne sera qu'un match sur terrain neutre finalement !beaulier a écrit :Ca sera encore un match très compliqué à Nantes.aliosha a écrit :
Le prochain match à Nantes sera intéressant pour savoir ou nous situer. Normalement, nous serons au complet (hormis Centonze) et j'ai hâte de voir ce que va donner notre milieu de terrain.
Je ne sais pas pourquoi, mais je suis persuadé qu'on gagnait à Dijon ...... plus qu'à domicile.
Dernière modification par alain0157 le 11 nov. 2020, 16:52, modifié 1 fois.
-
Taison*
Ce sont tes réponses qui sont compliquées à décrypter...beaulier a écrit :
Ca sera encore un match très compliqué à Nantes.
Tous les matchs sont compliqués ! Il faut arrêter avec ça.
-
Irphaeus
Oui moi aussi, victoire indispensable contre Nantes si on veut jouer l'Europealain0157 a écrit :Ce ne sera qu'un match sur terrain neutre finalement !beaulier a écrit :
Ca sera encore un match très compliqué à Nantes.
Je ne sais pas pourquoi, mais je suis persuadé qu'on gagnait à Dijon ......
- Jeanmich57
Selon les dires d'Antonetti, les joueurs sont censés maîtriser 5 à 6 schémas tactiques. Je crois que Hognon avait dit plus ou moins la même chose. Donc j'imagine que ces 5 - 6 schémas tactiques ont été testés à l'entraînement et qu'à un moment, le coach a décidé qu'ils étaient maîtrisés et que l'on pouvait les tester en matchs. Parce que mis à part dans un match officiel, où peut-on les tester en grandeur nature ?Petrarque a écrit : Comme je le mentionne, avoir un schéma de base n'interdit pas d'avoir des variantes.
Donc quand cela ne fonctionne pas, on envoie le message aux joueurs : "vous n'êtes pas prêts, vous n'êtes pas capables de changer de système, vous êtes des buses" ? Pour moi c'est un message négatif, un peu comme un Panic Change à la 93ème pour faire rentrer un défenseur de 1,95 m pour remplacer un milieu défensif et déstructurer l'équipe.Petrarque a écrit : Là où FA a été en erreur dimanche, c'est qu'au bout de 30 minutes, on voyait bien qu'on y arrivait pas comme cela et que le 20ème de Ligue 1 occupait tellement bien le milieu qu'il venait très facilement dans notre surface sans que nous soyons dangereux en retour (c'est sans doute le match où notre adversaire a le plus tiré au but depuis la 1ere journée et où on n'a pas eu grand chose en dehors des 2 têtes au 6m et le tir d'Ambrose).
Et malgré cela, il est resté dans son schéma de 4213.
Comme le dit DCD, Antonetti a parfaitement vu durant le match qu'il y avait des choses à améliorer. Lui voit ce match comme une base pour une progression des joueurs. Peut-être était on en avance sur notre compteur points ? Peut-être est-ce le moment d'essayer autre chose pour pouvoir grandir ?
En tout cas, une chose dnt je suis sûr, c'est qu'un message négatif en tant que coach n'est jamais un bon message.
Comment peux-tu savoir que l'on aurait gagné ce match avec une autre tactique ?Petrarque a écrit : Les 2 points perdus de dimanche (qui auraient pu être 3), ils sont pour lui.
On aurait pu aussi perdre ce match sur tapis vert si un supporter entré clandestinement dans le stade avait jeté un pétard sur Anthony Racioppi. Après tout, il a le même prénom que Lopez !?
Inversement que se serait-il passé si Nguette avait tiré correctement le pénalty ? Et si le pénalty sur Iseka avait été sifflé en fin de match ?
Avec des "si" on peut Paris en bouteille.
- Petrarque
C’est assez complaisant comme analyse, mais c’est ton droit!!Jeanmich57 a écrit :Selon les dires d'Antonetti, les joueurs sont censés maîtriser 5 à 6 schémas tactiques. Je crois que Hognon avait dit plus ou moins la même chose. Donc j'imagine que ces 5 - 6 schémas tactiques ont été testés à l'entraînement et qu'à un moment, le coach a décidé qu'ils étaient maîtrisés et que l'on pouvait les tester en matchs. Parce que mis à part dans un match officiel, où peut-on les tester en grandeur nature ?Petrarque a écrit : Comme je le mentionne, avoir un schéma de base n'interdit pas d'avoir des variantes.
Donc quand cela ne fonctionne pas, on envoie le message aux joueurs : "vous n'êtes pas prêts, vous n'êtes pas capables de changer de système, vous êtes des buses" ? Pour moi c'est un message négatif, un peu comme un Panic Change à la 93ème pour faire rentrer un défenseur de 1,95 m pour remplacer un milieu défensif et déstructurer l'équipe.Petrarque a écrit : Là où FA a été en erreur dimanche, c'est qu'au bout de 30 minutes, on voyait bien qu'on y arrivait pas comme cela et que le 20ème de Ligue 1 occupait tellement bien le milieu qu'il venait très facilement dans notre surface sans que nous soyons dangereux en retour (c'est sans doute le match où notre adversaire a le plus tiré au but depuis la 1ere journée et où on n'a pas eu grand chose en dehors des 2 têtes au 6m et le tir d'Ambrose).
Et malgré cela, il est resté dans son schéma de 4213.
Comme le dit DCD, Antonetti a parfaitement vu durant le match qu'il y avait des choses à améliorer. Lui voit ce match comme une base pour une progression des joueurs. Peut-être était on en avance sur notre compteur points ? Peut-être est-ce le moment d'essayer autre chose pour pouvoir grandir ?
En tout cas, une chose dnt je suis sûr, c'est qu'un message négatif en tant que coach n'est jamais un bon message.
Comment peux-tu savoir que l'on aurait gagné ce match avec une autre tactique ?Petrarque a écrit : Les 2 points perdus de dimanche (qui auraient pu être 3), ils sont pour lui.
On aurait pu aussi perdre ce match sur tapis vert si un supporter entré clandestinement dans le stade avait jeté un pétard sur Anthony Racioppi. Après tout, il a le même prénom que Lopez !?
Inversement que se serait-il passé si Nguette avait tiré correctement le pénalty ? Et si le pénalty sur Iseka avait été sifflé en fin de match ?
Avec des "si" on peut Paris en bouteille.
Et l’histoire du message négatif, je ne vois pas pourquoi?
On parle du championnat de Ligue 1, pas du monde de oui-oui ou des Bisounours.
On parle de joueurs pros, pas de joueurs qui jouent en U19.
Si l’équipe n’est pas bonne et n’a pas les clés alors qu’il reste une heure à jouer, on revient sur les fondamentaux qui marchent.
Même liverpool ou le Bayern respectent assez le jeu et leurs adversaires pour se donner les chances de gagner tous leurs matchs.
Je ne vois pas pourquoi on considérerait le match de Dijon comme un match pour tester pendant 90minutes en temps reel un système, même quand il ne marche vraiment pas. C’est grave de ne pas respecter l’adversaire (qui, de toutes façons, à fait son match alors qu’il lui manquait autant d’absents que nous).
Car la priorité numéro 1, c’est de prendre des points (en cas de victoire, nous aurions été 6eme, c’est ballot de passer son temps en apprentissage d’un système qui ne marche pas et de mépriser une telle place).
Cela serait bizarre que l’on ait le seul entraîneur qui se fige dans un système qui ne marche pas.
Car le constat du match du dimanche est assez net : le 8eme qui avait pris 14 points en 6 matchs a été inférieur dans le jeu au 20eme qui a 0 victoire au compteur.
Après, tu peux sortir des Si et mettre Paris dans une bouteille si cela te chante....
- DCD
Et bien il a expliqué que son système à deux milieux défensifs n'était pas en cause car les systèmes ne sont pas figés durant un match : "Le système est une chose ... Je ne pense pas que le 4231 ouvre le jeu, pas plus qu'un autre. C'est l'animation qu'on y met... En France on croit que le système, c'est figé, le système c'est pas figé, ça s'anime. Je pense qu'on était un peu trop loin des adversaires, on était un peu passifs, puis dès qu'on été actifs, dès qu'on a accéléré le jeu, dès qu'on a fait des bonnes récupérations et qu'on a fait vivre le ballon, on était une belle équipe, puis, par moments, on était une équipe moyenne parce qu'on était passifs"aliosha a écrit :Tu peux développer ?DCD a écrit :
Et il a enfoncé le clou dans ses réponses aux journalistes.
- aliosha
Ah oui, je ne voyais pas cela de cette manière.DCD a écrit :Et bien il a expliqué que son système à deux milieux défensifs n'était pas en cause car les systèmes ne sont pas figés durant un match : "Le système est une chose ... Je ne pense pas que le 4231 ouvre le jeu, pas plus qu'un autre. C'est l'animation qu'on y met... En France on croit que le système, c'est figé, le système c'est pas figé, ça s'anime. Je pense qu'on était un peu trop loin des adversaires, on était un peu passifs, puis dès qu'on été actifs, dès qu'on a accéléré le jeu, dès qu'on a fait des bonnes récupérations et qu'on a fait vivre le ballon, on était une belle équipe, puis, par moments, on était une équipe moyenne parce qu'on était passifs"aliosha a écrit :
Tu peux développer ?
Pour moi aussi, il aurait du changer de système et passer à trois au milieu.
- ouragan
Vous êtes sûrs que c'est le système le problème ?
Quand vous êtes bons, vous avez beau changer de schéma , vous serez toujours bons.
Et si N'Guette ne tire pas son penalty comme un poussin, tout le match en est changé.
Quand vous êtes bons, vous avez beau changer de schéma , vous serez toujours bons.
Et si N'Guette ne tire pas son penalty comme un poussin, tout le match en est changé.
-
alain0157
L'Europe serait prématurée.Irphaeus a écrit :Oui moi aussi, victoire indispensable contre Nantes si on veut jouer l'Europealain0157 a écrit :
Ce ne sera qu'un match sur terrain neutre finalement !
Je ne sais pas pourquoi, mais je suis persuadé qu'on gagnait à Dijon ......![]()
Avantage financier peut-être mais sportivement.... je doute.