On continue sur un 8eme match consécutif sans défaite, 21 ans que l'on a plus vu ça, 16 points c'est honorable, on en a égaré quelques uns en route en plus donc il y a de quoi relativiser. Mais perso je vieillis et je commence a être lasser de ne pas voir de belle combinaison de notre coté, de voir un peu de technique des joueurs capables de faire 3 passes d'affilé dans les 30m adverse. Après c'est aussi un problème général il y a pas que chez nous, le niveau global du foot est faible, quand je vois United hier je suis peut être trop exigeantPPR a écrit : Mais qu'est ce qu'il aurait pris Hognon pour les mêmes propos...
Bon, allez, les résultats quoique poussifs nous sont encore favorables, on ne va pas faire la fine bouche. On aura le temps de râler à d'autres moments.
[RL] Frédéric Antonetti : « Je pense qu’on a été à la hauteur »
-
Guitz57
Re: [RL] Frédéric Antonetti : « Je pense qu’on a été à la hauteur »
-
Sovak
Très juste je me faisais la réflexion.PPR a écrit : Mais qu'est ce qu'il aurait pris Hognon pour les mêmes propos...
Bon, allez, les résultats quoique poussifs nous sont encore favorables, on ne va pas faire la fine bouche. On aura le temps de râler à d'autres moments.
FA travaille dans une mansuétude qui est à mon sens positive, dans le sens où contrairement à Hognon il n'a pas une épée de Damoclès au-dessus de la tête à chaque match.
- Billou Grenat
Moi de même ...Guitz57 a écrit :On continue sur un 8eme match consécutif sans défaite, 21 ans que l'on a plus vu ça, 16 points c'est honorable, on en a égaré quelques uns en route en plus donc il y a de quoi relativiser. Mais perso je vieillis et je commence a être lasser de ne pas voir de belle combinaison de notre coté, de voir un peu de technique des joueurs capables de faire 3 passes d'affilé dans les 30m adverse. Après c'est aussi un problème général il y a pas que chez nous, le niveau global du foot est faible, quand je vois United hier je suis peut être trop exigeantPPR a écrit : Mais qu'est ce qu'il aurait pris Hognon pour les mêmes propos...
Franchement j'ai souvent l'impression que les équipes que l'on affronte nous imposent un gros pressing, ont un jeu plus vif, plus léché, avec moins de déchets techniques, moins de mauvais contrôles, moins de mauvaises passes alors que certaines ont des plus petits budgets que nous !
Comment expliquer cela ? Le système de jeu employé par l''entraîneur ? Des joueurs avec des carences techniques ? Je ne comprends pas ...
- El Pop
Le match de Coupe de la Ligue avec l'attentat sur Vion qui partait au but, le débile de France Télé qui confond Metz et Nancy en interrogeant Ngbakoto en disant "c'est pareil" avec le regard incrédule de Yeni...PTB a écrit :Merci, un bon post parmi tous ces commentaires.Straight Outta Metz a écrit : Très bon point au vu de toutes nos blessures
N'Doram, Niane blessés
Centoze suspendu
Pajot, Maïga se blessent
15.02.20 Nantes - Metz 0 - 0 Ligue 1
30.09.17 Nantes - Metz 1 - 0 Ligue 1
11.09.16 Nantes - Metz 0 - 3 Ligue 1
11.01.15 Nantes - Metz 0 - 0 Ligue 1
16.12.14 Nantes - Metz 4 - 2 Coupe de la Ligue
20.02.12 Nantes - Metz 0 - 0 Ligue 2
18.02.11 Nantes - Metz 0 - 0 Ligue 2
19.10.09 Nantes - Metz 2 - 2 Ligue 2
"Ce match nul est honteux"... Oh les gars on joue le ventre mou...
C'est correct, parfois c'est bon de ne savoir ne pas perdre, sauf si vous voulez 50 points.
Je ne veux pas l'Europa League - Reims l'a eu, c'était beau - je veux maintien + droits télé + nouveau stade
+1 pour le reste, entre les gars qui nous voit flirter avec la LDC et ceux qui nous voit niveau milieu de L2, un peu de mesure permet d'apprécier de ramener un point face à une belle équipe avec des blessés importants avant et pendant le match.
(Retour à la réalité + encore quelque temps à se coltiner des comparaisons foireuses avec Hognon sur chaque commentaire d'Antonetti et puis on devrait pouvoir parler foot tranquille)
- grizzlygrenat
J’avais trouvé les matchs contre Lorient et Saint Étienne bien abouti d’un point de vue collectif - les 30 premières contre Nîmes aussi était intéressantes.
Depuis on bafouille notre football - on est dans le dur au niveau de la qualité de jeu.
Malgré tout on prend des points dans cette période faible - c’est déjà ça. En espérant que les blessés se retapent vite et qu’on puisse bosser notre collectif.
La trêve internationale avec des déplacements à l’autre bout du monde et des joueurs fatigués n’aident pas non plus pour le jus et pour travailler d’un point de vue collectif.
Quand à la réaction de FA il doit vouloir être indulgent et protéger les mecs pour les garder en confiance.
Depuis on bafouille notre football - on est dans le dur au niveau de la qualité de jeu.
Malgré tout on prend des points dans cette période faible - c’est déjà ça. En espérant que les blessés se retapent vite et qu’on puisse bosser notre collectif.
La trêve internationale avec des déplacements à l’autre bout du monde et des joueurs fatigués n’aident pas non plus pour le jus et pour travailler d’un point de vue collectif.
Quand à la réaction de FA il doit vouloir être indulgent et protéger les mecs pour les garder en confiance.
- bialbo
Je pense pas que cela soit le fait de ramener un point de Nantes qui soit honteux (mais plutôt la prestation assez minable il faut être objectif)...PTB a écrit :Merci, un bon post parmi tous ces commentaires.Straight Outta Metz a écrit : Très bon point au vu de toutes nos blessures
N'Doram, Niane blessés
Centoze suspendu
Pajot, Maïga se blessent
15.02.20 Nantes - Metz 0 - 0 Ligue 1
30.09.17 Nantes - Metz 1 - 0 Ligue 1
11.09.16 Nantes - Metz 0 - 3 Ligue 1
11.01.15 Nantes - Metz 0 - 0 Ligue 1
16.12.14 Nantes - Metz 4 - 2 Coupe de la Ligue
20.02.12 Nantes - Metz 0 - 0 Ligue 2
18.02.11 Nantes - Metz 0 - 0 Ligue 2
19.10.09 Nantes - Metz 2 - 2 Ligue 2
"Ce match nul est honteux"... Oh les gars on joue le ventre mou...
C'est correct, parfois c'est bon de ne savoir ne pas perdre, sauf si vous voulez 50 points.
Je ne veux pas l'Europa League - Reims l'a eu, c'était beau - je veux maintien + droits télé + nouveau stade
- Petrarque
Oui, on a été à la même hauteur que le match contre Dijon.
Cela dépend de la hauteur que cible FA.
Si c’est celle là : on subit, on subit et on espère 2-3 contres avec Gueye qui est au dessus du lot, pas de souci FA peut être satisfait de la hauteur atteinte.
Si il peut regarder le match de Marseille et de Lorient pour voir la qualité de jeu sous FA, cela permettrait sans doute qu’il se mette en question !!
Cela dépend de la hauteur que cible FA.
Si c’est celle là : on subit, on subit et on espère 2-3 contres avec Gueye qui est au dessus du lot, pas de souci FA peut être satisfait de la hauteur atteinte.
Si il peut regarder le match de Marseille et de Lorient pour voir la qualité de jeu sous FA, cela permettrait sans doute qu’il se mette en question !!
-
severuusss
On dit que ça fait deux matches que l'on ne produit plus un beau jeu, mais ça fait aussi deux matches que l'on joue avec une équipe bien amoindrie (suspendus, blessés..). Avec 40% de l'effectif type absent (Niane, NDo, Maiga-Pajot, Centonze-Udol, Delaine pas à 100% suite avec sa gène au genou) franchement je m'en fou de la manière, on obtient le résultat comme on peut et on serre les fesses jusqu'à récupérer nos joueurs.
-
Nicolisco
Nos bons résultats ont démarré avec l’arrivée de Pajot (et Bronn qui a sécurisé l assise défensive) et la montée en puissance de Ndoram.
Ce qui fait notre force en 2020 c’est notre emprise sur nos adversaires au milieu de terrain.
Malgré la blessure de Ndoram, on a continué d’avoir cette emprise parce que Angban est bon cette année et que Pajot (et a moindre échelle Maiga) a été bon en sentinelle.
Mais depuis 3 matchs on n’a plus Pajot, et et la on a même dû faire sans Maiga.
Évidemment qu’on ne peut pas avoir la même emprise en changeant tout le milieu.
Fofana et Tchimbembé ne sont pas au niveau de nos titulaires et ça serait le cas dans n’importe quelle équipe.
Faut juste accepter cela, faire le dos rond, trouver le meilleur équilibre possible, en espérant que les absences ne seront pas trop longues. On a besoin de nos meilleurs joueurs.
Ce qui fait notre force en 2020 c’est notre emprise sur nos adversaires au milieu de terrain.
Malgré la blessure de Ndoram, on a continué d’avoir cette emprise parce que Angban est bon cette année et que Pajot (et a moindre échelle Maiga) a été bon en sentinelle.
Mais depuis 3 matchs on n’a plus Pajot, et et la on a même dû faire sans Maiga.
Évidemment qu’on ne peut pas avoir la même emprise en changeant tout le milieu.
Fofana et Tchimbembé ne sont pas au niveau de nos titulaires et ça serait le cas dans n’importe quelle équipe.
Faut juste accepter cela, faire le dos rond, trouver le meilleur équilibre possible, en espérant que les absences ne seront pas trop longues. On a besoin de nos meilleurs joueurs.
- Petrarque
Sauf que sur les deux derniers matchs, niveau absence, on en avait moins que nos adversaires.....severuusss a écrit : On dit que ça fait deux matches que l'on ne produit plus un beau jeu, mais ça fait aussi deux matches que l'on joue avec une équipe bien amoindrie (suspendus, blessés..). Avec 40% de l'effectif type absent (Niane, NDo, Maiga-Pajot, Centonze-Udol, Delaine pas à 100% suite avec sa gène au genou) franchement je m'en fou de la manière, on obtient le résultat comme on peut et on serre les fesses jusqu'à récupérer nos joueurs.
Et que sur celui-ci, même quand Pajot et Maiga étaient sur le terrain, on se faisait ballader
Dernière modification par Petrarque le 22 nov. 2020, 22:51, modifié 1 fois.