Quelle triple buse je suis ! On en est aux épisodes 13 et 14 et je n’ai pas vu venir le coup de la taupe inside CTU ! Faut vous dire, monsieur, que, chez ces gens là (les scénaristes de 24), on ne triche pas, monsieur, on recopie.
Eh oui, on recopie quasiment à l’identique la trame de toutes les saisons, et à chaque saison, il ya une taupe qui communique les faits et gestes de Jack et consorts aux ennemis qui sont pratiquement le monde entier, mais on y reviendra.
Du coup, traditionnellement la taupe se coule dans le moule, pas question que ce soit quelqu’un de basané, forcément déjà suspect, non, on tape plutôt dans le genre premier de la classe ou ami très fidèle depuis plusieurs épisodes, voire plusieurs saisons et bien sûr dans le genre blonde, bien foutue, quoiqu’un peu bitch et là vous avez reconnu Dana.
C’était donc çà la raison de l’importance de Dana dans l’intrigue, Dana avec son passé louche, mais qui ne l’a pas empêché de se faire engager à la CTU, surement des agents kamistanais qui ont réussi le tour de force de gruger la sécurité etazunienne, de en quelque sorte la blanchir pour en faire leur agent double.
Bon, là, elle tombe bien le masque, la Dana, fini la bouche en cœur, terminée les poses alanguies, elle liquide le contrôleur judiciaire trop curieux en l’étranglant avec un fil en nylon, elle a même l’air de prendre son pied, voyou un jour, voyou toujours, comme me répétait ma grand-mère.
Elle est lancée à fond maintenant, elle va tout faire pour aider Samir, le chef des méchants actuels, quoique pas sûr que ça lui plaise que la bombe explose, à suivre !
Un qui n’arrive pas non plus à se décider, c’est Tarin (cf la semaine dernière), un coup, je m’envoie en l’air avec la fille du président, un coup, je la gifle, un coup, je la délivre, mais c’était pour mieux la faire sauter, mais pas comme tout à l’heure, et là, au moment de faire exploser la bombe (plus que 15 mn, le suspense est insoutenable), lui aussi l’idée de devenir un martyr et qu’on va honorer sa famille jusqu’à la fin des temps n’a pas l’air de l’enchanter.
De toute façon, si sa famille habite au Kamistan, un général envisage joyeusement de vaporiser le pays en représailles à la dirty bom. Ah oui, la bombe sale je n’ai pas encore expliqué : c’est une bombe atomique qui ne paie pas de mine, vous voyez les présentoirs à balais dans un Bricorama, ça ressemble un peu à çà, c’est un jeu d’enfant à monter, ça n’explose pas vraiment dans le genre Hiroshima, ça va irradier « 40 blocks de Manhattan », soit entre 100 et 150 000 morts.
La vache, 150 000 morts, sans compter tous ces hectares de commerces et de bureaux qu’on ne pourra pas utiliser avant 150 ans, ça fait réfléchir et un général (le vaporisateur du paragraphe précédent) a un plan machiavélique : livrer le président Hassan, comme l’exige les terroristes contre l’abandon du projet de bombe sale, alors que la présidente, drapée dans sa dignité, nous parle d’honneur, du respect du à l’invité, perte du leadership mondial etc., la voilà qui refuse le deal mais on sent que beaucoup autour de la table ronde ne sont pas de vrais chevaliers, mais pensent plutôt futures élections, bilan électoral etc et là il est vrai que 150 000 morts, ça fait plutôt tâche !
Bref, un complot se monte en 5 mn, le vieux conseiller fidèle se chope une crise cardiaque en découvrant l’affaire, coup de bol, un commando aux ordre du général est à 3 km (2 miles dans la VO) du tunnel qui doit acheminer toute la famille présidentielle kamistanaise en sécurité.
Moi, j’admire ces mecs des commandos, ils étaient prêts à décoller pour aller exterminer à coup de bombes (mais propres, les bombes) tout un paquet de mécréants, contrordre, il s’agit d’aller assassiner des collègues à eux, sans compter des civils innocents, certes étrangers, mais féminins, sir, yes, sir, c’est pas chez nous qu’on verrait çà, tiens va donc dire à un Crs devant le stade qu’un drapeau « gegen nazis », c’est « exhiber un symbole rappelant une idéologie raciste », tu vas voir son esprit critique se mettre en marche.
Z’avaient juste oublié une chose, c’est que la présidente Taylor a un pif énorme, elle a demandé à Jack de superviser le transfert, Jack et Renée revenue en pleine forme, oubliée la déprime, elle te flingue les mecs que c’en est un bonheur !
A 10 contre 2, le commando n’avait évidemment aucune chance.
Attends, c’est pas 10 contre 2, moi aussi j’ai regardé, ils étaient pas loin de 10 aussi au départ !
Ecoute, petit gars, si tu regardais 24 depuis aussi longtemps que moi, tu saurais que les comparses de Jack, à part son lieutenant (actuellement, c’est le fiancé de Dana, le pauvre, il n’est pas encore au courant), ils ne comptent pas vraiment, ils sont juste là pour au mieux faire un joli saut en arrière quand une balle les tue ( oui, parce que pour eux les balles sont mortelles, quand c’est pour Jack, ça va toujours dans son gilet pare-balle et après un médecin lui dit « vous voulez un sédatif » enchainé avec « vous avez peut-être des côtes cassées), au mieux ils ont le temps de faire preuve d’héroisme, du coup, leur cachet est plus conséquent.
J’imagine les dialogues au casting :
toi, tu viens pour jouer quoi ?
Un agent de la NSA
Ouais, mais il fait quoi ? garde du corps dans un transfert ? pas de bol, tu seras 12 s dans le champ de la caméra ! tu sais dire arghhh, tu sais faire un saut carpé arrière, j’espère ? Et toi ?
Aussi un agent de la NSA, mais ingénieur informaticien
La vache, t’as touché le gros lot, tu auras un rôle d’au moins 4 mn, le moins c’est que tu vas jouer avec Chloë.
Gros come back de Chloë, qui ajoute une corde à son arc, en plus d’être la reine du clavier, la voilà capable de bidouiller 57 fils (avec un plan) en même temps pour rétablir le réseau informatique de la CTU. Tout est binaire chez elle, à commencer par son jeu de sourcils, 0, c’est froncé, 1 très froncé.
Bon, c’est pas tout çà, mais normalement tout ce bin’s de la bombe, ca devrait se terminer la semaine prochaine, perso, je vois bien le président kamistanais se livrer soit lui-même, soit avec Jack aux terroristes et du coup, va falloir de nouveaux intervenants : alors les russes ou les chinois ?
Ca aussi, c’est incontournable, comme la taupe, tu as toujours les russes ou les chinois dans le coup, imagine la rigolade si c’est les brésiliens ou les argentins qui déboulent !
Jack B. the last season
- Palinodie
- Messages : 3248
- Inscription : 27 août 2009, 11:51
- Localisation : Haute-Marne
- Palinodie
- Messages : 3248
- Inscription : 27 août 2009, 11:51
- Localisation : Haute-Marne
Re: Jack B. the last season
Un contretemps m'a contraint de retarder le CR des épisodes 15 et 16 que j'ai regardés jeudi dernier : 6 jours plus tard, que m'en restet-il ?
Disons que ça élague sec, quasiment toutes les intrigues en cours depuis le début de la saison et/ou depuis quelques épisodes se terminent :
La bombe, sans surprise, n'explose pas, il s'en faut de 7 secondes, mais bon, du côté du canapé, il n'y avait pas trop d'inquiétude, 24 reste une serie cheap, c'est à dire qui ne consacre pas vraiment de gros moyens dans les trucages, il était donc évidemment hors de question de nous montrer un Manhattan sinon atomisé, du moins irradié, avec scènes de panique, tombereau de cadavres etc.
Exit également le président Hassan qui se livre aux terroristes contre la promesse que la bombe n'explosera pas et qui se fait égorger, même pas décapité, encore une preuve que les producteurs lésinent même sur les accessoires.
Dana, qui est passée en quelques heures de blonde décorative à serial killer, est enfin démasquée et arrêtée, évidemment elle ne sert plus à grand chose, étant donné que les terroristes (du moins ceux de la bombe) sont exterminés jusqu'au dernier, Jack (et Renée) étant passé par là, va donc falloir trouver de nouveaux méchants...
Quoique, Dana, je la vois bien réapparaitre plus tard (d'autant que son ex futur mari est un collègue de Jack), puisque reste un mystère, comment a t-elle pu être engagée à la CTU avec son passé ?
On a un énorme indice en ce qui concerne leur identité, à ces méchants (également recruteurs de Dana ?), et comme pressenti lors du dernier CR, ce sont les russkoffs qui s'annoncent lors d'une brève conversation entre la présidente US et un ambassadeur russe à propos de l'ex-futur accord de paix mondial, seul thème récurrent qui ait résisté à ces 2 épisodes.
On a beau dire, on a beau faire, 20 ans après la chute du mur, on ne peut toujours pas fait confiance à ces gens-là !
16 épisodes avec la menace terroriste dominante actuellement, en reste 8 avec l'ex ennemi number one, ça parait un bon équilibre, mais si ça se trouve, les chinois vont protester en faisant remarquer que c'est bien fini l'époque où il n'y avait que 2 blocs antagonistes.
A souligner que la technologie a fonctionné à plein pendant ces 2 épisodes, les drones, les satellites, les caméras, c'est ballot qu'on n'ait pas pensé à juste boucler une sortie de parking et qu'enregistrer une image, les méchants savent aussi faire...
Restent Jack et Renée, Renée et Jack, on sent bien que c'est le grand amour entre eux, même si ça reste très pudique, foin de grandes embrassades mais ya des indices qui ne trompent pas, Jack lui demande d'être très prudente et ça, ça vaut toutes les déclarations du monde...
Disons que ça élague sec, quasiment toutes les intrigues en cours depuis le début de la saison et/ou depuis quelques épisodes se terminent :
La bombe, sans surprise, n'explose pas, il s'en faut de 7 secondes, mais bon, du côté du canapé, il n'y avait pas trop d'inquiétude, 24 reste une serie cheap, c'est à dire qui ne consacre pas vraiment de gros moyens dans les trucages, il était donc évidemment hors de question de nous montrer un Manhattan sinon atomisé, du moins irradié, avec scènes de panique, tombereau de cadavres etc.
Exit également le président Hassan qui se livre aux terroristes contre la promesse que la bombe n'explosera pas et qui se fait égorger, même pas décapité, encore une preuve que les producteurs lésinent même sur les accessoires.
Dana, qui est passée en quelques heures de blonde décorative à serial killer, est enfin démasquée et arrêtée, évidemment elle ne sert plus à grand chose, étant donné que les terroristes (du moins ceux de la bombe) sont exterminés jusqu'au dernier, Jack (et Renée) étant passé par là, va donc falloir trouver de nouveaux méchants...
Quoique, Dana, je la vois bien réapparaitre plus tard (d'autant que son ex futur mari est un collègue de Jack), puisque reste un mystère, comment a t-elle pu être engagée à la CTU avec son passé ?
On a un énorme indice en ce qui concerne leur identité, à ces méchants (également recruteurs de Dana ?), et comme pressenti lors du dernier CR, ce sont les russkoffs qui s'annoncent lors d'une brève conversation entre la présidente US et un ambassadeur russe à propos de l'ex-futur accord de paix mondial, seul thème récurrent qui ait résisté à ces 2 épisodes.
On a beau dire, on a beau faire, 20 ans après la chute du mur, on ne peut toujours pas fait confiance à ces gens-là !
16 épisodes avec la menace terroriste dominante actuellement, en reste 8 avec l'ex ennemi number one, ça parait un bon équilibre, mais si ça se trouve, les chinois vont protester en faisant remarquer que c'est bien fini l'époque où il n'y avait que 2 blocs antagonistes.
A souligner que la technologie a fonctionné à plein pendant ces 2 épisodes, les drones, les satellites, les caméras, c'est ballot qu'on n'ait pas pensé à juste boucler une sortie de parking et qu'enregistrer une image, les méchants savent aussi faire...
Restent Jack et Renée, Renée et Jack, on sent bien que c'est le grand amour entre eux, même si ça reste très pudique, foin de grandes embrassades mais ya des indices qui ne trompent pas, Jack lui demande d'être très prudente et ça, ça vaut toutes les déclarations du monde...
-
- Messages : 9531
- Inscription : 06 juin 2010, 20:58
- Localisation : Forumiste d'Argent censuré .
Re: Jack B. the last season
Et il insiste.
- Palinodie
- Messages : 3248
- Inscription : 27 août 2009, 11:51
- Localisation : Haute-Marne
Re: Jack B. the last season
Arrête, Chip', ça va commencer à se voir que tu veux à tout prix remonter ce topic.
Si j'en crois le nombre de lectures, il doit y avoir une quarantaine de lecteurs réguliers ou alors, c'est toi qui fais monter le compteur ?
Si j'en crois le nombre de lectures, il doit y avoir une quarantaine de lecteurs réguliers ou alors, c'est toi qui fais monter le compteur ?
- Palinodie
- Messages : 3248
- Inscription : 27 août 2009, 11:51
- Localisation : Haute-Marne
Re: Jack B. the last season
Aaah, enfin un coup de génie des scénaristes dans ces épisodes 17 et 18, un de ces trucs dont ils raffolent pour nous avoir fait plusieurs fois le coup, le retour d'un des personnages, d'autant plus surprenant qu'il était inattendu. Ici nous avons tous en mémoire la résurrection de Tony Almeida, qui après être mort dans les bras de Jack ("Tony dies in Jack's arms" avait -il été écrit sur le site de la Fox) revenait du diable vauvert 2 saisons plus tard.
Là, c'est plus conventionnel, c'est un ancien Mister President qui fait son come-back, mais pas n'importe lequel, c'est Charles (prononcez tcharlss) Logan. Comment ? Vous ne vous rappelez pas ? Logan, c'est le président félon, prêt à tout, même à assassiner un autre président pour garder le pouvoir, voire à déclencher une guerre pour garder le controle sur les champs pétrolifères dans une région orientale du globe, mais où vont-ils chercher leurs idées !
Physiquement, c'est un assez bon compromis entre Nixon et Balladur, avant il était marié mais sa femme (largement neuneu, disons qu'elle consomme plus d'alcool et de tranquillisants qu'un français moyen), qui s'était enfuie avec son garde du corps, l'a poignardé avec un couteau à fruit (un des grands moments de la série, toutes saisons confondues...) et depuis, plus de nouvelles !
Or le voilà qui réapparait, prêt à faire l'agent de liaison entre la Maison Blanche et les russes dont il se fait fort de les faire revenir sur leur décision de quitter la peace conference, évidemment sans dire quel moyen de pression il va utiliser.
Ca sent la magouille à plein nez, ouf, on respire, Charles est toujours du côté obscur, d'ailleurs dans une petite scène/clin d'oeil destinée aux accros de la série, notre ex-president garde une dent contre les gardes du corps.
Evidemment en face de ce poids lourd, la présidente actuelle ne fait pas le poids, faut entendre le cours de real politik que lui donne Charles avec citation de Jules César à la clef, du coup la voilà qui décide de virer Jack de sa quête de l'assassin de Renée et de...
Hein, qu'est ce que t'as dit ? Renée is dead ? How is it possible ?
M*rde, ne fais pas l'étonné, je t'avais prévenu, ça fait un bout de temps déjà, en fait en heures JB, ça fait à peine 4 heures, en vrai disons un mois, t'as eu le temps de te préparer, c'était inéluctable, enfin, je te raconte : donc après avair fait l'amour avec Renée, Jack s'est bu un petit café, le téléphone sonne, Renée répond, c'est Chloë, elle se lève pour passer le téléphone à Jack et un sniper l'abat.
Bon, elle ne meurt pas tout de suite, vu que c'est arrivé à 8h50, ça nous a occupé les 10 dernières minutes de l'épisodes, Jack pied nus et torse nu emmenant à l'hopital Renée à poil, mais pudiquement cachée dans un drap ensanglanté (par les balles hein, ça fait un bail que Renée a perdu son hymen !).
Du coup, les premiers sanglots passés, cad environ 6 mn après que le décès est constaté, on sent le Jack remonté, il veut retrouver qui a fait le coup, c'est d'abord le mafieux du début qui en fait les frais, Jack menaçant de faire un génocide dans sa famille, puis Dana (coucou, la revoilou) se prend une belle branlée, c'est là qu'on voit que les vieilles méthodes ont du bon, pas besoin de toutes ces seringues, ces branchements électriques ou ce chalumeau, 2,3 bonnes beignes et la Dana, elle commence à chanter, mais uniquement après qu'on lui ait fait une promesse écrite d'immunité.
Et c'est là que le bat blesse : si Jack met en évidence que ce sont les russes qui sont derrière tout çà (tous les évènements depuis le début de la saison), ces derniers vont se vexer et vont quitter en boudant la peace conference, ce qui réduira à néant les efforts américains qui par un tour de passe passe très démocratique ont convaincu la veuve du président kamistanais de prendre la place de son mari "pour continuer son oeuvre", enfin Logan serait plus éloquent que moi pour bien tout vous expliquer.
Voilà donc Jack contraint d'obéir à la présidente qui s'est déplacée à la CTU (si vous allez à NY, je vous donne un indice pour retrouver l'immeuble qui l'abrite, c'est à 10 mn de limousine présidentielle de l'ONU) et de quitter la ville par hélicoptère pour aller se faire débriefer à Fort Machin (impossible de me rappeler le nom).
On se dit Fort Machin, ça doit être à des plombes de NY, attends on en est à l'épisode 18, c'est pas possible, il va se passer quelque chose, les controleurs aériens sont en grève, impossible de décoller, non, en France ce serait crédible ou alors, ou alors...
Et bien oui, c'est tout simple, Jack (qui a les machoires toutes serrées depuis la mort de Renée) fait son Jack, you know what it means, il pique un flingue au nez et à la barbe de la sécu, plus l'hélico et y se barre.
Du coup, Chloë, qui est devenue entre-temps chef de la CTU (oui, on a viré le mec qui a engagé Dana) appelle la chasse et ça se finit la dessus. Ne vous rongez pas les ongles, ça devrait s'arranger !
Sinon, il y a une info essentielle qui nous a été révélé pendant l'épisode 17, c'est que Jack a fait l'amour en 30 mn, préliminaires comprises, ce qui est une belle performance si on songe que ça fait quand même 17 h qu'il est sur le pont, qu'il vient de passer une nuit blanche et pas à regarder la télé ou à jouer au poker !
Là, c'est plus conventionnel, c'est un ancien Mister President qui fait son come-back, mais pas n'importe lequel, c'est Charles (prononcez tcharlss) Logan. Comment ? Vous ne vous rappelez pas ? Logan, c'est le président félon, prêt à tout, même à assassiner un autre président pour garder le pouvoir, voire à déclencher une guerre pour garder le controle sur les champs pétrolifères dans une région orientale du globe, mais où vont-ils chercher leurs idées !
Physiquement, c'est un assez bon compromis entre Nixon et Balladur, avant il était marié mais sa femme (largement neuneu, disons qu'elle consomme plus d'alcool et de tranquillisants qu'un français moyen), qui s'était enfuie avec son garde du corps, l'a poignardé avec un couteau à fruit (un des grands moments de la série, toutes saisons confondues...) et depuis, plus de nouvelles !
Or le voilà qui réapparait, prêt à faire l'agent de liaison entre la Maison Blanche et les russes dont il se fait fort de les faire revenir sur leur décision de quitter la peace conference, évidemment sans dire quel moyen de pression il va utiliser.
Ca sent la magouille à plein nez, ouf, on respire, Charles est toujours du côté obscur, d'ailleurs dans une petite scène/clin d'oeil destinée aux accros de la série, notre ex-president garde une dent contre les gardes du corps.
Evidemment en face de ce poids lourd, la présidente actuelle ne fait pas le poids, faut entendre le cours de real politik que lui donne Charles avec citation de Jules César à la clef, du coup la voilà qui décide de virer Jack de sa quête de l'assassin de Renée et de...
Hein, qu'est ce que t'as dit ? Renée is dead ? How is it possible ?
M*rde, ne fais pas l'étonné, je t'avais prévenu, ça fait un bout de temps déjà, en fait en heures JB, ça fait à peine 4 heures, en vrai disons un mois, t'as eu le temps de te préparer, c'était inéluctable, enfin, je te raconte : donc après avair fait l'amour avec Renée, Jack s'est bu un petit café, le téléphone sonne, Renée répond, c'est Chloë, elle se lève pour passer le téléphone à Jack et un sniper l'abat.
Bon, elle ne meurt pas tout de suite, vu que c'est arrivé à 8h50, ça nous a occupé les 10 dernières minutes de l'épisodes, Jack pied nus et torse nu emmenant à l'hopital Renée à poil, mais pudiquement cachée dans un drap ensanglanté (par les balles hein, ça fait un bail que Renée a perdu son hymen !).
Du coup, les premiers sanglots passés, cad environ 6 mn après que le décès est constaté, on sent le Jack remonté, il veut retrouver qui a fait le coup, c'est d'abord le mafieux du début qui en fait les frais, Jack menaçant de faire un génocide dans sa famille, puis Dana (coucou, la revoilou) se prend une belle branlée, c'est là qu'on voit que les vieilles méthodes ont du bon, pas besoin de toutes ces seringues, ces branchements électriques ou ce chalumeau, 2,3 bonnes beignes et la Dana, elle commence à chanter, mais uniquement après qu'on lui ait fait une promesse écrite d'immunité.
Et c'est là que le bat blesse : si Jack met en évidence que ce sont les russes qui sont derrière tout çà (tous les évènements depuis le début de la saison), ces derniers vont se vexer et vont quitter en boudant la peace conference, ce qui réduira à néant les efforts américains qui par un tour de passe passe très démocratique ont convaincu la veuve du président kamistanais de prendre la place de son mari "pour continuer son oeuvre", enfin Logan serait plus éloquent que moi pour bien tout vous expliquer.
Voilà donc Jack contraint d'obéir à la présidente qui s'est déplacée à la CTU (si vous allez à NY, je vous donne un indice pour retrouver l'immeuble qui l'abrite, c'est à 10 mn de limousine présidentielle de l'ONU) et de quitter la ville par hélicoptère pour aller se faire débriefer à Fort Machin (impossible de me rappeler le nom).
On se dit Fort Machin, ça doit être à des plombes de NY, attends on en est à l'épisode 18, c'est pas possible, il va se passer quelque chose, les controleurs aériens sont en grève, impossible de décoller, non, en France ce serait crédible ou alors, ou alors...
Et bien oui, c'est tout simple, Jack (qui a les machoires toutes serrées depuis la mort de Renée) fait son Jack, you know what it means, il pique un flingue au nez et à la barbe de la sécu, plus l'hélico et y se barre.
Du coup, Chloë, qui est devenue entre-temps chef de la CTU (oui, on a viré le mec qui a engagé Dana) appelle la chasse et ça se finit la dessus. Ne vous rongez pas les ongles, ça devrait s'arranger !
Sinon, il y a une info essentielle qui nous a été révélé pendant l'épisode 17, c'est que Jack a fait l'amour en 30 mn, préliminaires comprises, ce qui est une belle performance si on songe que ça fait quand même 17 h qu'il est sur le pont, qu'il vient de passer une nuit blanche et pas à regarder la télé ou à jouer au poker !
- Scoubydoo
- Messages : 4644
- Inscription : 11 mai 2010, 15:19
Re: Jack B. the last season
Toi aussiNestor la Foudre a écrit :Et il insiste.

- Palinodie
- Messages : 3248
- Inscription : 27 août 2009, 11:51
- Localisation : Haute-Marne
Re: Jack B. the last season
Ya pas à dire, le retour de Charles Logan donne un certain souffle aux épisodes 19 et 20.
Bien sûr, ça reste dans un certain classicisme, c'est pas de l'innovation à tout crin, à partir du moment où, par exemple, vous avez lu Tintin au Tibet !
?????????????????? Mais qu'est ce que tu vas chercher là ?
Mais si, rappelle-toi ! Milou, dans cette histoire, hésite à plusieurs reprise, boire ou ne pas boire du whisky, ronger un os ou porter un message de secours de Tintin, reprends l'album dans la bibliothèque de ton père, tu verras que je n'invente rien.
Donc à ces moments-là, Milou se voit conseiller d'abord par son ange gardien (un fox terrier avec des ailes blanches), puis par un démon (le même, mais avec des cornes et de couleur rouge et noir) et évidemment à chaque fois c'est ce dernier qui l'emporte, Milou finit ivre mort au fond d'un torrent, puis paume le papier où figure le SOS.
Bin, là, c'est pareil, Madame la Présidente est d'abord chapitré par son conseiller (le même qui avait eu a heart attack 3 heures plus tôt, un dur à cuire donc) respect des valeurs, moralité et tout çà, puis ensuite par Logan, prestige personnel, oeuvre de toute une vie etc. et guess what, c'est lui qui l'emporte, du coup, son fidèle conseiller lui présente sa démission, laissant place libre à Charles, ça promet pour la suite...
Et Jack dans tout çà ? La semaine dernière, on l'a quitté sur un suspense insoutenable, puisque en fuite sur un hélico, la chasse de l'US Airforce était chargée soit de le faire atterrir, soit de l'abattre.
Moi, naïvement, je m'attendais à voir débouler des chasseurs super-rapides, mais quand même au bout de 10 mn, le temps qu'ils décollent et arrivent sur place. Mais non, à peine 2 mn que Jack est en l'air, voilà 2 hélicos (gros certes) qui déboulent, à croire qu'ils étaient déjà en l'air au dessus de la CTU. Evidemment, entre les 2 épisodes, s'est écoulé une semaine, mais en temps réel (qui nous est régulièrement affiché), ça ne fait que quelques dizaines de secondes.
De toute façon, chasseurs ou pas, Jack ne s'occupe de rien, trouve un toit pour atterrir, et profite du couvert des arbres (en pleine ville) pour se perdre au milieu de la foule.
Sa mission ou plutôt sa quête ? Venger Renée et accessoirement prouver la duplicité des russkoffs.
Pour çà, il va rouler Chloë dans la farine, retourner Cole, le boy-friend de Dana, pour qu'il l'aide à capturer Dana, car c'est elle la clé qui permettra de remonter aux russes.
Problème : Logan a livré Dana à une société privée qui doit théoriquement la faire parler et ensuite la faire taire à tout jamais, (faut voir Logan, la main sur le coeur jurer à la présidente que tout sera fait dans les normes) et de plus il trouve le moyen de nommer un homme à lui à la CTU chargé de superviser la traque de Jack et de rendre compte aux russes qui doivent régler le problème définitivement.
Petite séance de torture pour Dana qui ne s'annonce pas très jouissive, vu qu'on la confine dans une pièce qui regorge d'objets contondants et coupants, mais finalement ses bourreaux se contentent d'une serviette et d'un peu d'eau, comme quoi pas la peine d'en faire des tonnes, c'est le supplice de la baignoire, mais en plus écolo, t'uses moins d'eau et puis après tu peux passer directement la serpillère pour nettoyer la pièce.
Jack, sans satellite, sans plan envoyé sur son portable, sans équipe spéciale, juste son acolyte, 1 flingue, des munitions inépuisables, 1 petit miroir périscope, 1 grenade (çà, il est équipé, faut reconnaitre, ya toujours un pote à lui, en général, une tronche pas possible, qui vit au milieu des ordinateurs et d'un véritable arsenal, le tout en pleine centre de DC, qui lui fournit ce qu'il faut) il terrasse toute l'équipe de geoliers, envoie -sans sommation ou si peu-une balle dans la tête du mec qui prétend se servir de Dana comme monnaie d'échange, reste plus qu'à récuperer la preuve que possède Dana dans un coffre bancaire.
Du coup, c'est Cole qui doit s'en occuper, vu que Jack a bien conscience que dans une banque, il a toutes les chances de se faire remarquer, évidemment Dana s'en débarasse aisément (le vieux coup du "je fais semblant de me précipiter pour ouvrir le coffre en premier"), course poursuite avec Jack qui la coince dans un immeuble en construction (c'est fou le nombre de hangars désaffectés, de locaux vides ou inoccupés qu'il y a dans ces villes américaines) et qui la bute de sang-froid, c'est the last season, on ne le lui fait plus, le coup de la repentance, Dana est pourrie jusqu'à la moëlle, même si pour Renée, elle n'y est pour rien et puis on est au pays de la death penalty.
Encore un méchant de moins, ne restent plus que les russes et Charles, on voit bien qu'il n'y a plus que 4 épisodes. Courage !
Bien sûr, ça reste dans un certain classicisme, c'est pas de l'innovation à tout crin, à partir du moment où, par exemple, vous avez lu Tintin au Tibet !
?????????????????? Mais qu'est ce que tu vas chercher là ?
Mais si, rappelle-toi ! Milou, dans cette histoire, hésite à plusieurs reprise, boire ou ne pas boire du whisky, ronger un os ou porter un message de secours de Tintin, reprends l'album dans la bibliothèque de ton père, tu verras que je n'invente rien.
Donc à ces moments-là, Milou se voit conseiller d'abord par son ange gardien (un fox terrier avec des ailes blanches), puis par un démon (le même, mais avec des cornes et de couleur rouge et noir) et évidemment à chaque fois c'est ce dernier qui l'emporte, Milou finit ivre mort au fond d'un torrent, puis paume le papier où figure le SOS.
Bin, là, c'est pareil, Madame la Présidente est d'abord chapitré par son conseiller (le même qui avait eu a heart attack 3 heures plus tôt, un dur à cuire donc) respect des valeurs, moralité et tout çà, puis ensuite par Logan, prestige personnel, oeuvre de toute une vie etc. et guess what, c'est lui qui l'emporte, du coup, son fidèle conseiller lui présente sa démission, laissant place libre à Charles, ça promet pour la suite...
Et Jack dans tout çà ? La semaine dernière, on l'a quitté sur un suspense insoutenable, puisque en fuite sur un hélico, la chasse de l'US Airforce était chargée soit de le faire atterrir, soit de l'abattre.
Moi, naïvement, je m'attendais à voir débouler des chasseurs super-rapides, mais quand même au bout de 10 mn, le temps qu'ils décollent et arrivent sur place. Mais non, à peine 2 mn que Jack est en l'air, voilà 2 hélicos (gros certes) qui déboulent, à croire qu'ils étaient déjà en l'air au dessus de la CTU. Evidemment, entre les 2 épisodes, s'est écoulé une semaine, mais en temps réel (qui nous est régulièrement affiché), ça ne fait que quelques dizaines de secondes.
De toute façon, chasseurs ou pas, Jack ne s'occupe de rien, trouve un toit pour atterrir, et profite du couvert des arbres (en pleine ville) pour se perdre au milieu de la foule.
Sa mission ou plutôt sa quête ? Venger Renée et accessoirement prouver la duplicité des russkoffs.
Pour çà, il va rouler Chloë dans la farine, retourner Cole, le boy-friend de Dana, pour qu'il l'aide à capturer Dana, car c'est elle la clé qui permettra de remonter aux russes.
Problème : Logan a livré Dana à une société privée qui doit théoriquement la faire parler et ensuite la faire taire à tout jamais, (faut voir Logan, la main sur le coeur jurer à la présidente que tout sera fait dans les normes) et de plus il trouve le moyen de nommer un homme à lui à la CTU chargé de superviser la traque de Jack et de rendre compte aux russes qui doivent régler le problème définitivement.
Petite séance de torture pour Dana qui ne s'annonce pas très jouissive, vu qu'on la confine dans une pièce qui regorge d'objets contondants et coupants, mais finalement ses bourreaux se contentent d'une serviette et d'un peu d'eau, comme quoi pas la peine d'en faire des tonnes, c'est le supplice de la baignoire, mais en plus écolo, t'uses moins d'eau et puis après tu peux passer directement la serpillère pour nettoyer la pièce.
Jack, sans satellite, sans plan envoyé sur son portable, sans équipe spéciale, juste son acolyte, 1 flingue, des munitions inépuisables, 1 petit miroir périscope, 1 grenade (çà, il est équipé, faut reconnaitre, ya toujours un pote à lui, en général, une tronche pas possible, qui vit au milieu des ordinateurs et d'un véritable arsenal, le tout en pleine centre de DC, qui lui fournit ce qu'il faut) il terrasse toute l'équipe de geoliers, envoie -sans sommation ou si peu-une balle dans la tête du mec qui prétend se servir de Dana comme monnaie d'échange, reste plus qu'à récuperer la preuve que possède Dana dans un coffre bancaire.
Du coup, c'est Cole qui doit s'en occuper, vu que Jack a bien conscience que dans une banque, il a toutes les chances de se faire remarquer, évidemment Dana s'en débarasse aisément (le vieux coup du "je fais semblant de me précipiter pour ouvrir le coffre en premier"), course poursuite avec Jack qui la coince dans un immeuble en construction (c'est fou le nombre de hangars désaffectés, de locaux vides ou inoccupés qu'il y a dans ces villes américaines) et qui la bute de sang-froid, c'est the last season, on ne le lui fait plus, le coup de la repentance, Dana est pourrie jusqu'à la moëlle, même si pour Renée, elle n'y est pour rien et puis on est au pays de la death penalty.
Encore un méchant de moins, ne restent plus que les russes et Charles, on voit bien qu'il n'y a plus que 4 épisodes. Courage !
- Palinodie
- Messages : 3248
- Inscription : 27 août 2009, 11:51
- Localisation : Haute-Marne
Re: Jack B. the last season
Ouh là là, du lourd cette semaine dans les épisodes 21 et 22 !
Tout au long de la série, on avait déjà pu constater que Jack n'était pas vraiment un modèle d'équilibre et quelquefois perdait de vue des valeurs comme l'humanité, le pardon et qu'il se laissait de temps en temps dominé par la colère, la vengeance, ce qui l'amenait à des actes regrettables qui aurait du par ailleurs lui valoir au choix , une injection léthale, une condamnation à vie ou éventuellement un séjour prolongé dans un institut spécialisé, coincé dans une camisole force.
Mais là, c'est le summum, il a entrepris de venger la mort de Renée, mais bon, vu qu'il avait exécuté la semaine dernière, pardon il y a 5 mn, Dana, on se disait qu'est ce qui reste, le sniper qui a appuyé sur la gachette, pour le reste, il va se calmer.
Tu m'étonnes qu'il va se calmer, et je te dézingue 4 agents russes dans un grand magasin, j'enchaine avec l'éviscération du sniper (faut dire que ce dernier avait eu la bonne idée d'avaler sa puce de téléphone, il a pas eu le choix, Jack...), je prolonge avec l'enlèvement et le tabassage de Logan et je termine, sans doute provisoirement, par un génocide intégral chez le délégué russe à l'ONU (on n'a pas assisté à l'extermination, mais s'il y avait un cuisinier et un majordome, ils y sont passés aussi).
Bien sûr, vous m'objecterez que ces gens sont des slaves et qu'au bout du compte ça compte moins que le coup de surin que Jack s'est pris dans le bide, la situation est grave, à l'heure où nous mettons sous presse, Jack se vide de son sang dans Manhattan.
Du coup, il n'ya quasiment plus de comparses, la suite va se jouer entre les grands, le président russe Souvarov qui vient d'atterrir à JFK pour découvrir l'ampleur des dégats, Logan sur lequel Jack a planqué un micro, Dalia, la désormais n°1 kamistanaise et Maame la présidente, de plus en plus manipulée par Charles.
Normalement tout çà va se terminer à l'ONU dans les 2 derniers épisodes, puisque soit les characters y sont, soit ils convergent vers.
Dans une série "normale", avec son passif, le héros ne pourrait que se racheter en succombant sous les balles d'un ennemi quelconque, non sans avoir fait volontairement le sacrifice de sa vie pour sauver quelqu'un ou quelque chose qui pourrait apporter à la planète 1000 années de félicité.
Mais 24 est-elle une série normale ? Si ça se trouve, Jack pourra enfiler sa robe de chambre, mettre ses chaussons et raconter une histoire à sa petite fille qui l'attend en Californie, depuis, depuis quelques heures en fait...
Qu'est ce qui me fait dire çà ? Eh bien, notre héros fait un moment donné une réponse très désabusée, dans le genre "c'est bientot fini" sur le ton du type qui pressent sa fin prochaine. Or, dans 24 comme dans d'ailleurs pas mal d'autre série, dès qu'un évènement s'annonce "logiquement", c'est en général un leurre et c'est l'inverse qui se produit.
Plus que d'habitude, le temps subit une sévère distorsion dans ces épisodes, les scénaristes veulent tellement concentrer l'action, genre "hey les gars, on n'a plus que 2 épisodes, t'as vu le nombre de choses à régler pour que ça tienne un tant soit peu debout" alors on coupe les temps morts un max, exemple Chloë met moins de 3 mn à avoir l'autorisation de sortir Cole de la CTU, Cole qui a apparemment mal pris le fait que Jack ait assassiné Dana, méfie-toi, Cole, les bras droits de Jack qui ont mal fini, c'est relativement courant, surtout si leur vient l'idée de le contrecarrer.
Et puis même si l'action se limite à Manhattan, Jack doit battre un paquet de record de vitesse, ou alors il se téléporte, à peine il vient d'en finir avec un tel, qu'il assomme le suivant dans un autre endroit.
Autre chose, l'accord de paix est mort, on se demande même comment l'idée a pu devenir plus qu'un vague projet ou langue de bois dans un discours électoral, mais là encore, on est dans 24...
Non.
Comment non ?
Non, je dis non, même Harry Potter ou Dumbledore ne pourrait faire en sorte que le peace agreement soit signé.
Wait la semaine prochaine et see, on en a vu d'autres !
A part çà, j'ai repéré un autre constante dans la série, si une blonde meurt ou sort dans tel épisode, dès l'épisode suivant, une autre prend la relève, ainsi cette semaine la journaliste du début, celle qui signait plus souvent qu'à son tour des traités de paix très privés avec le président kamistanais fait son come-back.
Sans doute pour ne pas perturber le téléspectateur moyen qui serait complètement paumé si après son détour par le frigo, il se retrouvait avec 3 ou 4 blondes typées (cheveux longs, robe fourreau, mince, pas des cageots quoi) sur son écran, là c'est plus simple, on n'en met qu'une à la fois.
Pour conclure et comme j'ai (encore) cité HP dans cette chronique, je me demande sérieusement si Jack ne vient pas, spontanément, là, juste maintenant (avant il aurait sans doute évité que Renée meurt) fuguer dans le temps, cad avoir déjà vécu un évènement, en connaitre donc les développements et de pouvoir le revivre une autre fois, mais là en sachant à l'avance tout ce qui va se passer : les russes avec leur allié amerloque de la CTU monte un piège imparable, enfin apparemment, mais comment que le Jack les enfume, comme le dit un de ses (rares) adversaires survivants "Bauer avait prévu notre réaction".
Ou alors, c'est l'expérience, vous croyez ?
Tout au long de la série, on avait déjà pu constater que Jack n'était pas vraiment un modèle d'équilibre et quelquefois perdait de vue des valeurs comme l'humanité, le pardon et qu'il se laissait de temps en temps dominé par la colère, la vengeance, ce qui l'amenait à des actes regrettables qui aurait du par ailleurs lui valoir au choix , une injection léthale, une condamnation à vie ou éventuellement un séjour prolongé dans un institut spécialisé, coincé dans une camisole force.
Mais là, c'est le summum, il a entrepris de venger la mort de Renée, mais bon, vu qu'il avait exécuté la semaine dernière, pardon il y a 5 mn, Dana, on se disait qu'est ce qui reste, le sniper qui a appuyé sur la gachette, pour le reste, il va se calmer.
Tu m'étonnes qu'il va se calmer, et je te dézingue 4 agents russes dans un grand magasin, j'enchaine avec l'éviscération du sniper (faut dire que ce dernier avait eu la bonne idée d'avaler sa puce de téléphone, il a pas eu le choix, Jack...), je prolonge avec l'enlèvement et le tabassage de Logan et je termine, sans doute provisoirement, par un génocide intégral chez le délégué russe à l'ONU (on n'a pas assisté à l'extermination, mais s'il y avait un cuisinier et un majordome, ils y sont passés aussi).
Bien sûr, vous m'objecterez que ces gens sont des slaves et qu'au bout du compte ça compte moins que le coup de surin que Jack s'est pris dans le bide, la situation est grave, à l'heure où nous mettons sous presse, Jack se vide de son sang dans Manhattan.
Du coup, il n'ya quasiment plus de comparses, la suite va se jouer entre les grands, le président russe Souvarov qui vient d'atterrir à JFK pour découvrir l'ampleur des dégats, Logan sur lequel Jack a planqué un micro, Dalia, la désormais n°1 kamistanaise et Maame la présidente, de plus en plus manipulée par Charles.
Normalement tout çà va se terminer à l'ONU dans les 2 derniers épisodes, puisque soit les characters y sont, soit ils convergent vers.
Dans une série "normale", avec son passif, le héros ne pourrait que se racheter en succombant sous les balles d'un ennemi quelconque, non sans avoir fait volontairement le sacrifice de sa vie pour sauver quelqu'un ou quelque chose qui pourrait apporter à la planète 1000 années de félicité.
Mais 24 est-elle une série normale ? Si ça se trouve, Jack pourra enfiler sa robe de chambre, mettre ses chaussons et raconter une histoire à sa petite fille qui l'attend en Californie, depuis, depuis quelques heures en fait...
Qu'est ce qui me fait dire çà ? Eh bien, notre héros fait un moment donné une réponse très désabusée, dans le genre "c'est bientot fini" sur le ton du type qui pressent sa fin prochaine. Or, dans 24 comme dans d'ailleurs pas mal d'autre série, dès qu'un évènement s'annonce "logiquement", c'est en général un leurre et c'est l'inverse qui se produit.
Plus que d'habitude, le temps subit une sévère distorsion dans ces épisodes, les scénaristes veulent tellement concentrer l'action, genre "hey les gars, on n'a plus que 2 épisodes, t'as vu le nombre de choses à régler pour que ça tienne un tant soit peu debout" alors on coupe les temps morts un max, exemple Chloë met moins de 3 mn à avoir l'autorisation de sortir Cole de la CTU, Cole qui a apparemment mal pris le fait que Jack ait assassiné Dana, méfie-toi, Cole, les bras droits de Jack qui ont mal fini, c'est relativement courant, surtout si leur vient l'idée de le contrecarrer.
Et puis même si l'action se limite à Manhattan, Jack doit battre un paquet de record de vitesse, ou alors il se téléporte, à peine il vient d'en finir avec un tel, qu'il assomme le suivant dans un autre endroit.
Autre chose, l'accord de paix est mort, on se demande même comment l'idée a pu devenir plus qu'un vague projet ou langue de bois dans un discours électoral, mais là encore, on est dans 24...
Non.
Comment non ?
Non, je dis non, même Harry Potter ou Dumbledore ne pourrait faire en sorte que le peace agreement soit signé.
Wait la semaine prochaine et see, on en a vu d'autres !
A part çà, j'ai repéré un autre constante dans la série, si une blonde meurt ou sort dans tel épisode, dès l'épisode suivant, une autre prend la relève, ainsi cette semaine la journaliste du début, celle qui signait plus souvent qu'à son tour des traités de paix très privés avec le président kamistanais fait son come-back.
Sans doute pour ne pas perturber le téléspectateur moyen qui serait complètement paumé si après son détour par le frigo, il se retrouvait avec 3 ou 4 blondes typées (cheveux longs, robe fourreau, mince, pas des cageots quoi) sur son écran, là c'est plus simple, on n'en met qu'une à la fois.
Pour conclure et comme j'ai (encore) cité HP dans cette chronique, je me demande sérieusement si Jack ne vient pas, spontanément, là, juste maintenant (avant il aurait sans doute évité que Renée meurt) fuguer dans le temps, cad avoir déjà vécu un évènement, en connaitre donc les développements et de pouvoir le revivre une autre fois, mais là en sachant à l'avance tout ce qui va se passer : les russes avec leur allié amerloque de la CTU monte un piège imparable, enfin apparemment, mais comment que le Jack les enfume, comme le dit un de ses (rares) adversaires survivants "Bauer avait prévu notre réaction".
Ou alors, c'est l'expérience, vous croyez ?
- gauloiskiki
- Messages : 8514
- Inscription : 05 août 2010, 00:19
Re: Jack B. the last season
C'est ça que j'adore dans cette série, c'est que le concept est que chaque saison dure en fait 24H alors que quand t'as fini de regarder, t'as l'impression que ça fait des jours que cela dure, tellement le timing est peu crédible !!Palinodie a écrit :mais bon, vu qu'il avait exécuté la semaine dernière, pardon il y a 5 mn, Dana
- Palinodie
- Messages : 3248
- Inscription : 27 août 2009, 11:51
- Localisation : Haute-Marne
Re: Jack B. the last season
D'où la nécessité, lorsque qu'un personnage est réintroduit dans la série alors qu'il ne l'avait quitté que quelques heures auparavant, d'avoir des lignes de dialogue qui rappelle le "passé" du personnage dans la série, genre :gauloiskiki a écrit :C'est ça que j'adore dans cette série, c'est que le concept est que chaque saison dure en fait 24H alors que quand t'as fini de regarder, t'as l'impression que ça fait des jours que cela dure, tellement le timing est peu crédible !!Palinodie a écrit :mais bon, vu qu'il avait exécuté la semaine dernière, pardon il y a 5 mn, Dana
Bauer vient de contacter miss X
Miss X ?
Et bien oui, une journaliste !
Quelle journaliste ?
Tu sais bien, celle qu'on avait accusé d'avoir participé à l'attentat contre le président Kamistanais.
Ah oui, celle que Bauer avait innocenté etc.
Revenir à « Le bistrot du Graoully »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 105 invités