Ce soir, la Lorraine a peur...

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Palinodie

Ce soir, la Lorraine a peur...

Messagepar Palinodie » 26 nov. 2010, 12:54

La Lorraine a peur, je crois qu’on peut le dire aussi nettement, vu ce qui se passe actuellement dans le club grenat.
Et là, on ne parle pas uniquement du classement qui bien sûr n'est pas réjouissant, 19 ème avec 2 victoires seulement, alors que le club a déjà évolué 8 fois à domicile, ni du positionnement d'Englebert.

Non, ce sont les derniers évènements qui accentuent le malaise actuel :
D'abord, la très faible production contre un club de DH qui a provoqué un incident entre certains supporters messins et les joueurs, ce qui laisse à penser que le match à domicile de ce vendredi peut susciter des craintes chez les joueurs qui peuvent redouter d'évoluer dans un climat sinon hostile d'entrée, du moins peu propice à évoluer le coeur léger, car on peut supposer que ces supporters qui avaient fait le déplacement dans la région parisienne sont des fidèles qui seront là à St Symph contre Sedan !
Je pense que beaucoup ici ont conscience que "traiter" les joueurs n'est pas une solution, mais on peut noter que le public a été relativement patient jusqu'alors et que cette patience a forcément des limites.
Et il est vraiment malheureux/bizarre/mal à propos (barrer la/les mentions inutiles) qu'il y ait eu une épidémie de gastro chez les joueurs ainsi qu'un malaise du coach qui va probablement l' empêcher/soulager/ libérer (barrer la/les mentions inutiles) d'aller officier sur le banc de touche ce soir.
Si Metz était toujours un club de premier plan, je vous laisse à penser les titres qui fleuriraient dans les médias nationaux !

Mais Metz n'est plus un club important, on se console avec le terme historique (Sète est également un club historique...), ce qui ne remplit plus vraiment le stade.
Alors ce soir, le trésorier également doit frémir, d'où sans doute l'annonce précipitée (et au titre tellement évocateur tant il est -volontairement ?- à contre-sens " pas de crainte pour Metz-Sedan") que la pelouse tiendra le coup, malgré les chutes de neige.
J'ai bien peur (vous voyez, moi aussi...) qu'elle soit la seule et que les tribunes soient bien vides, encore plus que d'habitude où un petit quart du stade est occupé, ce qui, si lazzis il y a, ces derniers vont arriver de plein fouet, au milieu d'un silence quasi-mortuaire, dans les tympans par avance douloureux des rescapés de la gastro.

Le président Serin, lui non plus, ne doit pas être trop rassuré, lui qui a donné l'objectif de 21 points à la trêve, ce qui suppose 3 victoires ou 2 v et 3 n en 5 matchs, on conviendra qu'une défaite ce soir va rendre cet objectif difficile à atteindre, puisqu'une part il ne restera qu'1 match à domicile et supposera 1 victoire de plus que les faméliques 2 enregistrées à ce jour.

Apparemment la météo va être à l'unisson, une journée grise, avec quelques flocons pressés de se transformer en boue grisatre, bref lugubre.

Tout est donc réuni pour que ça se passe mal (et je n'ai pas parlé d'Engelbert positionné en meneur de jeu), reste plus qu'a espérer que, comme dans toute bonne série américaine qui se respecte, ces points négatifs accumulés ne soit qu'un leurre et que tout ça va se terminer par une victoire éclatante, le (maigre) public en transe sur les gradins, Bijotat sur son lit de souffrance laisse apparaitre un rictus de soulagement, le transit intestinal des joueurs reprend son cours normal, le trésorier envisage d'embaucher en urgence 2 intérimaires pour assurer la prochaine vente des billets au stade, la boutique écoule les stocks de maillot floqués au nom de Brégerie à la Horda, la GG, suite à son magnifique tifo, recrute 400 adhérents supplémentaires, Serin fait signer une prolongation de contrat à tout l'effectif et se renseigne sur la date de la finale de la coupe de France.

Tout çà à condition que Sedan ne marque pas dans le premier quart d'heure of course !

Alinsky

Re: Ce soir, la Lorraine a peur...

Messagepar Alinsky » 26 nov. 2010, 13:10

Il aurait fallu titrer "ce soir la moselle a peur" car la Lorraine , du moins les trois autres départeemnts, se sentent de moins en moins concernés par le FC METZ, soit par l'ombre provoquée par la place en L 1 de l ASNL qui par effet d'aimant catalyse les énergies régionales, soit par le manque d'intérêt que suscite un club jouant le maintien en L 2.

Malgré cela nous serons là ce soir pour hurler : ALLEZ METZ !!!!!!!!!

Palinodie

Messagepar Palinodie » 26 nov. 2010, 13:14

Alinsky a écrit :Il aurait fallu titrer "ce soir la moselle a peur" car la Lorraine , du moins les trois autres départeemnts, se sentent de moins en moins concernés par le FC METZ, soit par l'ombre provoquée par la place en L 1 de l ASNL qui par effet d'aimant catalyse les énergies régionales, soit par le manque d'intérêt que suscite un club jouant le maintien en L 2.

Ah bon ? Je croyais que le Grand Est était grenat !

Hooper

Messagepar Hooper » 26 nov. 2010, 13:30

Alinsky a écrit :Il aurait fallu titrer "ce soir la moselle a peur" car la Lorraine , du moins les trois autres départeemnts, se sentent de moins en moins concernés par le FC METZ, soit par l'ombre provoquée par la place en L 1 de l ASNL qui par effet d'aimant catalyse les énergies régionales, soit par le manque d'intérêt que suscite un club jouant le maintien en L 2.

Non moi j'ai peur et je suis pas mosellan, d'ailleurs j'habite beaucoup plus près de Sedan que de Metz, mais tu a raison dans mon coin les gens comme moi sont de plus en plus rares. :'(

champ d'or

Messagepar champ d'or » 26 nov. 2010, 13:48

Palinodie a écrit : Tout est donc réuni pour que ça se passe mal (et je n'ai pas parlé d'Engelbert positionné en meneur de jeu), reste plus qu'a espérer que, comme dans toute bonne série américaine qui se respecte, ces points négatifs accumulés ne soit qu'un leurre et que tout ça va se terminer par une victoire éclatante, le (maigre) public en transe sur les gradins, Bijotat sur son lit de souffrance laisse apparaitre un rictus de soulagement, le transit intestinal des joueurs reprend son cours normal, le trésorier envisage d'embaucher en urgence 2 intérimaires pour assurer la prochaine vente des billets au stade, la boutique écoule les stocks de maillot floqués au nom de Brégerie à la Horda, la GG, suite à son magnifique tifo, recrute 400 adhérents supplémentaires, Serin fait signer une prolongation de contrat à tout l'effectif et se renseigne sur la date de la finale de la coupe de France.

Tout çà à condition que Sedan ne marque pas dans le premier quart d'heure of course !
Plutôt que de dire que tout est réuni pour que ça se passe mal, je formulerais différemment : rien n'a été fait pour que ça aille mieux ! Qu'est ce qui a été fait cette semaine pour faire comprendre qu'un match nul contre une DH sur 120 minutes est une honte même pour le 19ème de L2 ??? La réponse est simple : queudale ! Entre les faiblesses du colon des uns, les soucis de jardinage des autres, la migraine du coach et Louis Bodin qui annonce l'hiver on n'a pas abordé le sportif à une seule reprise. Ah si ! Pour encenser les sedanais (qui le méritent)... :-|

La compo du RL de ce matin est presque extraordinaire (réunissant les suffrages de pas mal de forumistes), au point de ne pas être crédible.

Et soyons pragmatique : comment une équipe qui n'a gagné que 2 matchs sur 14 peut battre le second du championnat ? Comment une défense qui montre sa fébrilité régulièrement peut-elle éviter les 2,5 buts par match d'en face ? Comment des jeunes en manque total de repères feront-ils pour gérer la pression d'une histoire grenat en péril ? Il n'ya vraiment pas de quoi être rassuré et si les joueurs veulent montrer qu'ils en ont c'est le soir ou jamais... :marteau:

drac

Messagepar drac » 26 nov. 2010, 13:57

J'ai surtout peur .... du froid

Nestor la Foudre

Messagepar Nestor la Foudre » 26 nov. 2010, 14:40

drac a écrit :J'ai surtout peur .... du froid
Moi ce sont les posts de Pali qui me font peur en ce moment, je ne sais pas ce qu'il a mais je suis inquiet pour lui.

pallon

Messagepar pallon » 26 nov. 2010, 14:48

ça va pas non? peur de quoi? l'asnl est là !!! et le fc metz représente qu'elle lorraine???? celà me fait rire!!!!!!!!!!!!!

Nestor la Foudre

Messagepar Nestor la Foudre » 26 nov. 2010, 14:55

pallon a écrit :ça va pas non? peur de quoi? l'asnl est là !!! et le fc metz représente qu'elle lorraine???? celà me fait rire!!!!!!!!!!!!!
Pali se Gicquelise , il a pas envie de rire.

pallon

Messagepar pallon » 26 nov. 2010, 15:00

ok d'accord, mais faut pas tout englober et la lorraine dans son entier n'as pas peur!!!!

Revenir à « Passion Grenat »