Finalement on avait faux tous les deux, Boulaya reste dans l'axe mais Yade ne couvre les centraux et non pas le couloir. Ça fonctionne bien.Evargalo a écrit :Je m'attends plutôt à voir Yade défendre à droite et Boulaya rester dans l'axe. Avec soit Angban (comme dans le système hybride) soit Delaine (comme à Montpellier) pour bloquer le couloir gauche.Nico a écrit :
Du coup au niveau de l’animation, on devrait se situer comme ça en phase défensive:
806CF751-0FB5-4AC6-A7D9-CD8DE364F1F6.jpeg
[Live] FC Metz - RC Lens 2-0
- Evargalo
Re: [Live] FC Metz - RC Lens
-
yoyo sainté
Franchement superbe première mi-temps des messins merci ANTO...Longtemps que je n'ai pas vu un FC Metz aussi solide et sur de LUI !! Et on a encore des munitions pour la seconde mi-temps!!

- Przemysl.
Bonne 1ère mi-temps. On les aspire pour partir en contre. Les lensois pressent tellement haut qu'il y aura des espaces en 2ème période. N'Guette vraiment bon en 9. Kouyaté et Boye sont tops.
- Amos
- Modérateur
C'est reparti!

-
Waylon57
Si seulement on pouvait jouer ainsi toute la saison, je suis convaincu que c'est comme ça qu'on parviendra à jouer autre chose que le maintien !
- Chevalin
Très intelligement joué par Opa
- champ d'or
on jour déjà autre chose que le maintien à l'arrache et avec 1 ou 3 points ce soir ce serait plus que jamais confirmé.Waylon57 a écrit : Si seulement on pouvait jouer ainsi toute la saison, je suis convaincu que c'est comme ça qu'on parviendra à jouer autre chose que le maintien !
- Evargalo
Bronn a trouvé ses marques dans la défense à 5, il n'existe pas à sortir pour renforcer le milieu.
Intelligemment on défend avec une pointe haute au milieu (Boulaya) et Maïga-Angban sur Kakuta et Doucouré, mais à la relance Maïga se place en pointe basse pour que Boulaya à gauche et Angban cherchent les espaces sur les côtés de Cahuzac.
Yade et surtout N'Guette sont toujours dangereux, on aurait pu se mettre à l'abri mais si Lens ne trouve pas la clef ça va bien se passer.
Intelligemment on défend avec une pointe haute au milieu (Boulaya) et Maïga-Angban sur Kakuta et Doucouré, mais à la relance Maïga se place en pointe basse pour que Boulaya à gauche et Angban cherchent les espaces sur les côtés de Cahuzac.
Yade et surtout N'Guette sont toujours dangereux, on aurait pu se mettre à l'abri mais si Lens ne trouve pas la clef ça va bien se passer.
- Toni Truand
Post du jourBlashyrkh a écrit : Les mecs à la VAR :
![]()
- Amos
- Modérateur
Jaune pour Boulaya, pourquoi ?