Anelka règle ses comptes!

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
get_up_kids

Re: Anelka règle ses comptes!

Messagepar get_up_kids » 01 déc. 2010, 13:44

Karl a écrit :
get_up_kids a écrit : Car franchement quand il y a une sélection française, personne en France n'en a rien à foutre de connaitre la religion d'untel ou d'un autre.....
C'est une plaisanterie ?
A part 15 pecnauds arriérés qui balancent des vannes grasseuses au bar du coin, non personne n'en a rien à foutre....
Nous ce qu'on veut voir, c'est des mecs qui en veulent et qui se battent pour leur pays....

Le problème n'est en aucun cas la religion, mais bel et bien l'état d'esprit et la mentalité de certains joueurs qui pourrissent le groupe....

Karl

Messagepar Karl » 01 déc. 2010, 13:47

Dommage que les 15 péquenauds en question aient eu un accès permanent aux médias pendant les évènements...
Dernière modification par Karl le 01 déc. 2010, 14:03, modifié 1 fois.

Karl

Messagepar Karl » 01 déc. 2010, 13:50

gauloiskiki a écrit :
Karl a écrit :on est pas non plus obligé d'aimer son pays pour le représenter.
C'est ce qu'on appelle de l'hypocrisie, ce n'est justement ce que dénonce Anelka ?
Mais lui à une excuse, c'est vrai, ça lui rapporte des millions ...
Ce n'est pas du tout de l'hypocrisie !
On t'appelle en sélection parceque tu es francais et que tu excelles dans ton sport, pas parceque tu aimes ton pays. Accepter une sélection est un acte citoyen, pas un acte patriotique.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 01 déc. 2010, 14:08

Karl a écrit :Ce n'est pas du tout de l'hypocrisie !
On t'appelle en sélection parceque tu es francais et que tu excelles dans ton sport, pas parceque tu aimes ton pays. Accepter une sélection est un acte citoyen, pas un acte patriotique.
Et faire un scandale, en 1998, en 2002 (après la coupe du monde) et en 2006 à cause de ses non-sélections, c'est également un acte citoyen ?
Dire qu'on ne veut plus revenir en France, parce qu'on y paye trop d'impôts, c'est aussi un acte citoyen ?

Si il avait du les faire bénévolement ces actes citoyens, on l'aura jamais vu avec un maillot bleu ...

Karl

Messagepar Karl » 01 déc. 2010, 14:11

gauloiskiki a écrit :
Karl a écrit :Ce n'est pas du tout de l'hypocrisie !
Et faire un scandale, en 1998, en 2002 (après la coupe du monde) et en 2006 à cause de ses non-sélections, c'est également un acte citoyen ?
Dire qu'on ne veut plus revenir en France, parce qu'on y paye trop d'impôts, c'est aussi un acte citoyen ?
Non. Mais ca, c'est tout autre chose.
Là, tu juges Anelka dans sa globalité (et il est vrai qu'il en a dit, dans sa vie, des conneries). Moi, je ne me basais que sur ses dernières déclarations à L'équipe, rien de plus.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 01 déc. 2010, 14:32

Karl a écrit :Non. Mais ca, c'est tout autre chose.
Là, tu juges Anelka dans sa globalité (et il est vrai qu'il en a dit, dans sa vie, des conneries). Moi, je ne me basais que sur ses dernières déclarations à L'équipe, rien de plus.
Déjà il faudra que tu m'expliques comment tu peux juger les paroles d'un homme, tout en faisant abstraction de sa personnalité et sa situation personnelle ...

Mais sinon si on revient sur ses propos comme quoi on aurait tendance à pointer certains joueurs du doigt à cause de leur couleur de peau ou de leur religion, je peux te dire que c'est faux en ce qui concerne la majorité des gens.

Le problème, c'est que dès qu'un sujet à un rapport de près ou de loin avec du racisme, on a tout une tripotée de gens, qui, comme pour se donner bonne conscience par rapport à certains sentiments qu'ils ont au fond d'elle, se sentent obligés de souffler sur les braises.

Pourtant si on regarde bien en détail sur les 20 dernières années, Domenech en a pris plein la gueule pendant 6 ans, Santini n'a pas non plus été menagé, Jacquet a été pointé du doigt avant la coupe du monde, Leboeuf a été haï en France après 2002, Ginola désigné coupable après France-Bulgarie, Cantona s'est fait écarté deux fois de la sélection, mince, ils étaient tous blancs et aucun n'était musulman.

A contrario Zidane a été l'idole de tout un peuple pendant 10 ans, il a même était défendu par la majorité des Français alors qu'il nous a surement coûté une finale de Coupe du Monde.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 01 déc. 2010, 14:38

Karl a écrit :Franchement, arrêtez un peu vos discours moralistes à deux balles.

On a le droit de ne pas aimer chanter la marseillaise (moi-meme je ne l'ai jamais fait et ne le ferais probablement jamais), et on est pas non plus obligé d'aimer son pays pour le représenter.
Et s'il avait vraiment quitté l'EDF au cas ou on l'avait obligé à chanter la marseillaise, alors ca aurait été la preuve que, contrairement à ce qu'on pourrait croire, quelques footeux sont capables de faire passer leurs convictions avant leur carrière.
Et bien à ce moment là il peut jouer en équipe de France juste pour le fun vu qu'il ch... sur le maillot et ce qu'il représente. Mais il renonce aussi aux primes de match de la Fédération Française de Football.

Tant qu'à faire on peut créer une équipe national parallèle : les bleus (au sens propre) des banlieues, regroupant tous ceux issus de l'immigration ou ayant une autre religion. Les candidats seraient nombreux mais bizarrement je ne suis pas sûr que des Rami, Nasri, Diaby, Alou Diarra ou Mandanda soient candidats, pas plus que Zidane en prenne le poste de sélectionneur.

Anelka est pathétique, il a le train de vie des plus grands PDG européens et il veut nous faire croire que ses moteurs dans la vie sont la religion et la solidarité envers tous les pauvres petits trous du c.. opprimés. :nul:

Un mec de 30 berges avec une mentalité de puceau de 12 ans, il est pas gâté le garçon... :-(

champ d'or

Messagepar champ d'or » 01 déc. 2010, 14:41

gauloiskiki a écrit : Ginola désigné coupable après France-Bulgarie
D'ailleurs heureusement qu'il n'était pas beur ou black parce que ça aurait fait encore plus parler cette histoire, mais avec le côté nauséabond en plus.

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 01 déc. 2010, 16:25

Le comportement d'Anelka est dans le droit fil de ce qu'il nous montre depuis plus d'une décennie, à savoir immature et irréfléchi ! Mais le pire, c'est que des journalistes puissent encore relayer ses déclarations, contribuant ainsi à lui accorder du crédit et une certaine légitimité.
Ce mec est tout simplement une m****...
Et venir parler de religion puis, à demi-mot, de racisme, c'est la façon la plus facile pour attraire le débat sur un autre terrain... Une sorte de parade aisée que trop de gens utilisent aujourd'hui mais que notre société véhicule au travers de ses associations et tribunaux (et sur ce dernier point, je suis très bien plaçé pour le savoir)...
Ravi en tout cas de ne plus le voir en équipe de France...

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 01 déc. 2010, 16:53

Karl a écrit :Dommage que les 15 péquenauds en question aient eu un accès permanent aux médias pendant les évènements...
Tu devais vivre dans un monde parrallèle alors, parce que moi j'entendais des reproches, sur leur manque de solidarité, leur manque de talent, leur manque de motivation, sur le fait qu'il gagnait trop d'argent et sur le fait que certains avaient une mentalité pourrie, mais je n'ai entendu aucune remarque sur le fait qu'untel soit musulman ou que tel autre soit black....

Ces accusations foireuses d'Anelka sont juste une manière de détourner le sujet, pour éviter que l'on parle de lui, et de toutes les conneries qu'il a dites, et provocation qu'il a faites depuis une douzaine d'années!

Revenir à « Planète Foot »