Anelka règle ses comptes!

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
LookingForEric

Re: Anelka règle ses comptes!

Messagepar LookingForEric » 01 déc. 2010, 18:24

Karl a écrit :Franchement, arrêtez un peu vos discours moralistes à deux balles.

On a le droit de ne pas aimer chanter la marseillaise (moi-meme je ne l'ai jamais fait et ne le ferais probablement jamais), et on est pas non plus obligé d'aimer son pays pour le représenter.
Et s'il avait vraiment quitté l'EDF au cas ou on l'avait obligé à chanter la marseillaise, alors ca aurait été la preuve que, contrairement à ce qu'on pourrait croire, quelques footeux sont capables de faire passer leurs convictions avant leur carrière.
Mille fois d'accord avec ces propos. Au moins Anelka a le mérite de dire haut et fort ce que certains "bons français" pensent tout bas. Combien de "bons français" décrits grossièrement par Champ d'Or un peu plus haut localisent leurs revenus à l'étranger, combien de "bons français" n'hésitent pas à quitter le territoire national pour éviter que la collectivité ne récupère quelques euros de plus chaque année ? Combien de grosses fortunes locales roulent avec une plaque LU actuellement ?

Dans le domaine du sport, ça ne vous dérange pas de soutenir l'équipe de France de coupe Davis, équipe dont la majorité de ses membres -entraineur compris- réside en Suisse ? Ca ne vous choque pas qu'ils aient le droit de représenter la France à travers le monde ? Et que leurs prestations soient commentées sur France 2 par un ex joueur alsacien également exilé outre Jura depuis quelques années ? Vous croyez qu'ils ont un sens plus élevé de l'identité nationale ?

Foutaise, évidemment.

A part ça, je ne supporte pas Anelka, mais pas pour ces mêmes raisons.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 01 déc. 2010, 18:53

LookingForEric a écrit :Dans le domaine du sport, ça ne vous dérange pas de soutenir l'équipe de France de coupe Davis, équipe dont la majorité de ses membres -entraineur compris- réside en Suisse ?
Edité / Merci d'éviter ce genre de propos - Melon57

symba057

Messagepar symba057 » 01 déc. 2010, 19:55

get_up_kids a écrit :
Karl a écrit :Dommage que les 15 péquenauds en question aient eu un accès permanent aux médias pendant les évènements...
Tu devais vivre dans un monde parrallèle alors, parce que moi j'entendais des reproches, sur leur manque de solidarité, leur manque de talent, leur manque de motivation, sur le fait qu'il gagnait trop d'argent et sur le fait que certains avaient une mentalité pourrie, mais je n'ai entendu aucune remarque sur le fait qu'untel soit musulman ou que tel autre soit black....

Ces accusations foireuses d'Anelka sont juste une manière de détourner le sujet, pour éviter que l'on parle de lui, et de toutes les conneries qu'il a dites, et provocation qu'il a faites depuis une douzaine d'années!
Je défend personne mais moi j'avais entendu dans les médias comme quoi les musulmans restaient entre eux etc... Alors que franchement c'était un peu gros je trouve.

ouragan

Messagepar ouragan » 01 déc. 2010, 22:22

Edité / Merci d'éviter ce genre de propos - Melon57

LookingForEric

Messagepar LookingForEric » 01 déc. 2010, 23:12

ouragan a écrit :Edité - Melon57
Alors là c'est énorme. A ton avis, il y a combien de nationalités différentes dans notre équipe nationale ?

jacado

Messagepar jacado » 02 déc. 2010, 00:03

gauloiskiki a écrit :Edité - Melon57
t'es comme Hortefeux avec les auvergnats... :beurk:

Karl

Messagepar Karl » 02 déc. 2010, 00:07

symba057 a écrit : Je défend personne mais moi j'avais entendu dans les médias comme quoi les musulmans restaient entre eux etc... Alors que franchement c'était un peu gros je trouve.
Pour répondre à GUK et Gauloiskiki, je pense que c'est un peu ce que dénonçait Anelka dans l'interwiew.
Beaucoup de journalistes ont insinué ce genre de choses pendant la CM 2010.
Anelka semble démentir ces sous-entendus, et y voit (logiquement) l'influence de préjugés négatifs vis-à-vis des musulmans des cités.

ouragan

Messagepar ouragan » 02 déc. 2010, 01:28

LookingForEric a écrit :
ouragan a écrit :Edité - Melon57
Alors là c'est énorme. A ton avis, il y a combien de nationalités différentes dans notre équipe nationale ?

Pfff, qui lui traduis svp ........????

LookingForEric

Messagepar LookingForEric » 02 déc. 2010, 06:49

ouragan a écrit :

Pfff, qui lui traduis svp ........????
C'était une boutade.

Mais je n'ai pas spécialement envie de débattre avec un gus qui tient de tels propos et qui n'arrive pas à aligner trois mots consécutifs sans faute d'orthographe dans une même phrase. Normalement je m'en fous, mais compte tenu de la teneur de tes propos, à mon sens largement xénophobes, ça fait tâche.

Revenir à « Planète Foot »