Mille fois d'accord avec ces propos. Au moins Anelka a le mérite de dire haut et fort ce que certains "bons français" pensent tout bas. Combien de "bons français" décrits grossièrement par Champ d'Or un peu plus haut localisent leurs revenus à l'étranger, combien de "bons français" n'hésitent pas à quitter le territoire national pour éviter que la collectivité ne récupère quelques euros de plus chaque année ? Combien de grosses fortunes locales roulent avec une plaque LU actuellement ?Karl a écrit :Franchement, arrêtez un peu vos discours moralistes à deux balles.
On a le droit de ne pas aimer chanter la marseillaise (moi-meme je ne l'ai jamais fait et ne le ferais probablement jamais), et on est pas non plus obligé d'aimer son pays pour le représenter.
Et s'il avait vraiment quitté l'EDF au cas ou on l'avait obligé à chanter la marseillaise, alors ca aurait été la preuve que, contrairement à ce qu'on pourrait croire, quelques footeux sont capables de faire passer leurs convictions avant leur carrière.
Dans le domaine du sport, ça ne vous dérange pas de soutenir l'équipe de France de coupe Davis, équipe dont la majorité de ses membres -entraineur compris- réside en Suisse ? Ca ne vous choque pas qu'ils aient le droit de représenter la France à travers le monde ? Et que leurs prestations soient commentées sur France 2 par un ex joueur alsacien également exilé outre Jura depuis quelques années ? Vous croyez qu'ils ont un sens plus élevé de l'identité nationale ?
Foutaise, évidemment.
A part ça, je ne supporte pas Anelka, mais pas pour ces mêmes raisons.