L'affront National

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Dark 5.7

Re: L'affront National

Messagepar Dark 5.7 » 05 déc. 2010, 19:59

oh l'autre hé!
on était peu mais il y avait de fortes têtes :-)

ala1255

Messagepar ala1255 » 06 déc. 2010, 06:47

National : Nous voila avec de beaux derby : Amnéville Strasbourg ...(humour)
Mais pourquoi Metz est descendu si bas ?
Je pense à deux raisons économique et politique les 2 se rejoignent
le maire de Metz est contre le FC Metz dans la structure actuelle et ne fait aucune intervention il laisse couler le club pour mieux le récupérer ?
le désir de certains de faire un "grand club" mosellan mais dont le centre serait Amnéville. En effet je vois bien une entente cordiale entre Serin et Kieffer pour ce faire (une fusion comme on fusionne des entreprises). Ce dernier apportant terrain et moyen politique de faire un stade, Serin apportant une structure (CDF ...) Naturellement ce club s'appelerait Amnéville - Metz ou Entente Amnéville Metz Ou CSO Amnéville-Metz pour garder une accroche mosellane afin de le situer géographiquement.
En dehors de ces cas de figure je ne peux pas comprendre comment ce club peut tomber aussi bas.
Tout le monde sait que le RCS est tombé sur des pb de politique interne à la ville.
Quoique que l'on peut penser le pouvoir politique est plus important que la richesse financière et sans lui quelque soit la volonté de CA d'un club il ne peut exister. A moins que le politique céde devant le pouvoir des électeurs comme à Marseille et pour avoir la paix sociale

champ d'or

Messagepar champ d'or » 06 déc. 2010, 11:44

ala1255 a écrit :Tout le monde sait que le RCS est tombé sur des pb de politique interne à la ville.
Quoique que l'on peut penser le pouvoir politique est plus important que la richesse financière et sans lui quelque soit la volonté de CA d'un club il ne peut exister. A moins que le politique céde devant le pouvoir des électeurs comme à Marseille et pour avoir la paix sociale
Euh, je veux pas être méchant mais tu racontes n'importe quoi.

le RCS était la propriété d'un investisseur (Ginestet) qui a cherché à s'en débarasser suite à la relégation en L2). Il l'a fait au 1er venu (Hilali) qui se voyait rentabiliser son investissement en 6 mois.

La Mairie de Strasbourg a toujours soutenu le club et a simplement remis en cause sa subvention quand l'image du club est devenue exécrable.

T'as pris quoi pour fantasmer sur une fusion Amnéville - Metz ? Tu crois sérieusement que BS a comme objectif de s'enticher d'un gars qui collectionne les procès ? Et encore une fois Amnéville est en CFA et est encore loin de la montée.

Moor57

Messagepar Moor57 » 06 déc. 2010, 12:00

champ d'or a écrit :
ala1255 a écrit :Tout le monde sait que le RCS est tombé sur des pb de politique interne à la ville.

le RCS était la propriété d'un investisseur (Ginestet) qui a cherché à s'en débarasser suite à la relégation en L2). Il l'a fait au 1er venu (Hilali) qui se voyait rentabiliser son investissement en 6 mois.

La Mairie de Strasbourg a toujours soutenu le club et a simplement remis en cause sa subvention quand l'image du club est devenue exécrable.

T'as pris quoi pour fantasmer sur une fusion Amnéville - Metz ? Tu crois sérieusement que BS a comme objectif de s'enticher d'un gars qui collectionne les procès ? Et encore une fois Amnéville est en CFA et est encore loin de la montée.
Le pire c'est que je pense que ce serait en premier le CSO qui refuserais la proposition :-D

ala1255

Messagepar ala1255 » 06 déc. 2010, 12:02

champ d'or a écrit :
Donc nous sommes d'accord pour reconnaitre que la mairie de Strasbourg a arrêté de soutenir le RCS.
De plus la mairie donne son avis (en général) avant le rachat du club de la ville et dans le cas contraire ne donne plus de subvention. N'oublie pas le rêve d'Amnéville d'avoir un grand club et le moyen le plus sur et rapide et un fusion avec un club existant.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 06 déc. 2010, 12:05

champ d'or a écrit :Et encore une fois Amnéville est en CFA et est encore loin de la montée.
... et Metz n'est pas encore descendu...
(on va encore me traiter d'optimiste béat, mais il reste quand même plus de la moitié des matchs de la saison à jouer... même si c'est très mal barré...)

rivalgro

Messagepar rivalgro » 06 déc. 2010, 12:05

faut arrêter avec vos histoires à la mord moi le noeud !
faut se sortir les doigts du c**, aller au combat en savatant ceux qui ne se battent pas !
et aller chercher ce maintien avec des joueurs concernés ! exit les pseudo branleurs, maintenant faut prendre match par match pour arracher à chaque fois des points et vite !
on va se maintenir, j'attends vraiment de voir la compo contre boulogne !

champ d'or

Messagepar champ d'or » 06 déc. 2010, 12:08

ala1255 a écrit : Donc nous sommes d'accord pour reconnaitre que la mairie de Strasbourg a arrêté de soutenir le RCS.De plus la mairie donne son avis (en général) avant le rachat du club de la ville et dans le cas contraire ne donne plus de subvention. N'oublie pas le rêve d'Amnéville d'avoir un grand club et le moyen le plus sur et rapide et un fusion avec un club existant.
Absolument pas. C'est une menace qui n'a pas été mise à exécution. Et ils ont même réduits les loyers du centre de formation. Plessis a beaucoup oeuvré pour normaliser la situation (avant d'être viré).

ala1255

Messagepar ala1255 » 07 déc. 2010, 05:56

champ d'or a écrit :
ala1255 a écrit : Donc nous sommes d'accord pour reconnaitre que la mairie de Strasbourg a arrêté de soutenir le RCS.
Absolument pas. C'est une menace qui n'a pas été mise à exécution. Et ils ont même réduits les loyers du centre de formation. Plessis a beaucoup oeuvré pour normaliser la situation (avant d'être viré).
Plessis a fait du bon boulot c'est vrai il a calmé tout le monde

drac

Messagepar drac » 02 janv. 2011, 17:18

Sujet encore plus d'actualité qu'au moment ou il a été créé.

Croyez vous le Fc Metz capable de se maintenir ?

Personnellement, je pense que seul un véritable électrochoc peut inverser la situation, mais dur quand il n'y a plus de courant.

Revenir à « Passion Grenat »