Boulogne vs FC METZ : Le Direct de la 15eme journée de ligue

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Séb

Boulogne vs FC METZ : Le Direct de la 15eme journée de ligue

Messagepar Séb » 07 déc. 2010, 15:11

Boulogne Metz : Le DIRECT DU MATCH EN RETARD DE LA 15ème Journée de Ligue 2

Générique de ligue 2

http://www.youtube.com/watch?v=DPw74RvMgc0

Le Groupe de Metz pour Affronter Boulogne

Gardiens : Delle, Marichez.
Défenseurs : Bussmann, Frechaut, Gueye, Koulibaly, Mutsch.
Milieux de terrain : Fallou, Fleurival, Guerriero, NGbakoto, Tamboura, Traore.
Attaquants : Bourgeois, Gestede, Sakho.

Blessé : Metanire (entorse à la cheville)
Suspendu : N'Diaye.

Le Groupe de Boulogne pour Affronter le FC METZ

Voici le groupe de l'USBCO qui affrontera demain la formation de Metz pour le match en retard de la 15ème journée du championnat de France, au stade de la Libération à 19h. Aucun changement n'a été effectué par rapport à l'équipe présente face à Grenoble.

Gardiens : Florian Bague, Stéphane Cassard.

Défenseurs : Yoann Lachor, Zargo Touré, Bakary Soumaré, Maxime Colin, Cédric Fabien.

Milieux : Vincent Bessat, Vincent Pajot, Guillaume Ducatel, Fatih Atik, Laurent Agouazi, Ovidy Karuru.

Attaquants : Grégory Thil, Jérémy Blayac, Mustapha Yatabaré.

Les HISTORIQUES en Ligue 2 entre les 2 clubs

2008/2009 06/02/2009 US Boulogne CO 1 - 1 FC Metz
1966/1967 29/01/1967 US Boulogne CO 1 - 0 FC Metz
1965/1966 04/06/1966 US Boulogne CO 2 - 2 FC Metz
1964/1965 11/10/1964 US Boulogne CO 1 - 0 FC Metz
1962/1963 28/10/1963 US Boulogne CO 1 - 1 FC Metz
1963/1964 15/09/1963 US Boulogne CO 1 - 1 FC Metz
1960/1961 26/02/1961 US Boulogne CO 1 - 4 FC Metz
1959/1960 24/09/1959 US Boulogne CO 2 - 2 FC Metz

8 confrontations en Ligue 2 pour 1 seule victoire du fc metz.

Sinon 5 maches nuls entre les 2 clubs.

US Boulogne CO 8 2 5 1 10 11 -1
FC Metz 8 1 5 2 11 10 +1

Séb

Re: Boulogne vs FC METZ : Le Direct de la 15eme journée de ligue

Messagepar Séb » 07 déc. 2010, 15:15

Liens pour écouter le match à la radio

lien pour écouter D!RECT FM et le fc metz

D!RECT FM et le site www.fcmetz.com vous donne normalement RDV à partir de 18h55 pour suivre le coup d'envoi de la rencontre en BOULOGNE et le FC METZ

http://www.radiodirect.net/player/

Lien pour écouter le match sur France Bleu Lorraine Nord

France Bleu Lorraine Nord sera là aussi pour vous faire suivre le FC METZ

http://players.tv-radio.com/radiofrance ... e_nord_mp3

Séb

Messagepar Séb » 07 déc. 2010, 15:21

Point Presse avec l'entraineur de Boulogne sur Mer et du joueur Maxime Collin

Point-presse avant Metz, avec Laurent Guyot et Maxime Colin

Retrouvez-ci dessous, quelques extraits audio et écrits de la conférence de presse qui a eu lieu en début d'après-midi au centre technique Jean Aubert. L'entraîneur, Laurent Guyot, et le latéral droit, Maxime Colin, ont évoqué la rencontre de Metz

Image
Laurent Guyot : " L'aspect mental sera important pour l'emporter face à Metz "

Victoire face à Grenoble

C'est une victoire qui fait du bien. On restait tout de même sur la défaite d'Ajaccio qui avait été mal ressentie, plus celle de Tours peu de temps auparavant. Nous sommes tout de même content d'avoir gagné. Je souhaitais que les joueurs se lâchent davantage offensivement, et on a vu, à l'image de l'action qui se termine sur le poteau ou sur le pénalty, des actions bien construites. Ce que j'espère, c'est que ce type d'actions puissent donner confiance aux joueurs.

Meilleure animation offensive

On sentait chez Fatih un vrai potentiel, mais jusque là, il n'avait pas réussi à démontrer totalement sa palette de jeu. Pour ce match face à Grenoble, on avait la volonté à domicile de trouver des hommes solides pour épauler Greg Thil devant. J'ai opté pour Jérémy Blayac à la place de Mustapha Yatabaré, et puis à gauche, j'ai choisi de laisser Vincent Bessat. Pour ce dernier, on avait fait le constat avec Serge (Le Dizet) que plus il avançait dans les matches, meilleur il était. Face à Pacy-sur-Eure, cela avait notamment été le cas. Et puis, si on veut bénéficier de la qualité de centre de Vincent, il faut mettre aussi du monde à la réception qui soit capable de jouer de la tête.

Metz

Je me méfie toujours d'équipes composées de jeunes, car ce sont des formations qui progressent. Et, là, ces jeunes ont pratiquement un demi-championnat derrière eux, certains aussi ont déjà joué la saison dernière. Donc forcément, on peut s'attendre à un moment donné que cette équipe décolle, car cela reste tout de même le FC Metz. Après, à nous aussi de profiter de cette jeunesse, qui devant l'événement ou la pression d'un classement peut éprouver quelques difficultés. L'aspect mental sera important mais aussi la capacité de réaction des joueurs qui débuteront la partie sur le banc. A partir du moment où nos joueurs qui ne démarreront pas le match, auront passé la frustration d'être sur le banc en début de partie et seront capables de bien se préparer et de prendre le relais, je pense que nous aurons alors des arguments pour gêner Metz.

Maxime Colin : " Je vis un rêve éveillé "

Image

Titulaire, de matches en matches

Je commence à m'installer. Cela fait quelques matches que je débute titulaire. Je dois continuer à progresser, le coach en tout cas me fait confiance, et c'est à moi de lui rendre sur le terrain. Il y a une prise de confiance au fil des rencontres. Je me rappelle face à Laval et Evian, j'avais moins d'assurance. Je communique aussi beaucoup plus avec l'axe central. Je dois encore m'améliorer sur mon apport offensif. Maintenant, les latéraux de nos jours doivent aussi créer le danger devant et apporter un plus offensivement. Face à Vannes et Troyes, ce sont deux matches où j'ai beaucoup apporté. Je dois encore essayer de faire plus à ce niveau. Sans oublier, pour autant ma tâche défensive qui reste ma priorité.

Footballeur, un rêve éveillé

Les premiers mois, on se demande où l'on atterrit. L'année dernière, j'étais encore étudiant. Ca change de vie. C'est encore tout proche. Je commence à m'habituer, mais je suis encore en période d'adaptation. On passe du tout au tout. Je découvre le milieu, mais c'est quand même formidable de faire sa passion, un métier. Je vis un rêve éveillé ! Le football, je n'en ai jamais fait ma priorité. Quand cela s'est présenté, je l'ai pris, car c'était un rêve. J'ai toujours mis les études en avant, et comme j'ai conservé ma première année de médecine, ce n'est finalement que du bonus !

Source : http://www.usbco.com/le-club-football-U ... ilActu.htm

Séb

Les Compositions probables

Messagepar Séb » 07 déc. 2010, 15:24

Les Compositions probables ce soir

Selon l'équipe

Voici la composition annoncée par L'Equipe ce matin

----------------------------Delle--------------------------------
Mutsch-------------Frechaut---------Bregerie-----------Bussmann
--------------------Guerierro------Tandjigora---------------------
N'Gbakoto-----------------------------------------------Tamboura
---------------------------Traore---------------------------------
------------------------Bourgeois----------------------------------

Celle du RL

Voici la composition annoncée par le RL ce matin

----------------------------Delle--------------------------------

Mutsch-------------Frechaut---------Koulibaly-----------Bussmann

--------------------Guerierro------Fleurival---------------------

N'Gbakoto-----------------------------------------------Tamboura

---------------------------Traore---------------------------------

------------------------Bourgeois ou Gestede ----------------------------------

m-57

Messagepar m-57 » 07 déc. 2010, 16:06

J'aime aucune des 2. Je préfèrerai mettre 2 attaquants tout simplement, marre du 4-5-1.

symba057

Messagepar symba057 » 07 déc. 2010, 16:53

Fox a écrit :Très fort L'Equipe qui titularise Brégerie alors qu'il n'est pas retenu.
Excepté ce détail je préfère la compo de L'Equipe.
Pareil, je préfère un Tandjigora et un Koulibaly titulaire. Place aux jeunes.

mister quartz

Messagepar mister quartz » 07 déc. 2010, 17:24

J'espère qu'on va enfin rendre une copie convenable, même si ça reste un optimisme très tempéré.

Et j'espère que je vais pas boire un coup pour oublier un mauvais match, mais pour célébrer une victoire.

Allez :metzch: !!

mister quartz

Messagepar mister quartz » 07 déc. 2010, 17:30

m-57 a écrit :J'aime aucune des 2. Je préfèrerai mettre 2 attaquants tout simplement, marre du 4-5-1.
Sakho et Bourgeois ont fait une bonne partie de leur formation ensemble, c'est étonnant qu'ils n'aient pas été associés plus souvent, et sur du moyen terme.

solidsnake

Messagepar solidsnake » 07 déc. 2010, 17:30

désolé à 19h je regarde Lagaff ......

partonus le messin

Messagepar partonus le messin » 07 déc. 2010, 17:39

solidsnake a écrit :désolé à 19h je regarde Lagaff ......
C'est pas grave, en ces temps difficile on a besoin que d'ecouter ;-)

Revenir à « Passion Grenat »