[Fil rouge] Le point sur l’infirmerie Saison 2020/2021

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
dutcom

Re: [Fil rouge] Le point sur l’infirmerie Saison 2020/2021

Messagepar dutcom » 02 févr. 2021, 18:34

Encore minimum un mois sans Pajot N'doram et N'guette... On va positiver en se disant que ça donne du temps de jeu aux jeunes et que de toute façon on est pas dans l'urgence absolue du retour d'un des blessés puisqu'on tourne bien sans eux pour l'instant.
Ils apporteront je l'espère de la fraîcheur et des solutions différentes pour le dernier tiers de la saison. On en aura besoin car la saison est encore longue et l'effectif actuel restreint.

gigi57

Messagepar gigi57 » 02 févr. 2021, 18:37

moms68 a écrit : Pajot j'espère qu'il na pas la maladie des os de verre, a la Yoann Gourcuff !! :-X
Tendinite au talon d'achille.

En bref, une vraie merte comme blessure.
La seule solution c est le repos, rien que le repos. (3 semaines)...
Puis, quand tu crois que ça va mieux la douleur reapparait sans motif et retour à la case départ. (3 semaines de stop).

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 02 févr. 2021, 19:13

Cactus a écrit :
Curtis a écrit :

Personne n'en avait parlé sur le moment, mais lorsque Opa sort à la 83ème minute contre Lens, il se tient la cuisse. La caméra n'était pas beaucoup sur lui pendant son remplacement, ce qui a fait que peu de monde a pu remarquer ça.
Je me rappelle m'être inquiété sur le coup devant ma télé.

Je vous rassure, c'était bien une blessure qui l'a empêché de finir le match !
Oui évidemment !
on le voit se tenir la cuisse, et cela a même été mentionné sur le live.
Ah merci ! Je n'avais pas ce souvenir, ça s'explique donc :-)

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 02 févr. 2021, 19:14

messinmarseille a écrit :
lalorrainégrena a écrit : J'avoue que, personnellement, je n'arrive plus à comprendre non plus.

Pajot avait ressenti une douleur au tendon d'Achille en octobre c'est ça ? Ca fera 4 mois sans jouer et plus avant son prochain match ? Soit la blessure est très délicate et cela signifie qu'il ne pourra plus jamais évoluer au plus haut niveau, soit il n'a tout simplement plus envie, soit il y a une raison que je n'arrive pas à imaginer...

Kevin N'Doram, c'est la poisse...

Opale N'Guette, si c'est une grosse déchirure, ça fera 2 mois sans entraînement collectif et c'est logique. Mais, d'après mes souvenirs, il n'était pas sorti sur blessure, non ? C'est après le match qu'il a été déclaré blessé, n'est-ce pas ? Si c'est le cas, ça ne peut pas être une déchirure, auquel cas, tu ne peux absolument pas continuer le match. C'est ce qui m'étonne... Mais peut-être que je ne me souviens pas et qu'il était sorti sur blessure.

En tout cas, le nombre de blessures pour au moins 2 mois cette saison doit être un record de l'Histoire de la Ligue 1 :
Kevin ND, Boubacar Traoré, Matthieu Udol (énorme respect !), Pajot, Niane, N'Guette, Vagner (sa blessure date d'avant la saison mais a duré plus de deux mois au cours de cette saison).
Incroyable !

Je n'ajoute pas Cabit et Basin qui sont encore sous contrat. Force à Manuel qui avait atteint un super niveau et dont le courage est une leçon pour nous tous !
La coupure du premier confinement a mis à mal les organismes, ça peut expliquer aussi la cascade inhabituelle de blessure.
Oui, ça c'est sûrement vrai

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 02 févr. 2021, 19:27

messinmarseille a écrit :
lalorrainégrena a écrit : J'avoue que, personnellement, je n'arrive plus à comprendre non plus.

Pajot avait ressenti une douleur au tendon d'Achille en octobre c'est ça ? Ca fera 4 mois sans jouer et plus avant son prochain match ? Soit la blessure est très délicate et cela signifie qu'il ne pourra plus jamais évoluer au plus haut niveau, soit il n'a tout simplement plus envie, soit il y a une raison que je n'arrive pas à imaginer...

Kevin N'Doram, c'est la poisse...

Opale N'Guette, si c'est une grosse déchirure, ça fera 2 mois sans entraînement collectif et c'est logique. Mais, d'après mes souvenirs, il n'était pas sorti sur blessure, non ? C'est après le match qu'il a été déclaré blessé, n'est-ce pas ? Si c'est le cas, ça ne peut pas être une déchirure, auquel cas, tu ne peux absolument pas continuer le match. C'est ce qui m'étonne... Mais peut-être que je ne me souviens pas et qu'il était sorti sur blessure.

En tout cas, le nombre de blessures pour au moins 2 mois cette saison doit être un record de l'Histoire de la Ligue 1 :
Kevin ND, Boubacar Traoré, Matthieu Udol (énorme respect !), Pajot, Niane, N'Guette, Vagner (sa blessure date d'avant la saison mais a duré plus de deux mois au cours de cette saison).
Incroyable !

Je n'ajoute pas Cabit et Basin qui sont encore sous contrat. Force à Manuel qui avait atteint un super niveau et dont le courage est une leçon pour nous tous !
La coupure du premier confinement a mis à mal les organismes, ça peut expliquer aussi la cascade inhabituelle de blessure.
J'ai tout de même l'impression que dans les autres clubs ils n'ont pas autant de blessés de longue durée mais peut-être que je me trompe !

rf57

Messagepar rf57 » 02 févr. 2021, 21:11

henrik larsson a écrit : Ndoram et niane autant attendre la saison prochaine.
Pourquoi pas celle d après tant qu on y est
Naine ça serait avril

bricooo

Messagepar bricooo » 02 févr. 2021, 21:34

rf57 a écrit :
Naine ça serait avril
A le reprendre a chacun de ses posts tu en perds de l’objectivité. Niane et N’doram reviendront sur le terrain oui mais ils ne seront pas à 100% car besoin de reprendre du rythme, et il faut éviter des rechutes ce qui est possible après une longue inactivité... Donc pour les retrouver à leur meilleur niveau ce sera la saison prochaine.

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 02 févr. 2021, 23:32

bricooo a écrit :
rf57 a écrit :
Naine ça serait avril
A le reprendre a chacun de ses posts tu en perds de l’objectivité. Niane et N’doram reviendront sur le terrain oui mais ils ne seront pas à 100% car besoin de reprendre du rythme, et il faut éviter des rechutes ce qui est possible après une longue inactivité... Donc pour les retrouver à leur meilleur niveau ce sera la saison prochaine.
C'est clair, si ça c'est pas du bashing...
D'autant que c'est pas deconnant de se dire qu'il vaut peut-être mieux les laisser se retaper à 100% pour la saison prochaine plutôt que les faire jouer 4-5 matchs officiels qui seront potentiellement peu importants

Blouse blanche

Messagepar Blouse blanche » 03 févr. 2021, 00:00

rf57 a écrit :
Naine ça serait avril
Avril, reprise de l’entraînement, tu ne le verras donc pas cette saison.

gg67

Messagepar gg67 » 03 févr. 2021, 09:06

Pourtant les exemples ne manquent pas, Udol 1 an, Manon Houette 1an,Vagner 1 an, Glauser 1an etc etc.
Niane sera ( peut être) à 100% à la reprise en juillet- août et si la covid nous laisse tranquille! :oops:

Revenir à « Passion Grenat »