get_up_kids a écrit :Mais que de temps et de point perdu par sa faute!
Et surtout pour l'instant, plus personne n'espère voir la construction d'une équipe pour l'avenir, mais seulement que par n'importe quel moyen, on évite la relégation en fin de saison.
On verra ce qu'il se passe par la suite mais je reste persuadé que le fait de faire jouer avec parcimonie en début de saisons faisait partie des plans de Bijotat pour construire une équipe sur la durée.
Il n'a pas voulu remettre les clés du jeu à des joueurs de 19-20 ans qui risquaient de se brûler les ailes en ayant trop de pression sur les épaules.
Le but était d'avoir une équipe qui tourne dans laquelle seraient incorporés les jeunes au fur et à mesure. Il ne s'attendaient par contre pas à ce que les joueurs les plus expérimentés soient autant à la ramasse. Quoique le retour de blessure de Traoré a l'air de nous faire grand bien et peut nous faire regretter qu'il était absent si longtemps.
Je pense qu'il y a pour le moment 4 jeunes qui se doivent d'avoir de faire partie des cadres de l'équipe :
- Sakho, qui joue déjà beaucoup et qu'il faut quand même penser à faire souffler de temps en temps
- Delle, qui a su profiter de la blessure de Marichez pour s'imposer, même si je pense qu'il a encore de gros progrès à faire dans certains domaines (ce qui est plutôt normal)
- Diagne Fallou qui a l'air d'avoir la confiance de Bijotat mais a été souvent blessé depuis le début de la saison et qui a prouvé la saison dernière qu'il tenait la route (n'en déplaise au pseudo suèdois du forum)
- Koulibaly qui aurait du à mon sens avoir déjà plus de minutes dans les jambes vu le niveau des concurrents à son poste
Pour le reste, Bussman semble en mesure de s'imposer progressivement dans l'équipe et N'gbakoto devrait surtout pouvoir s'exprimer à domicile, même si je pense qu'il n'est pas forcement encore prêt dans sa tête (un peu trop nerveux à mon goût).
Pour le reste, je ne sais pas trop quoi dire, vu que je n'ai pas vraiment trop vu les autres jeunes à l'oeuvre.
Bon maintenant, peut être que d'ici la semaine prochaine (sans parler de la coupe qui est un match à part), on aura droit aux retours de Brégerie et Marichez dans l'équipe et là je serais vraiment sceptique sur les intentions de Bijotat !!