Boulogne vs FC METZ : Le Direct de la 15eme journée de ligue

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Cioran
Administrateur du site

Re: Boulogne vs FC METZ : Le Direct de la 15eme journée de ligue

Messagepar Cioran » 08 déc. 2010, 00:15

Mokilp a écrit :J'ai la capacité de lire l'avenir et je vois que l'on va perdre ce soir, que bijotat va annoncer du changement durant la semaine et revenir à la compo de la semaine dernière, avec Bregerie Englebret en 10, et N'diaye la terreur des surfaces.

je crois que tes capacités sont à la baisse! :mrgreen:

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 08 déc. 2010, 00:24

Macheda a écrit :tu tiens exactement le raisonnement de court terme, sans projet de nos présidents depuis 12 ans

Avec un succès incontestable à l'arrivée
le court terme, c'est la survie du club en l’occurrence (rien ne sait ce qu'il adviendra du club si on descend en National, tu sais que la DNCG est capricieuse). donc je pense que ce raisonnement de "court terme" conditionne celui du long terme, dans un premier temps...
on a fait des conneries en début de saison, essayons déjà -de les réparer pour sauver les meubles -de faire en sorte que ça ne se reproduise pas.
après, la remise en cause de toute la direction en place depuis 12 ans, on est à peu près d'accord qu'il faudra que ça se fasse, mais faut pas trop compter sur un chamboulement de A à Z... sauf si on descend administrativement en CFA... :-|
moi les dirigeants je m'en fous, je pense d'abord au club et à son statut, sa survie et son image. Solo Metz! :metzch:

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 08 déc. 2010, 00:28

get_up_kids a écrit :Mais que de temps et de point perdu par sa faute!
Et surtout pour l'instant, plus personne n'espère voir la construction d'une équipe pour l'avenir, mais seulement que par n'importe quel moyen, on évite la relégation en fin de saison.
On verra ce qu'il se passe par la suite mais je reste persuadé que le fait de faire jouer avec parcimonie en début de saisons faisait partie des plans de Bijotat pour construire une équipe sur la durée.

Il n'a pas voulu remettre les clés du jeu à des joueurs de 19-20 ans qui risquaient de se brûler les ailes en ayant trop de pression sur les épaules.

Le but était d'avoir une équipe qui tourne dans laquelle seraient incorporés les jeunes au fur et à mesure. Il ne s'attendaient par contre pas à ce que les joueurs les plus expérimentés soient autant à la ramasse. Quoique le retour de blessure de Traoré a l'air de nous faire grand bien et peut nous faire regretter qu'il était absent si longtemps.

Je pense qu'il y a pour le moment 4 jeunes qui se doivent d'avoir de faire partie des cadres de l'équipe :
  • Sakho, qui joue déjà beaucoup et qu'il faut quand même penser à faire souffler de temps en temps
  • Delle, qui a su profiter de la blessure de Marichez pour s'imposer, même si je pense qu'il a encore de gros progrès à faire dans certains domaines (ce qui est plutôt normal)
  • Diagne Fallou qui a l'air d'avoir la confiance de Bijotat mais a été souvent blessé depuis le début de la saison et qui a prouvé la saison dernière qu'il tenait la route (n'en déplaise au pseudo suèdois du forum)
  • Koulibaly qui aurait du à mon sens avoir déjà plus de minutes dans les jambes vu le niveau des concurrents à son poste
Pour le reste, Bussman semble en mesure de s'imposer progressivement dans l'équipe et N'gbakoto devrait surtout pouvoir s'exprimer à domicile, même si je pense qu'il n'est pas forcement encore prêt dans sa tête (un peu trop nerveux à mon goût).

Pour le reste, je ne sais pas trop quoi dire, vu que je n'ai pas vraiment trop vu les autres jeunes à l'oeuvre.

Bon maintenant, peut être que d'ici la semaine prochaine (sans parler de la coupe qui est un match à part), on aura droit aux retours de Brégerie et Marichez dans l'équipe et là je serais vraiment sceptique sur les intentions de Bijotat !!

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 08 déc. 2010, 00:33

Macheda a écrit : tu tiens exactement le raisonnement de court terme, sans projet de nos présidents depuis 12 ans

Avec un succès incontestable à l'arrivée
En l'occurrence, on a un président qui a établi un projet de remontée sur 3 ans et pourtant tout ce que les supporters jugent ce sont les résultats à court terme jusqu'à présent, non ?

Moor57

Messagepar Moor57 » 08 déc. 2010, 00:37

Il est certain que les jeunes vont faire des erreurs de toute façon , maintenant je préfère voir ses erreurs la , que des soit disants cadres comme Brégerie - Englebert -Gueye et Cie être à la ramasse continuellement , et puis de toute façon la confiance viendra comme ça , pour le moment c'est le deuxième match ou Bijotat fait un peu plus confiance à nos jeunes et ca nous fait 6/6.

LookingForEric

Messagepar LookingForEric » 08 déc. 2010, 06:50

Macheda a écrit :Surpris et ravi par le résultat, tant mieux on a 3 points et on est 17ème.

Mais à mon avis, c'est ce qui pouvait arriver de pire, puisque au final, rien ne changera, rien ne sera fait.

Ca va prolonger le bail de Bijotat, ça va peut-être maintenir l'idée qu'au final point besoin de mercato, ca va sans le moindre doute empêcher toute restructuration des postes dirigeants.

Bref ça va permettre à Serin de faire comme au printemps, c'est à dire rien avant qu'il ne soit trop tard.
J'aurais écrit la même chose si nous étions la veille du mercato. Mais le scénario messin est différent, il nous reste encore trois rencontres avant la trève, dont deux confrontations directes avec des adversaires directs pour le maintien et une rencontre à priori très abordable en coupe de France. De deux choses l'une, soit Metz passe avec brio ces prochaines échéances et bien on pourra penser légitimement que notre saison est lancée soit Metz loupe tout ou partie de ses rendez-vous et dans cette hypothèse le mercato pourrait -devrait- être décisif pour la suite de la saison.

Pour moi, la victoire d'hier soir est donc une bonne chose.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 08 déc. 2010, 08:25

gauloiskiki a écrit :
get_up_kids a écrit :Mais que de temps et de point perdu par sa faute!
Et surtout pour l'instant, plus personne n'espère voir la construction d'une équipe pour l'avenir, mais seulement que par n'importe quel moyen, on évite la relégation en fin de saison.
On verra ce qu'il se passe par la suite mais je reste persuadé que le fait de faire jouer avec parcimonie en début de saisons faisait partie des plans de Bijotat pour construire une équipe sur la durée.

Il n'a pas voulu remettre les clés du jeu à des joueurs de 19-20 ans qui risquaient de se brûler les ailes en ayant trop de pression sur les épaules.

Le but était d'avoir une équipe qui tourne dans laquelle seraient incorporés les jeunes au fur et à mesure. Il ne s'attendaient par contre pas à ce que les joueurs les plus expérimentés soient autant à la ramasse. Quoique le retour de blessure de Traoré a l'air de nous faire grand bien et peut nous faire regretter qu'il était absent si longtemps.

Je pense qu'il y a pour le moment 4 jeunes qui se doivent d'avoir de faire partie des cadres de l'équipe :
  • Sakho, qui joue déjà beaucoup et qu'il faut quand même penser à faire souffler de temps en temps
  • Delle, qui a su profiter de la blessure de Marichez pour s'imposer, même si je pense qu'il a encore de gros progrès à faire dans certains domaines (ce qui est plutôt normal)
  • Diagne Fallou qui a l'air d'avoir la confiance de Bijotat mais a été souvent blessé depuis le début de la saison et qui a prouvé la saison dernière qu'il tenait la route (n'en déplaise au pseudo suèdois du forum)
  • Koulibaly qui aurait du à mon sens avoir déjà plus de minutes dans les jambes vu le niveau des concurrents à son poste
Pour le reste, Bussman semble en mesure de s'imposer progressivement dans l'équipe et N'gbakoto devrait surtout pouvoir s'exprimer à domicile, même si je pense qu'il n'est pas forcement encore prêt dans sa tête (un peu trop nerveux à mon goût).

Pour le reste, je ne sais pas trop quoi dire, vu que je n'ai pas vraiment trop vu les autres jeunes à l'oeuvre.

Bon maintenant, peut être que d'ici la semaine prochaine (sans parler de la coupe qui est un match à part), on aura droit aux retours de Brégerie et Marichez dans l'équipe et là je serais vraiment sceptique sur les intentions de Bijotat !!
Je suis assez d'accord avec ce ton résumé....sauf que j'y apporterais quelques nuances tout de même....

La première étant que Bijotat a mis bcp trop de temps à se rendre compte que Brégerie ou Englebert sont à la ramasse....
De plus sa confiance en les jeunes me semble trop limité pour qu'il puisse vraiment reconstruire....car autant les "vieux" peuvent enchainerles mauvaises performances sans jamais être menacé, autant les "jeunes" sautent à la moindre occasion, même s'ils ont été bons.....

On verra bien les intentions de Bijotat au prochain match contre Istres, car s'il nous refait le coup du match après-Vannes, ou malgré la victoire des jeunes face à Vannes, il avait de nouveau remis assez inexplicablement les vieux!

Enfin je dirais que c'est clair que l'absence de Traoré nous a été préjudiciable, tout comme celle de Diaz, qui s'est blessé au moment ou il commençait à être bon, mais on ne peut pas ne pas reprocher à Bijotat la manière qu'il a eu de les remplacer, car il y avait mieux à faire que de mettre Fleurival dans un couloir et Englebert en 10!

Pour le reste, on ne peut que souhaiter que DB ait appris de ses erreurs, et que cette victoire redonne confiance à toute l'équipe et à tout le staff!

drac

Messagepar drac » 08 déc. 2010, 08:57

Si DB a compris enfin ce qu'était le football, tant mieux.
Une équipe c'est un puzzle, c'est à dire très joli quand les pièces sont à leur place et qu'elles s'emboitent bien.
Comme GUK, j'ose espérer qu'il ne remettra pas les anciens dès le match contre Istres.

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 08 déc. 2010, 08:58

gauloiskiki a écrit :Je pense qu'il y a pour le moment 4 jeunes qui se doivent d'avoir de faire partie des cadres de l'équipe :

Pour une fois ;-) entièrement d'accord avec toi... Même si je pense néanmoins que N'Gbakoto demeure sous exploité !

drac

Messagepar drac » 08 déc. 2010, 09:28

Scoubydoo a écrit : Pour une fois ;-) entièrement d'accord avec toi... Même si je pense néanmoins que N'Gbakoto demeure sous exploité !
Attention à tes écrits, stp !
Image

Revenir à « Passion Grenat »