R.L. 08/12 : Bien vu chez les Ch’tis !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Scoubydoo

Re: R.L. 08/12 : Bien vu chez les Ch’tis !

Messagepar Scoubydoo » 08 déc. 2010, 11:00

get_up_kids a écrit :Bizarre le RL, qui dit que Sakho a fait un bon match a été dans tous les bons coups, mais le met dans les points "négatifs"....

Sinon, DB semble se rendre compte de ce que tout le monde avait vu dès le début: Marichez sera parfait pour encadrer notre jeune gardien et notre groupe en n'étant sur le banc, et non pas en étant titulaire...
Et dire que s'il ne s'était pas blessé, il serait tjrs titulaire, et certains nous dirait que s'il joue, c'est que les jeunes derrière sont moins bons....

Toujours est-il que ça fait plaisir de lire des commentaires positifs sur nos joueurs et nos jeunes notamment (Delle, Koulibaly, Bussmann, Sakho)....
Par contre concernant Tamboura, autant il me semble intéressant dans un couloir au milieu quand on joue le contre, et donc plutôt à l'extérieur, ou en fin de match à domicile quand on mène (comme face à Dijon), autant quand il s'agit de faire le jeu à domicile, il me semble bcp moins utile, dans la mesure ou techniquement il est en-dessous du talent que doit avoir un milieu offensif....
Ce que je ne comprends pas, et je te rejoins donc, c'est que Dominique Bijotat ne se rend compte qu'aujourd'hui, alors qu'il vit au quotidien avec ce groupe, du potentiel de chacun.
Il est évident que Marichez en doublure apporterait beaucoup à Delle et M'Fa, tout comme sa présence sur le banc est essentiel, en raison tant de son expérience que de son état d'esprit.
Quant aux jeunes, Koulibaly a montré à chacune de ses sorties qu'il méritait sa place et j'espère vivement ne plus revoir Brègerie de si tôt. C'est d'ailleurs à ce titre que l'on va pouvoir observer si Bijotat tire les leçons des rencontres et des performances de ses joueurs.
Quant aux entrées de Bussmann et Gestede, l'un est passeur décisif pour l'autre, cela se passe de commentaires... Je pense d'ailleurs que pour la confiance du premier qui a réussi une entrée en matière satisfaisante à Boulogne, une titularisation en Coupe serait de bonne augure et permettrait de faire souffler Gueye ou Mutsch...
J'attends confirmation de Dominique Bijotat dans les actes mais cela fait des mois maintenant que c'est ce que nous prônons et personne ne semblait en avoir pris conscience :-(

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 08 déc. 2010, 11:03

Scoubydoo a écrit :Quant aux entrées de Bussmann et Gestede, l'un est passeur décisif pour l'autre, cela se passe de commentaires...
Il ne faut pas pousser non plus, tu ne vas pas me dire que tout le monde réclamait un mec comme Gestede, qui il y a encore 24H encore était considéré comme bon pour mettre fin à sa carrière professionnel par 90% du forum ...

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 08 déc. 2010, 11:08

gauloiskiki a écrit :
Scoubydoo a écrit :Quant aux entrées de Bussmann et Gestede, l'un est passeur décisif pour l'autre, cela se passe de commentaires...
Il ne faut pas pousser non plus, tu ne vas pas me dire que tout le monde réclamait un mec comme Gestede, qui il y a encore 24H encore était considéré comme bon pour mettre fin à sa carrière professionnel par 90% du forum ...
Bien sur que non, c'est d'ailleurs pour celà que je parle juste après de la titularisation en Coupe de Bussmann et non de celle de Gestede. Cependant, contrairement à beaucoup, je pense que dans certaines situations, Gestede peut être utile. Et ce que je louais là, c'était la qualité des choix de l'entraineur : deux entrants à l'origine du second but, c'est tout !
Après, je ne dis pas que Gestede sera notre titulaire habituel à ce poste, juste qu'en entrant il a fait ce que l'on attendait de lui et ça tu ne peux pas le nier. Le coach a également remplit sa fonction en réalisant les choix idoines. Donc, ça se passe effectivement de commentaires. Je l'ai toujours dit, le rôle de l'entraineur est de tirer la quintescence de son groupe, d'où ma remarque !

sepi1975

Messagepar sepi1975 » 08 déc. 2010, 11:22

Espérons que cette victoire ne soit pas qu'un feu de paille et restons lucide. Cette première victoire à l'extérieur arrive après
17 journées de championnat. Fallait bien qu'elle vienne mais à ce stade de la compétition, elle n'a rien de très rassurante...
Un grand bravo quand même à cette équipe et surtout à Tamboura qui m'a l'air de s'améliorer considérablement.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 08 déc. 2010, 11:57

m-57 a écrit :
get_up_kids a écrit :Par contre concernant Tamboura, autant il me semble intéressant dans un couloir au milieu quand on joue le contre, et donc plutôt à l'extérieur, ou en fin de match à domicile quand on mène (comme face à Dijon), autant quand il s'agit de faire le jeu à domicile, il me semble bcp moins utile, dans la mesure ou techniquement il est en-dessous du talent que doit avoir un milieu offensif....
J'ai encore en mémoire son déboulé canon contre Dijon qui amène le but sur un plateau à Sakho ou il met une de ces accélérations...
Après, je n'ai pas l'occasion de voir les matchs, mais a ce que j'entend, c'est pas un mauvais joueur ce tamboura, il est plein de percussion...
Oui justement contre Dijon c'était en contre, quand on menait 2-0!
Sa fraicheur (il venait d'entrer) et sa rapidité ont pu être exploité, mais quand il s'agit d'attaquer face à des défenses regroupées et arrêtées, il n'a pas les qualités pour, selon moi!

Symph57

Messagepar Symph57 » 08 déc. 2010, 11:59

solidsnake a écrit :
drac a écrit : Serin est surement intervenu en " coulisses" pour que Bijotat et ses joueurs comprennent qu'à un moment il faut savoir se bouger le c** , c'est la vie d'un club entre leurs pieds.
On ne le saura jamais.

Des mots, encore, prononcés hier par Bernard Serin à l’issue d’une séance d’entraînement glaciale et achevée sous la neige. Le président messin a, en effet, pris la parole devant ses joueurs. « Il a donné son point de vue sur la situation actuelle du club, rapporte Dominique Bijotat. Il a renouvelé sa confiance au groupe tout en demandant aux joueurs un investissement encore plus important. »

Waltembourg

Messagepar Waltembourg » 08 déc. 2010, 13:22

Je suis content de cette victoire obtenue à l'extérieur sur un club qui a la meilleure défense
de L2. On peut l'attribuer à beaucoup de facteurs qui ont été cités par les participants à ce
forum de discussion et ils ont souvent raison sur bien des points. Personnellement je pense
que le FC Metz n'a que rarement été beaucoup plus mauvais que ses adversaires, il suffit de
voir la faiblesse des scores, souvent par le plus petit écart. De plus souvent notre équipe a fait
largement jeu égal ou même dominé une bonne partie des rencontres et par manque de chance,
des erreurs d'arbitrage, de la négligence, d'une faute individuelle, par manque de combativité, par
manque de réalisme de nos attaquants, l'adversaire en profitait pour gagner. Je crois que dans un
championnat la roue tourne et qu'à un moment donné toutes ces faiblesses se dissipent et se muent
en des atouts. C'est quelque chose qui est difficile à expliquer mais souvent il suffit de quelques
changements pour créer cette étincelle et c'est aussi pour cela qu'un entraîneur a des difficultés à
résoudre ce type de problèmes. Il faut maintenant espérer que notre équipe va tout simplement faire
son boulot, il ne faut pas commencer à rêver mais déjà ne plus être déçu. Il y aura encore des défaites,
des nuls mais quand une équipe peut se dire, le groupe se bat et on va s'en sortir, c'est déjà l'espérance
du maintien sui se profile.C'est tout ce que je souhaite à notre équipe.

yoshi

Messagepar yoshi » 08 déc. 2010, 13:51

sepi1975 a écrit :Espérons que cette victoire ne soit pas qu'un feu de paille et restons lucide. Cette première victoire à l'extérieur arrive après
17 journées de championnat. Fallait bien qu'elle vienne mais à ce stade de la compétition, elle n'a rien de très rassurante...
Un grand bravo quand même à cette équipe et surtout à Tamboura qui m'a l'air de s'améliorer considérablement.
+1
C'est pas la premiere fois, qu'on gagne et qu'on se prend des valises par la suite!
Donc Wait & See

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 08 déc. 2010, 14:04

yoshi a écrit :
sepi1975 a écrit :Espérons que cette victoire ne soit pas qu'un feu de paille et restons lucide. Cette première victoire à l'extérieur arrive après
+1
C'est pas la premiere fois, qu'on gagne et qu'on se prend des valises par la suite!
Donc Wait & See
En même temps, on a pas pris des masses de valise cette saison ...

yoshi

Messagepar yoshi » 08 déc. 2010, 14:21

gauloiskiki a écrit : En même temps, on a pas pris des masses de valise cette saison ...
Par le mot valise, je pensais à défaite :D

Revenir à « Passion Grenat »