[L’Équipe.fr] Frédéric Antonetti après la défaite à Saint-Etienne : « Nous manquons de maturité »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
El Pop

Re: [L’Équipe.fr] Frédéric Antonetti après la défaite à Saint-Etienne : « Nous manquons de maturité »

Messagepar El Pop » 07 févr. 2021, 22:55

On manque de maturité aussi car il manque Pajot.
Quand on n'arrive pas à faire la différence athlétiquement et que Farid est moins bien, on est vraiment inoffensifs et c'est là qu'un gars comme Pajot pourrait nous rassurer et remettre le jeu à l'endroit.
Quant à Opa, finalement aucun des attaquants n'a réussi à le suppléer sur la durée.
D'accord avec les posts au-dessus, je pense aussi que notre classement actuel est quelque peu flatteur et que les absences importantes se font encore plus sentir quand on doit enchainer tous les 3 jours.

Billou Grenat

Re: [L’Équipe.fr] Frédéric Antonetti après la défaite à Saint-Etienne : « Nous manquons de maturité »

Messagepar Billou Grenat » 07 févr. 2021, 22:59

Gregoully a écrit :
Irphaeus a écrit : Je ne suis pas fan de ses discours en ce moment, si on pouvait espérer mieux qu'une défaite ou un 0-0 contre cette équipe. Déjà la dernière fois ça m'a fait bizarre quand il a dit 8ème au mieux , 14ème au pire, c'est pas un bon message envoyé aux joueurs je trouve.
Peut-être que lui aussi ne "rêve" pas expressément d'une qualification en sous coupe d'Europe afin de préserver un début de saison importantissime pour un club qui joue d'abord et surtout le maintien...
Quand on a 35 points à 14 journées de la fin on peut ambitionner autre chose que le maintien non ?

Taison*

Messagepar Taison* » 07 févr. 2021, 23:38

Billou Grenat a écrit :
Quand on a 35 points à 14 journées de la fin on peut ambitionner autre chose que le maintien non ?
On peut aussi se dire que la saison est presque réussie, non ?

Gregoully

Messagepar Gregoully » 07 févr. 2021, 23:41

Irphaeus a écrit :
Gregoully a écrit :

Peut-être que lui aussi ne "rêve" pas expressément d'une qualification en sous coupe d'Europe afin de préserver un début de saison importantissime pour un club qui joue d'abord et surtout le maintien...
Oui c'est sûr que son rêve c'est de jouer Nîmes tout les week end ... aller un suppo et au lit !
Bonne nuit alors...

reivax

Messagepar reivax » 08 févr. 2021, 00:10

Mdr, non mais les gars, sur quelle planète vous êtes ?

Dire qu'on vise la 8ème place, c'est juste très ambitieux déjà, et c'est top de voir qu'on y est et qu'on a le niveau pour cela !

Prendre du plaisir à voir les matchs, gagner chez le 1ier, prendre peu de buts, voir des joueurs s'éclater, c'est déjà ultra top. Pas besoin de dire qu'on vise la 5ieme place...

En plus dire qu'on joue moins bien depuis que le coach a dit cela mdr, vous croyez sérieusement qu'un joueur se retient parce que son entraîneur dit que ça sera 8ieme max...

Le foot c'est du sport et un combat c'est pas de la comm.. Soyons sérieux deux minutes

Taison*

Messagepar Taison* » 08 févr. 2021, 00:17

reivax a écrit : Mdr, non mais les gars, sur quelle planète vous êtes ?

Dire qu'on vise la 8ème place, c'est juste très ambitieux déjà, et c'est top de voir qu'on y est et qu'on a le niveau pour cela !

Prendre du plaisir à voir les matchs, gagner chez le 1ier, prendre peu de buts, voir des joueurs s'éclater, c'est déjà ultra top. Pas besoin de dire qu'on vise la 5ieme place...

En plus dire qu'on joue moins bien depuis que le coach a dit cela mdr, vous croyez sérieusement qu'un joueur se retient parce que son entraîneur dit que ça sera 8ieme max...

Le foot c'est du sport et un combat c'est pas de la comm.. Soyons sérieux deux minutes
Tout à fait, reivax !

Les gars sont devenus fous parce qu'un journaleux du R.L a pondu un article à propos de l'ambition de viser une place européenne... on peut rêver, mais il faut d'abord rester réalistes et humbles. Et ne pas oublier d'où on vient, surtout.

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 08 févr. 2021, 08:44

Babacar_G a écrit : Est-ce qu'on a le droit de penser que :
- le duo Ambrose Vagner en titulaires était une décision très optimiste ;
- la non-titularisation d'Angban qui est notre meilleur milieu de terrain depuis le début de la saison n'était pas le meilleur choix possible ;
- laisser Maïga sur le terrain jusqu'au bout tant il était peu inspiré ne se justifiait pas ;
- faire seulement 2 changements sur 5 alors que la moitié de l'équipe était à l'envers ;
- maintenir une défense à 5 jusqu'au bout du match alors que l'ASSE se contentait de défendre est peut-être un manque d'ambition ?
Et tout cela sans se faire qualifier de "haineux", "pisse-froid" et j'en passe?
Ou bien il faut absolument trouver du positif dans ce match pour être qualifié de "bon supporter" ?
Et je dis ça alors que je suis en règle générale plutôt positif.
Mais aujourd'hui, j'ai l'impression que nous n'avons pas tout tenté pour ramener au moins un point.
Le problème n'est pas le fond des critiques mais la forme.
Dire que c'est "la honte", tu ne trouves pas cela excessif ?

Spud67000

Messagepar Spud67000 » 08 févr. 2021, 08:56

Selon moi il a aussi fait tourner devant pour jouer la coupe cette semaine.

Soren

Messagepar Soren » 08 févr. 2021, 09:11

Je trouve que beaucoup de gens nous voient également trop beaux que ce que l'on est réellement avec les absences notables que l'on a. C'est déjà magnifique de jouer une saison comme ça et de se dire qu'à la 24ème journée, on est qu'à trois points de la 5ème place. Très peu de gens l'auraient dit en début de saison surtout après la blessure de Niane. Il faut savourer l'instant présent, on va encore réaliser d'autres matchs insipides comme celui-là. Hier, ça n'a pas tourné en notre faveur mais d'ici la fin de saison, on aura bien un match similaire où on va gagner de la même façon. Avec un peu de chance, ce sera même celui contre Rennes !!
Comme le dit le coach, on manque encore de maturité, mais on construit un groupe solide pour l'avenir et si on peut garder l'ossature de cette saison, la saison prochaine avec les confirmations de Sarr, Yade et Niane, on pourra faire vraiment de très bonnes choses ! :metzch: :metzch:

batou le grenat

Messagepar batou le grenat » 08 févr. 2021, 09:30

Babacar_G a écrit : Est-ce qu'on a le droit de penser que :
- le duo Ambrose Vagner en titulaires était une décision très optimiste ;
- la non-titularisation d'Angban qui est notre meilleur milieu de terrain depuis le début de la saison n'était pas le meilleur choix possible ;
- laisser Maïga sur le terrain jusqu'au bout tant il était peu inspiré ne se justifiait pas ;
- faire seulement 2 changements sur 5 alors que la moitié de l'équipe était à l'envers ;
- maintenir une défense à 5 jusqu'au bout du match alors que l'ASSE se contentait de défendre est peut-être un manque d'ambition ?
Et tout cela sans se faire qualifier de "haineux", "pisse-froid" et j'en passe?
Ou bien il faut absolument trouver du positif dans ce match pour être qualifié de "bon supporter" ?
Et je dis ça alors que je suis en règle générale plutôt positif.
Mais aujourd'hui, j'ai l'impression que nous n'avons pas tout tenté pour ramener au moins un point.
Entièrement d''accord avec ton analyse sur les ratés de Frédéric Antonetti sur le match d'hier, à la virgule près.
A la limite Ambrose-Vagner titulaires c'est pas ce qui me choque le plus, Yade ayant prouvé qu'il était d'abord un supersub (pour l'instant)
Par contre faire seulement 2 changements, en laissant Maïga et les 3 défenseurs centraux, vu la tournure du match, pour moi c'est limite faute professionnelle (après ça arrive de se rater, même aux meilleurs coaches, surtout dans une saison aussi réussie, mais il faut pouvoir le dire)
Dernière modification par Anonymous le 08 févr. 2021, 22:47, modifié 1 fois.
Raison : Dernier rappel quant aux initiales

Revenir à « Passion Grenat »