Selon les informations actuelles, le match du 8e tour contre l’Entente Sannois Saint-Gratien (ESSG) devrait se jouer vendredi 17 ou samedi 18 décembre. En conséquence, la rencontre de Ligue 2 prévue face à Istres à Saint-Symphorien le vendredi 17 décembre sera vraisemblablement reportée.
http://www.fcmetz.com/article/Coupe de ... i-18-.html
[Site off] A Sannois le samedi 18 ?
- get_up_kids
Re: [Site off] A Sannois le samedi 18 ?
C'est quand même dégueulasse que la FFF fasse à ce point tout pour satisfaire le club de l'ESSG au détriment des intérets du FC Metz....
Car il est évident que le match aurait pu se jouer ce week-end, car les conditions climatiques étaient propices à la pratique du foot....
On sait tous que le report a été décidé par la municipalité de Saint-Gratien, uniquement pour préserver les intérets de son équipe qui n'avait pu s'entrainer de la semaine, alors que le match aurait très bien pu se jouer samedi ou dimanche....
Après cela, la FFF aurait très bien pu faire jouer ce match mardi ou mercredi, mais j'imagine aisément que cela ne convenait pas non plus à l'ESSG, qui aurait bien moins de spectateur un mardi ou mercredi qu'un samedi, et au final, on se retrouve les dindons de la farce, avec un match qui se joue samedi prochain, et qui en plus de nous donner un match de retard, va nous replonger dans la zone des relégables pour un mois (trêve comprise), et surtout on va du coup se déplacer à Nimes avec un jour de moins de récupération.
Le seul moyen pour nous de préserver nos intérets serait que la LFP accpete d'avancer lematch face à Istres à ce mardi.
Mais j'imagine que ce serait une solution trop logique.....
Car il est évident que le match aurait pu se jouer ce week-end, car les conditions climatiques étaient propices à la pratique du foot....
On sait tous que le report a été décidé par la municipalité de Saint-Gratien, uniquement pour préserver les intérets de son équipe qui n'avait pu s'entrainer de la semaine, alors que le match aurait très bien pu se jouer samedi ou dimanche....
Après cela, la FFF aurait très bien pu faire jouer ce match mardi ou mercredi, mais j'imagine aisément que cela ne convenait pas non plus à l'ESSG, qui aurait bien moins de spectateur un mardi ou mercredi qu'un samedi, et au final, on se retrouve les dindons de la farce, avec un match qui se joue samedi prochain, et qui en plus de nous donner un match de retard, va nous replonger dans la zone des relégables pour un mois (trêve comprise), et surtout on va du coup se déplacer à Nimes avec un jour de moins de récupération.
Le seul moyen pour nous de préserver nos intérets serait que la LFP accpete d'avancer lematch face à Istres à ce mardi.
Mais j'imagine que ce serait une solution trop logique.....
-
Le match est confirmé pour le 18 décembre à 20h00.
Entente S.S.G négocie actuellemt avec le F.C. METZ pour avancer le match à 17H00.
Entente S.S.G négocie actuellemt avec le F.C. METZ pour avancer le match à 17H00.

-
Les joueurs de l'ESSG sont des joueurs amateurs et donc en conséquence travaillent la semaine, je pense que de mettre le match le week end vient aussi de la.get_up_kids a écrit :Après cela, la FFF aurait très bien pu faire jouer ce match mardi ou mercredi, mais j'imagine aisément que cela ne convenait pas non plus à l'ESSG, qui aurait bien moins de spectateur un mardi ou mercredi qu'un samedi
je pense pas que cela soit une excuse, combien de fois ces joueurs prennent congés ou rtt pour jouer. Dans ce cas nous aussi on met le match le 31 décembre vu qu'on a istres vendredi prochain. Mardi ou mercredi 20H cela aurait bien pu etre programmé.m-57 a écrit :Les joueurs de l'ESSG sont des joueurs amateurs et donc en conséquence travaillent la semaine, je pense que de mettre le match le week end vient aussi de la.get_up_kids a écrit :Après cela, la FFF aurait très bien pu faire jouer ce match mardi ou mercredi, mais j'imagine aisément que cela ne convenait pas non plus à l'ESSG, qui aurait bien moins de spectateur un mardi ou mercredi qu'un samedi
- Hooper
Un petit reportage sur la préparation des joueurs de l'entente en vue du match de coupe de France.
http://www.youtube.com/watch?v=-Y6YbYraEVA
-
"le mercredi 15 decembre semble la piste la plus envisageable pour jouer la rencontre"Hooper a écrit :Un petit reportage sur la préparation des joueurs de l'entente en vue du match de coupe de France.
c'est drole tout le monde le dit et tout ce qui peuvent le faire le font pas...
- Capitaine Fracasse
m-57 a écrit : Les joueurs de l'ESSG sont des joueurs amateurs et donc en conséquence travaillent la semaine, je pense que de mettre le match le week end vient aussi de la.
Bonjour
j'ai pris ce message d'excuses pour les "pauvres joueurs amateurs de l'ESSG qui travaillent en semaine", car une nouveauté vient d'apparaître ce matin même dans le journal le Parisien. Je suis chez moi, je descend prendre le journal dans ma boîte aux lettres, je le feuillette et dans les pages locales sur quoi je tombe !
Un entrefilet qui dit que l'ESSG va jouer en amical sur son stade Michel Hidalgo cet après midi MERCREDI A 16 H contre l'UJA
Pour ceux qui croient que j'hallucine encore, voici le lien que je viens d'aller chercher sur le site du Parisien
http://www.leparisien.fr/abo-paris/en-b ... 191533.php
Honnêtement, je suis peut être un doux rêveur, mais je pense que le club devrait adresser une protestation officielle à la FFF pour le comportement de l'Entente SSG dans le traitement du match de Coupe qu'on doit jouer contre eux.
Et quand on voit qu'ils n'ont pas voulu jouer vendredi, ce qui nous arrangeait un petit peu, pour jouer samedi, pour voir qu'après ils organisent SUR LE MEME TERRAIN, un match amical le mercredi (à l'heure du match de samedi...).
En clair, on joue samedi et pas vendredi pour permettre à ces messieurs les amateurs de pouvoir jouer un match amical de préparation et de remise en forme le mercredi qui précède....
Quand je disais que le report HATIF de la semaine dernière était pour que ces "amateurs" puissent se préparer à fond pour jouer contre nous et se remettre en jambes, voici un nouvel indice concordant.
J'ai écrit à Polo pour que l'info très discrète de ce matin soit transmise à notre staff parce que je pense que notre clunb doit montrer les dents. Il pourrait être aussi intéressant de faire inspecter "officiellement" l'état de la pelouse après le match amical de cet après midi en cas de nouvelle excuse d'impraticabilité samedi.
- get_up_kids
Tout cela ne fait que confirmer ce que je dis depuis le début, nous sommes les dindons d'une farce orchestrée par le club de l'ESSG, avec la bienveillance de la FFF!
Et le pire c'est qu'on se laisse faire sans sourciller!
Et le pire c'est qu'on se laisse faire sans sourciller!
-
Compte tenu de ce qu'annonce le Capitaine, il est évident que le FC Metz se doit de réagir.