Je ne veux pas épiloguer non plus sur les faits précités, juste indiquer que, pour un Club qui ne se fait plus remarquer par ses résultats, on défraye la chronique sur d'autres terrains...Palinodie a écrit :Metz a gagné le match à rejouer contre Stras' (apparemment le résultat n'a pas été comptabilisé au bout du compte), Mondragon avait un faux passeport et Metz n'a pas été rétrogradé, il y avait pénalty (j'espère qu'on ne va pas refaire 50 pages la-dessus), un club rétrogradé puis réintégré, ça arrive sinon régulièrement, mais de temps en temps depuis l'instauration de la DNCG, bref, je ne vois pas de malédiction particulière sur ces points-là.Scoubydoo a écrit :Tout à fait d'accord... En définitive, on doit être maudit ; entre le pétard à l'oreille d'une juge de touche face à Strasbourg, l'affaire des faux passeports avec Mondragon, du pénalty face à St-Etienne sifflé alors que l'arbitre avait déjà indiqué la fin du match, notre vrai faux repechage en Ligue 1 au détriment de l'OGC Nice... Bref, ça en fait et je suis sur que je pourrais remonter plus loin mais ma mémoire me fait défaut :marteau:
En tout cas, l'ESSG est vraiment mauvais joueur ; j'espère que le match se jouera et qu'on leur mettra une bonne branlée... Il n'y a que ça de vrai : la vérité du terrain !
Si Metz en est là aujourd'hui et si on doit pointer les causes de ce (presque) naufrage, il me semble qu'elles ne sont pas dans les raisons évoquées plus haut.
Sur le fond, je suis d'accord avec toi mais en comparaison aux saisons de Clubs comme Sedan, Bastia, Reims et consorts, gloires d'antan (comme nous si je puis dire), force est de constater qu'on a l'habitude de nous retrouver dans la rubrique faits divers...