Une bonne vieille sanction qui nous renvoie à notre condition de petit club.
Un messin provoquerait un Mandanda, un Navas, un Lopez, un Maignan,... à la 92ème en shootant le ballon pour empêcher un 6 mètres, non seulement il prendrait un jaune mais jamais le gardien ne serait expulsé.
Hamel prend un plaisir vicieux à adopter un arbitrage hautain et provocateur. Il a du jouir en rédigeant le rapport d'après match.
[L1-2020/2021] Commission de discipline & décisions (FC-Metz)
- champ d'or
- mangel
Re: [L1-2020/2021] Commission de discipline & décisions (FC-Metz)
Je n'ose imaginer les réactions si une telle agression avait été l'oeuvre du gardien adverse sur un attaquant messin...get_up_kids a écrit :Absolument pas, non!!mangel a écrit :
Sanction juste et méritée hélas!
A ce niveau, ce n'est même plus du chauvinisme, mais de la bêtise pure!!!
- riwo57
+1mangel a écrit :Je n'ose imaginer les réactions si une telle agression avait été l'oeuvre du gardien adverse sur un attaquant messin...get_up_kids a écrit :
Absolument pas, non!!
-
Sovak
Bien vu Robbi ! Malheureusement pour nous...robbi a écrit :J étais bien làSovak a écrit :
Tu vois 5 matchs ? Je pense pas que ce sera autant, espérons que tu te trompes![]()
Plutôt 3 je pense.
- Metz68
Très belle plaidoirie !get_up_kids a écrit :Bien sûr que si, il est défendable.vangogh57 a écrit :
Appel pourquoi faire, il n'est pas défendable malheureusement.
Que cela lui serve de leçon
Il n a frappé personne, n a pas insulté l'arbitre.
Il a juste agrippé un joueur qui l a provoqué en dégageant volontairement un ballon qu'il s appretait a saisir.
Le tout après avoir passé 90 minutes a observer un arbitre littéralement volé le match a son équipe avec notamment un penalty imaginaire sifflé sous ses yeux malgré un tacle parfait de Kouyaté.
Qui d'ailleurs pour une action similaire dans la surface angevine ne sifflera rien pour Metz.
Après avoir vu également 2 énormes actes d anti jeu de Pavlovic et Boufal non sanctionnés d un jaune...
Après avoir subi tout ça, un guerrier comme lui a juste eu un geste d énervement sans aucune gravité, suite a une provocation d un angevin.
Un geste qui avec un bon arbitre ne serait jamais arrivé et qui ne méritait pas plus qu un jaune!
Alors oui bien sûr qu'Oukidja est défendable.
Non seulement il est défendable mais il mérite en plus tout notre soutien!
Et personnellement je comprend totalement sa réaction, qui me le rend encore plus sympathique!!![]()
Il faut d ailleurs être un sacré donneur de leçon et ne pas savoir ce que signifie jouer au foot avec passion et amour, pour oser condamner et tomber a bras raccourci sur Oukidja sur ce coup!![]()
Et hier soir, moi j'ai vu qu une seule personne indéfendable sur le terrain, c'était le guignol en jaune avec le sifflet qui était censé être neutre et tenir le match, et qui non seulement a faussé le score final mais en plus a réussi a faire dégénérer un match tranquille!
Alors non seulement Oukidja ne mérite pas 4 matchs de suspension, mais en plus le seul qui devrait être sanctionné a savoir M. Hamel, pourra continuer a exercer tranquillement a un niveau ou il nous démontre pourtant a chaque fois qu'il est beaucoup trop haut pour lui!![]()
Certains y verront peut-être être un manque d'objectivité..., ce qui ne diminue en rien la saveur du texte...
- get_up_kids
La bêtise pure ce sont tes raccourcis foireux....mangel a écrit :Je n'ose imaginer les réactions si une telle agression avait été l'oeuvre du gardien adverse sur un attaquant messin...get_up_kids a écrit :
Absolument pas, non!!
Je joue au foot depuis que je suis né.
Je supportes le FC Metz depuis tout aussi longtemps.
Bref je vis foot, je mange FC Metz et je dors avec un ballon rond.
Mon avis sur le cas Oukidja d hier n a rien avoir avec ma condition de supporter, et vouloir faire passer ceux qui n ont pas ton avis pour des abrutis de supporters qui ne sont pas capables de raisonner autrement que par chauvinisme, montre non seulement ton intolérance et ton etroitesse d esprit, mais en dit long sur ta méconnaissance du foot!
- mangel
Tu es absolument pathétique...si tu étais de ma génération, je dirais que ça sent le "post soixante huitard"révolté, obtus et limité .
Essaie au moins de répondre à mon argument: je parlais de la situation inverse du gardien visiteur qui agresse de cette manière un attaquant messin...bien sûr, tu n'as rien à répondre, empêtré que tu es dans ton chauvinisme ridicule...beurk!
Essaie au moins de répondre à mon argument: je parlais de la situation inverse du gardien visiteur qui agresse de cette manière un attaquant messin...bien sûr, tu n'as rien à répondre, empêtré que tu es dans ton chauvinisme ridicule...beurk!
- get_up_kids
T'es tellement enfermé dans tes délires, que tu te rends pas compte ou pire ne comprends même pas que je t ai répondu....mangel a écrit : Tu es absolument pathétique...si tu étais de ma génération, je dirais que ça sent le "post soixante huitard"révolté, obtus et limité .
Essaie au moins de répondre à mon argument: je parlais de la situation inverse du gardien visiteur qui agresse de cette manière un attaquant messin...bien sûr, tu n'as rien à répondre, empêtré que tu es dans ton chauvinisme ridicule...beurk!![]()
Continue a t inventer une vie et a inventer les réponses de tes contradicteurs si ca t amuses, moi tu ne m indiffère désormais totalement!
Alors je terminerai notre échange par ce Smiley:
- Loloavelo
J'aurai plutôt vu 3 + 1
A.Oukidja n'a rien fait pour améliorer son cas, mais c'est un sanguin .
Ce qui m'intéresserai, c'est de connaître la note ou l'appréciation qu'a obtenu l'arbitre par le superviseur qui décortique son match. Et surtout les conséquences s'il y en a ,
Mais quand on voit le temps qu'il a fallu pour ne plus voir Varela sur les terrains de L1 .......
A.Oukidja n'a rien fait pour améliorer son cas, mais c'est un sanguin .
Ce qui m'intéresserai, c'est de connaître la note ou l'appréciation qu'a obtenu l'arbitre par le superviseur qui décortique son match. Et surtout les conséquences s'il y en a ,
Mais quand on voit le temps qu'il a fallu pour ne plus voir Varela sur les terrains de L1 .......
- get_up_kids
Bien sûr! Inventer une réaction supposée d un interlocuteur dans une situation de jeu inverse, c'est super réaliste et objectif!bulbisback a écrit :En vrai, ta plaidoirie (qui suit) manque d'objectivité et est empreinte d'un supportérisme bien appuyé. C'est sympa, mais Mangel semble plus raisonné et objectif sur le cas Oukidja. Et ce n'est pas bien grave.get_up_kids a écrit :
La bêtise pure ce sont tes raccourcis foireux....
Je joue au foot depuis que je suis né.
Je supportes le FC Metz depuis tout aussi longtemps.
Bref je vis foot, je mange FC Metz et je dors avec un ballon rond.
Mon avis sur le cas Oukidja d hier n a rien avoir avec ma condition de supporter, et vouloir faire passer ceux qui n ont pas ton avis pour des abrutis de supporters qui ne sont pas capables de raisonner autrement que par chauvinisme, montre non seulement ton intolérance et ton etroitesse d esprit, mais en dit long sur ta méconnaissance du foot!
Merci de ton intervention, très juste et a propos!
Maintenant que le distributeur auto proclamé de bon et mauvais point a parlé, on peut fermer le sujet!
Plus sérieusement, ma plaidoierie est clairement celle d'un supporter, mais elle se base sur des faits objectifs qui se sont réellement passés....
Les faits décrits sont réels , et ce n est pas parce qu on critique ou qu'on se met a être sévère avec un joueur de son équipe, qu'on est plus objectif!
Je le répète, je ne fais que décrire des faits réels, et mon ressenti de passionné de foot et du Fc Metz, me les fait ressentir de manière différente que des personnes qui n ont pas mis les pieds sur un terrain ou au stade depuis longtemps
J'aurai tendance a dire, au contraire même, mais la c'est certainement pas très objectif de ma part!