Le topic des cyclistes.......

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
get_up_kids

Re: Le topic des cyclistes.......

Messagepar get_up_kids » 23 janv. 2021, 20:06

Un peu plus de 70 kms et 600m de D+ aujourd'hui sur les routes mosellanes...
Dur dur avec le vent et après 2 semaines sans vélo a cause de la neige...
Vivement le printemps, les sorties y sont quand même bien plus agréables!

gigi57

Messagepar gigi57 » 28 janv. 2021, 17:27

Quelle galère pour recevoir mon nouveau vélo.

6 mois depuis la commande et toujours rien...

Pour ceux qui veulent changer de cycle.
Commandez maintenant. Vous l aurez peut etre en 2022.

tihoti

Messagepar tihoti » 21 févr. 2021, 18:39

Beaucoup de vent aujourd'hui malgré le beau temps. En gros, j'ai fait la moitié de ce que je voulais 13.26Km en 40.41.
Je voulais faire le double mais le vent à eu raison de moi et aussi le fait de plus avoir fait de vélo depuis 5 semaines, malgré la course, c'est pas les mêmes muscles qui travaillent.
Prochaine séance mercredi, on verra bien course ou vélo?

champ d'or

Messagepar champ d'or » 21 févr. 2021, 21:40

60km sous un franc soleil et 18°c. 2 semaines après une sortie de 50km, le jour où le nuage saharien survolait nos régions.

J'ai testé une petite route dans les vignes, repérée via Google street. Rempli de curiosité de trouver de nouveaux itinéraires, j'en ai oublié que ce logiciel est trompeur pour les dénivelés, les images écrasent. Ça n'a pas raté, 1km de rampes entre 10 et 12,5%, dès le début de saison ça pique !

Objectif en ce printemps, maigrir ! Perdre 3 ou 4 kg serait parfait pour se faire plaisir dans les cols cet été.

Namien

Messagepar Namien » 06 mars 2021, 14:30

Troisième beau weekend de suite, il faut en profiter!

Pour l'instant je reprends tout doux avec 30 et 35 km au compteur, enfin façon de parler, je n'en ai pas. D'ailleurs je souhaite m'en acheter, à choisir entre un Bryton 420 et un Garmin Edge 130 a priori. Qu'est-ce que vous avez comme compteur?

Question bricolage en passant, j'ai changé ma chaîne par un modèle identique la semaine dernière mais la transmission fait beaucoup plus de bruit qu'avec la vieille chaîne. C'est normal? Est-ce que ça s'estompe avec le temps?

gigi57

Messagepar gigi57 » 06 mars 2021, 19:46

Namien a écrit :
Question bricolage en passant, j'ai changé ma chaîne par un modèle identique la semaine dernière mais la transmission fait beaucoup plus de bruit qu'avec la vieille chaîne. C'est normal? Est-ce que ça s'estompe avec le temps?
Oui le bruit est normal quand tu effectues ce genre de changement.
Tes pignons et ton ex chaine avaient une usure identique et étaient donc synchro en s emboitant.
Là tu as mis une chaine neuve donc il te faudra un certain temps avant que ça fasse moins de bruit. (mais ça sera toujours plus bruyant qu avant)

Generalement quand l on change la chaine, on conseille également de changer la cassette arrière.

tihoti

Messagepar tihoti » 06 mars 2021, 21:27

Namien a écrit : Troisième beau weekend de suite, il faut en profiter!

Pour l'instant je reprends tout doux avec 30 et 35 km au compteur, enfin façon de parler, je n'en ai pas. D'ailleurs je souhaite m'en acheter, à choisir entre un Bryton 420 et un Garmin Edge 130 a priori. Qu'est-ce que vous avez comme compteur?

Et pourquoi pas une appli sur le portable?

champ d'or

Messagepar champ d'or » 07 mars 2021, 20:17

Namien a écrit : Troisième beau weekend de suite, il faut en profiter!

Je suis en Bryton Rider 10 depuis 3 ans et très satisfait du produit. Liaison sans fil avec ceinture cardio, capteur de cadence de pédalage et vitesse (par capteur sur moyeu ou par GPS). Recharge USB, autonomie 10 à 12h environ.

Sympa le regain d'activité sur ce sujet ! :ok:
65 km cet après midi, 5ème sortie en 1 mois dont 4 sur les 15 derniers jours, je sens que j'ai déjà récupéré un peu de foncier.

Namien

Messagepar Namien » 07 mars 2021, 20:38

tihoti a écrit : Et pourquoi pas une appli sur le portable?
Je trouve ça moins pratique.
Déjà, il faudrait que je change ma batterie pour tenir sur de longues sorties.
Si il pleut ça craint pour le téléphone et en cas de chute il risque fortement de ne plus fonctionner aussi bien vu la fragilité du matos. Et la luminosité de l'écran n'est pas un atout non plus.

Un petit compteur GPS de base léger et robuste, ça me semble mieux.

frankychamalow

Messagepar frankychamalow » 08 mars 2021, 14:27

Salut les cyclos !

Y'en a-t-il ici qui connaisse ou qui utilise Teebike ici ? J'en ai entendu parler sur les réseaux et ça m'intéresserait d'avoir une assistance électrique pour faire mes quelques trajets au taff (j'habite près de Paris, mes bureaux sont à un peu moins de 20km). Ça a l'air assez nouveau comme concept (roue avant motrice connectée via Bluetooth au téléphone) et je me demandais si certains plus chevronnés que moi avaient déjà testés ça ou avaient un avis dessus !

Pour ceux qui ne connaissent pas : https://teebike.ooo/

Merci d'avance pour vos avis ! :metzch:

Revenir à « Le bistrot du Graoully »