Topic de Présentation

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Todorov

Re: Topic de Présentation

Messagepar Todorov » 03 mars 2021, 21:06

Bonjour je m'appelle Anatoli, supporter du fcmetz depuis la signature du célèbre Plemen Markov au club a la Croix de Lorraine

Todorov

Messagepar Todorov » 05 mars 2021, 12:14

L'entraîneur pour commencer puis FM oui j'aime son côté très réaliste et pointu, mais rien ne vaut le vrai terrain

Epicétout73

Messagepar Epicétout73 » 22 mars 2021, 09:45

bonjour, c'est le jour de mes premiers messages!! je suis Metz depuis un certain Metz-Marseille hiver 1973 2/1 grenat un jour, grenat toujours
Dans cette époque de m...., ils illuminent mes journées :metzch:

Sega

Messagepar Sega » 23 mars 2021, 21:57

Bonjour à tous !
Je suis né en même temps que les jeux vidéos... Je suis messin depuis toujours et j'aime le FC Metz depuis ma plus tendre enfance...mon premier match à St Symphorien (mon grand père fan absolu avait convaincu mes parents un dimanche après un repas de famille de m'embarquer au stade) remonte à la saison 89-90 avec Bernard Lama dans les buts et un triste 1-1 face à Mulhouse... Puis l'année suivante, j'ai été conquis : la fille d'un joueur (aujourd'hui assistant de Galtier à Lille) était dans ma classe de CM2 et son père avait eu la gentillesse d'inviter toute la classe en tribune sud (notre instit était aussi complice et amoureux de foot) pour un Metz-Nancy en octobre 90 et un mémorable 4-0 avec le show Asanovic... (dont un fabuleux coup franc)...le virus ne m'a jamais plus quitté... :love: :love:
:bieres:

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 23 mars 2021, 23:14

Sega a écrit : Bonjour à tous !
Je suis né en même temps que les jeux vidéos... Je suis messin depuis toujours et j'aime le FC Metz depuis ma plus tendre enfance...mon premier match à St Symphorien (mon grand père fan absolu avait convaincu mes parents un dimanche après un repas de famille de m'embarquer au stade) remonte à la saison 89-90 avec Bernard Lama dans les buts et un triste 1-1 face à Mulhouse... Puis l'année suivante, j'ai été conquis : la fille d'un joueur (aujourd'hui assistant de Galtier à Lille) était dans ma classe de CM2 et son père avait eu la gentillesse d'inviter toute la classe en tribune sud (notre instit était aussi complice et amoureux de foot) pour un Metz-Nancy en octobre 90 et un mémorable 4-0 avec le show Asanovic... (dont un fabuleux coup franc)...le virus ne m'a jamais plus quitté... :love: :love:
La fille de Thierry Oleksiak?
Bienvenue Sega Doudou N’diaye

Sega

Messagepar Sega » 23 mars 2021, 23:26

Toni Truand a écrit :
Sega a écrit : Bonjour à tous !
Je suis né en même temps que les jeux vidéos... Je suis messin depuis toujours et j'aime le FC Metz depuis ma plus tendre enfance...mon premier match à St Symphorien (mon grand père fan absolu avait convaincu mes parents un dimanche après un repas de famille de m'embarquer au stade) remonte à la saison 89-90 avec Bernard Lama dans les buts et un triste 1-1 face à Mulhouse... Puis l'année suivante, j'ai été conquis : la fille d'un joueur (aujourd'hui assistant de Galtier à Lille) était dans ma classe de CM2 et son père avait eu la gentillesse d'inviter toute la classe en tribune sud (notre instit était aussi complice et amoureux de foot) pour un Metz-Nancy en octobre 90 et un mémorable 4-0 avec le show Asanovic... (dont un fabuleux coup franc)...le virus ne m'a jamais plus quitté... :love:
La fille de Thierry Oleksiak?
Bienvenue Sega Doudou N’diaye
Oui tout à fait ! Dommage que son père faisait rapidement ses bagages pour aller de ville en ville et de club en club...pas eu le temps de me faufiler dans ceux ci :-D
Pour l'anecdote, je me suis retrouvé plus tard en classe de première (pas l'ancienne tribune hein :-P ) au lycée avec la fille d'un adjoint de l'entraîneur de l'époque...
;-)

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 24 mars 2021, 08:44

Bienvenue aux nouveaux :bieres:

yadamski9

Messagepar yadamski9 » 24 mars 2021, 10:53

Bonjour à tous.

Je suis nouveau, pseudo : yadamski9, fervent supporter depuis 12 ans, abonné depuis le National. J'ai 21 ans et travaille à Luxembourg.

Grand fan de tennis et principalement du GOAT, Federer.

Panda

Messagepar Panda » 02 avr. 2021, 20:52

Salut tout le monde,

Cela fait des années que je vous lis à présent, et j’ai enfin sauté le pas. J’ai décidé de donner mon avis et de conforter les vôtres car j’ai l’impression d’en connaître déjà beaucoup (virtuellement évidemment!).

Je suis né en Moselle-Est, là où certains osent aimer le Racing ... mais je vous rassure, 90% aiment le FC Metz, et pas qu’un peu :love:

J’ai grandi en regardant les Girondins à la télé (oui oui vous avez bien lu :-D ) car mon père est né dans cette belle région et avait forcément un amour pour le club marine et blanc.
Puis un jour, au début de mon adolescence, mon père et moi avions regardé Fc Metz - Olympique Lyonnais sur canal en pleine après-midi ! Et comment ne pas tomber amoureux en ce bel après-midi d’août lorsque Ribéry, Obraniak, Tum et Signorino avec leur maillot grenat mettaient la misère au grand OL de 2004 !

Quelques temps après (je ne sais plus la saison par contre...) , j’ai connu le stade Saint-Symphorien pour les voir perdre 4-1 face au FC Nantes. J’ai tout de même direct accroché avec l’ambiance des matchs au stade. Les années sont ensuite passées avec quelques matchs par ci par là au stade mais tous les autres à la télé ou la radio. Mes années DUT sur l’île du Saulcy m’ont ensuite permis d’aller aussi souvent que je le voulais dans notre bel antre. Malheureusement certaines saisons en ligue 2 commençaient à achever certains de mes potes... Puis cette saison en national a fait renaître notre FC Metz, celui que l’on aime avec nos joueurs qui mouillaient notre si beau maillot, et encore mieux, avec des joueurs du cru :love: . Ceux-là même qui, en 2013, m’ont permis de vivre l’un de mes plus beaux souvenirs dans ce stade : le 3-0 contre les voisins du Sud avec une ambiance digne des plus grands stades d’Europe ! :love:

Bon, vous l’aurez compris, depuis ce moment, je n’ai manqué que très peu de match en présentiel. L’abonnement est là chaque année pour me faire vivre l’une de mes grandes passions :metzch:

Je compte sur vous pour me faire vibrer aussi sur ce forum, tant la passion des soirs de match à Saint-Symph me manque en ce moment !

Sega

Messagepar Sega » 02 avr. 2021, 22:32

Panda a écrit :
Je compte sur vous pour me faire vibrer aussi sur ce forum, tant la passion des soirs de match à Saint-Symph me manque en ce moment !
:acclam:
Bienvenue jeune Pandawan !! :-P

Revenir à « Le bistrot du Graoully »