[Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
severuusss

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar severuusss » 23 mars 2021, 17:51

mangel a écrit : Oui ben en attendant la plus-value sportive sur Habib, le Racing n'en bénéficie pas...et Metz a encaissé 10M plus bonus et un gros salaire en moins.
Pour l’instant en tout cas. Si ça se trouve avec une vraie préparation dans son nouveau club, un regain de confiance et un nouveau coach qui l’inclura dans son système il pourra faire de grandes choses la saison prochaine. Mais c’est vrai que pour l’instant il ne justifie pas vraiment son salaire à 6 chiffres.

Nono54

Re: [Fil rdecuouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Nono54 » 24 mars 2021, 00:43

Bhoys a écrit :
Oui, je persiste, un peu de bon sens
Quand le Racing a acheté Diallo, il était dizième ??.
Ce n'était nullement un " panic buy" , et je pourrais tout à fait dire une "panic " vente !
Strasbourg était intéressé par Diallo en été déjà, ils ont juste attendu que Metz soit au pied du mur.
Ah ça oui, Metz a fait un panic selling, comme ça a été souvent le cas par le passé.

Mais sinon oui, j'ai tout compris !
Vous vous êtes intéressés à Diallo durant l'été, après avoir fini 10ème, mais en fait non. Et comme il était parfaitement complémentaire dans votre système (non), vous avez décidé de jouer la corde pour faire baisser le prix, mais en fait non, parce que vous étiez surtout mal classés, mais en fait non, parce que c'est pas un panic move puisque vous le suiviez cette été, après avoir fini 10ème, mais en fait non :mrgreen:

Merci le bon sens ! Heureusement que vous aviez l'ambition de passer du milieu de tableau au milieu de tableau :mrgreen:

Bhoys

Re: [Fil rdecuouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Bhoys » 24 mars 2021, 07:32

Nono54 a écrit :
Bhoys a écrit :
Oui, je persiste, un peu de bon sens
Quand le Racing a acheté Diallo, il était dizième ??.
Ce n'était nullement un " panic buy" , et je pourrais tout à fait dire une "panic " vente !
Strasbourg était intéressé par Diallo en été déjà, ils ont juste attendu que Metz soit au pied du mur.
Ah ça oui, Metz a fait un panic selling, comme ça a été souvent le cas par le passé.

Mais sinon oui, j'ai tout compris !
Vous vous êtes intéressés à Diallo durant l'été, après avoir fini 10ème, mais en fait non. Et comme il était parfaitement complémentaire dans votre système (non), vous avez décidé de jouer la corde pour faire baisser le prix, mais en fait non, parce que vous étiez surtout mal classés, mais en fait non, parce que c'est pas un panic move puisque vous le suiviez cette été, après avoir fini 10ème, mais en fait non :mrgreen:

Merci le bon sens ! Heureusement que vous aviez l'ambition de passer du milieu de tableau au milieu de tableau :mrgreen:
Merci, sympa de commencer la journée en lisant cela
:mrgreen:

sogood

Messagepar sogood » 24 mars 2021, 09:33

C'est drôle ( ou pas ) que cet épisode Diallo revienne encore sur la table fin mars!

Effectivement Strasbourg avait déjà montré son intérêt pour le joueur au début de l'été mais sans vraiment y croire car :
- le prix espéré par Metz était au delà du budget alsacien
- le joueur avait clairement des envies de PL ou de Bundesliga ( il faudra peut être qu'il se pose la question des conseils qui lui ont été donnés... )
- l'entourage du joueur perturbait à la fois le club vendeur et les clubs pouvant être intéressés.

Et puis, le temps a joué pour Strasbourg, ce qui est rare dans le milieu des transferts mais en période de COVID, les alsaciens ont su profiter de cette période et de l'entourage de Diallo.

Pour en avoir discuté il y a quelques semaines avec un membre du club, cela a vraiment frustré plus d'un messin de vendre Diallo au voisin strasbourgeois.
Mais il n'y avait que ce choix la pour équilibrer en partie le budget.

Au moins, cette expérience aura servi et dans le futur proche, le club n'agira plus de même...

severuusss

Messagepar severuusss » 24 mars 2021, 09:58

Avec le projet de la plus grande mosquée d’Europe dans le quartier de la Meinau, le stade tu RCSA ne sera plus le seul monument du quartier :ninja:

_Chris.

Messagepar _Chris. » 24 mars 2021, 10:42

sogood a écrit : C'est drôle ( ou pas ) que cet épisode Diallo revienne encore sur la table fin mars!

Effectivement Strasbourg avait déjà montré son intérêt pour le joueur au début de l'été mais sans vraiment y croire car :
- le prix espéré par Metz était au delà du budget alsacien
- le joueur avait clairement des envies de PL ou de Bundesliga ( il faudra peut être qu'il se pose la question des conseils qui lui ont été donnés... )
- l'entourage du joueur perturbait à la fois le club vendeur et les clubs pouvant être intéressés.

Et puis, le temps a joué pour Strasbourg, ce qui est rare dans le milieu des transferts mais en période de COVID, les alsaciens ont su profiter de cette période et de l'entourage de Diallo.

Pour en avoir discuté il y a quelques semaines avec un membre du club, cela a vraiment frustré plus d'un messin de vendre Diallo au voisin strasbourgeois.
Mais il n'y avait que ce choix la pour équilibrer en partie le budget.

Au moins, cette expérience aura servi et dans le futur proche, le club n'agira plus de même...
Totalement d'accord avec ton analyse et les tenants et les aboutissants de cette affaire :-)

Bhoys

Messagepar Bhoys » 24 mars 2021, 12:01

En ayant Ajorque comme avant avant-centre, j'aurais pas mis cet argent sur Diallo, mais plutôt sur un bon milieu de terrain. Martin et à une moindre mesure Fofana n'ont jamais été remplacés.

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 24 mars 2021, 13:30

Pasta a écrit : Il n'empêche, c'est très (trop?) bien vendu.

Remarque, le choix de Leipzig plutôt que le Milan est judicieux à mon sens pour le joueur. Au-delà du fait que Leipzig est possiblement meilleur que Milan, je pense qu'il aura plus facilement sa chance là bas.
Je ne suis pas d'accord avec toi, Milan c'est une très belle équipe et qui fait jouer les jeunes, je ne vois pas en quoi le choix d'aller a Leipzig est meilleur que Milan si ce n'est financièrement pour le joueur et Strasbourg.

Pasta

Messagepar Pasta » 24 mars 2021, 13:53

Irphaeus a écrit :
Pasta a écrit : Il n'empêche, c'est très (trop?) bien vendu.

Remarque, le choix de Leipzig plutôt que le Milan est judicieux à mon sens pour le joueur. Au-delà du fait que Leipzig est possiblement meilleur que Milan, je pense qu'il aura plus facilement sa chance là bas.
Je ne suis pas d'accord avec toi, Milan c'est une très belle équipe et qui fait jouer les jeunes, je ne vois pas en quoi le choix d'aller a Leipzig est meilleur que Milan si ce n'est financièrement pour le joueur et Strasbourg.
Je n'ai pas dit que Milan est une mauvaise équipe.
Individuellement, leur 11 est certainement plus fort que celui de Leipzig mais collectivement, ça s'inverse je trouve.
À mon sens, il est plus simple de se montrer dans la défense du RB Leipzig en rentrant dans la rotation qu'au Milan ou je trouve que la défense est verrouillée si pas de mouvements de joueurs.
Autant j'imagine bien Simakhan dans la rotation à Leipzig, autant je le voit pas passer devant Tomori ou Kjaer à Milan, sachant que Romagnoli est impossible à bouger.

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 24 mars 2021, 14:25

Oki c'est particulier a son poste et en fonction des effectif mais s'il est vraiment bon ils arrive a s'imposer dans les deux équipes à mon avis, surtout que Kjaer je ne suis pas sûr qu'il va rester encore longtemps. Simakan s'il est si bon il aurait pu lui challenger la place.

Revenir à « Planète Foot »