«Je ne suis pas une s*****, je suis une journaliste»

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Babacar_G

Re: «Je ne suis pas une s*****, je suis une journaliste»

Messagepar Babacar_G » 29 mars 2021, 15:39

Cactus a écrit :
Babacar_G a écrit : Certains dans la société dénoncent le patriarcat et à juste titre.
Toutefois, le virage à 180° vers le matriarcat est tout aussi inquiétant.
Donne voir un exemple de matriarcat inquiétant ? je ne vois pas à quoi tu fais allusion
Ben, je n'en ai pas.
Je vais tenter de développer un peu même si je pense qu'on ne sera pas d'accord mais tant pis ... je me lance.
Ce que je veux dire c'est que que certaines femmes essaient, non pas d'obtenir l'égalité entre Hommes et Femmes, mais d'inverser les rôles et n'usent pas toujours de moyens constructifs.
Et qu'une fois que celles-ci auront réussi, la situation ne sera pas plus saine qu'elle l'était il y a 20 ans, lorsque les méchants hommes ne laissaient pas de place aux gentilles femmes.
Mais c'est assez symptomatique de la société dans laquelle nous vivons : les combats ne sont pas toujours, à mon sens, menés de la bonne manière et souvent dans l'affrontement plutôt que dans la discussion et dans l'adhésion.
Ce qui fait que le climat global est tendu et qu'un rien prend des proportions délirantes, et les réseaux sociaux n'en sont qu'un vecteur, pas la cause.

Bref, tout ça pour dire que c'est vraiment cool d'avoir un sujet aussi sociétal sur le forum grâce à l'affaire Pierre Ménès et de pouvoir débattre là-dessus avec vous tous :bieres:

Petrarque

Messagepar Petrarque » 29 mars 2021, 16:05

bulbisback a écrit : Des nouvelles de pépère :

https://www.lequipe.fr/Medias/Actualite ... es/1237250
Hé bien, pépère se dit qu’il y a beaucoup d’argent à sécuriser et qu’il faut montrer bonne figure et bonne conscience auprès de la direction de Canal.
Et donc, pépère Rame, rame, rameurs, ramez
Il avance à rien dans c'canoë
Là-haut, on l’mène en bateau
Il pourra jamais tout quitter, s’en aller

Petrarque

Messagepar Petrarque » 29 mars 2021, 16:12

Cactus a écrit :
Babacar_G a écrit : Certains dans la société dénoncent le patriarcat et à juste titre.
Toutefois, le virage à 180° vers le matriarcat est tout aussi inquiétant.
Donne voir un exemple de matriarcat inquiétant ? je ne vois pas à quoi tu fais allusion
Ce n’est pas ce qu’il y a de plus courant, j’en conviens.
Mais Catherine de Médicis, c’était pas mal.
Pour avoir 3 fils rois de France, des meurtres en pagaille, quelques empoisonnements et une bonne guerre de religion.

Babacar_G

Messagepar Babacar_G » 29 mars 2021, 16:36

bulbisback a écrit :
Babacar_G a écrit :

Ben, je n'en ai pas.
Je vais tenter de développer un peu même si je pense qu'on ne sera pas d'accord mais tant pis ... je me lance.
Ce que je veux dire c'est que que certaines femmes essaient, non pas d'obtenir l'égalité entre Hommes et Femmes, mais d'inverser les rôles et n'usent pas toujours de moyens constructifs.
Et qu'une fois que celles-ci auront réussi, la situation ne sera pas plus saine qu'elle l'était il y a 20 ans, lorsque les méchants hommes ne laissaient pas de place aux gentilles femmes.
Mais c'est assez symptomatique de la société dans laquelle nous vivons : les combats ne sont pas toujours, à mon sens, menés de la bonne manière et souvent dans l'affrontement plutôt que dans la discussion et dans l'adhésion.
Ce qui fait que le climat global est tendu et qu'un rien prend des proportions délirantes, et les réseaux sociaux n'en sont qu'un vecteur, pas la cause.

Bref, tout ça pour dire que c'est vraiment cool d'avoir un sujet aussi sociétal sur le forum grâce à l'affaire Pierre Ménès et de pouvoir débattre là-dessus avec vous tous :bieres:
Si elles veulent l'égalité, elles se trompent. L'équité, oui. D'ailleurs, vous saviez que le football est le seul sport collectif (de chez nous et avec une petite notoriété) à ne pas adapter son matériel ou son terrain aux femmes ? Les femmes veulent copier un modèle et à mon sens se plantent complètement de projet en rendant ainsi le football féminin peu attractif. Encore un combat mené à l'envers.
Tu es ironique suite à mes propos ?
Je ne sais jamais trop sur quel pied danser avec toi.
Parce que c'est vrai que des buts plus petits au football féminin n'auraient rien de machiste ... ce serait du bon sens. Comme la hauteur du filet au volley, quoi.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 29 mars 2021, 17:18

Babacar_G a écrit :
Non mais attends, Babacar, des mégères et des harpies oui, ça a toujours existé et ça existera toujours ! et des hommes violents aussi.
Ce n'est pas pour autant que toutes les femmes sont pareilles, ni que tous les hommes sont des harceleurs sexuels ou des assassins :-P
Je crois qu'on est encore loin du matriarcat et que certains hommes ne sont pas prés de renoncer à leur domination.
Il ne faut pas tout mélanger .

Je pensais que tu avais d'autres exemples sous la main, genre femmes qui exercent des métiers d'hommes, ou politiques etc...
Serais-tu choqué ou inquiet, par exemple, qu'une femme devienne un jour Présidente de la République ?

bulbisback a écrit :
Si elles veulent l'égalité, elles se trompent. L'équité, oui.
D'ailleurs, vous saviez que le football est le seul sport collectif (de chez nous et avec une petite notoriété) à ne pas adapter son matériel ou son terrain aux femmes ? Les femmes veulent copier un modèle et à mon sens se plantent complètement de projet en rendant ainsi le football féminin peu attractif. Encore un combat mené à l'envers.
Si ,
elles veulent non seulement l'équité - c'est un minimum ( salaires, responsabilités à égalité de compétences, justice etc...)- mais aussi l'égalité homme /femme dans la vie sociale. Tu y vois un inconvénient ?
Pourquoi dire qu'elles veulent copier ??? c'est absurde. Voila une réflexion totalement sexiste Bulbi, tu t'en rends compte au moins ?
Une femme sera toujours une femme et un homme un homme.

moms68

Messagepar moms68 » 29 mars 2021, 18:01

Cactus a écrit :
bulbisback a écrit : Si elles veulent l'égalité, elles se trompent. L'équité, oui.
D'ailleurs, vous saviez que le football est le seul sport collectif (de chez nous et avec une petite notoriété) à ne pas adapter son matériel ou son terrain aux femmes ? Les femmes veulent copier un modèle et à mon sens se plantent complètement de projet en rendant ainsi le football féminin peu attractif. Encore un combat mené à l'envers.
Si ,
elles veulent non seulement l'équité - c'est un minimum ( salaires, responsabilités à égalité de compétences, justice etc...)- mais aussi l'égalité homme /femme dans la vie sociale. Tu y vois un inconvénient ?
Pourquoi dire qu'elles veulent copier ??? c'est absurde. Voila une réflexion totalement sexiste Bulbi, tu t'en rends compte au moins ?
Quand elles échangeront leurs maillots a la fin des matchs comme font les hommes alors là je serais d'accord avec toi Cactus!! :mrgreen:

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 29 mars 2021, 19:11

A mon sens, on mélange deux choses : L'idée d'un féminisme libérée de ses chaînes (il faut un moment pour faire bouger une société) et un milieu très bourgeois culturel à souhait, où le pouvoir et l'entre-soi sont des notions essentielles. Dans ce milieu, on ne parle pas des déviances des patriarches, des voyages pédophiliques au Maroc de certains politiques, des viols policiers. Normal que ce genre d'affaires mettent du temps à percoler à la surface au vu des contraintes mises aux victimes.
Il n'empêche que le balancier qu'on lance avec un maximum de force dans la gueule d'une société basiquement machiste va revenir faire du dégât dans la difficile compréhension de la nature différenciée homme-femme. Ce que je vois poindre chaque jour dans les médias (woke, cancel-culture, etc) c'est l'exact contraire de mon éducation républicaine, le vivre ensemble.

Babacar_G

Messagepar Babacar_G » 29 mars 2021, 19:27

Cactus a écrit :
Babacar_G a écrit :
Non mais attends, Babacar, des mégères et des harpies oui, ça a toujours existé et ça existera toujours ! et des hommes violents aussi.
Ce n'est pas pour autant que toutes les femmes sont pareilles, ni que tous les hommes sont des harceleurs sexuels ou des assassins :-P
Je crois qu'on est encore loin du matriarcat et que certains hommes ne sont pas prés de renoncer à leur domination.
Il ne faut pas tout mélanger .

Je pensais que tu avais d'autres exemples sous la main, genre femmes qui exercent des métiers d'hommes, ou politiques etc...
Serais-tu choqué ou inquiet, par exemple, qu'une femme devienne un jour Présidente de la République ?

bulbisback a écrit :
Si elles veulent l'égalité, elles se trompent. L'équité, oui.
Si ,
Je ne parlais pas des mégères et des harpies.
Je parlais davantage des féministes qui, tendant vers l'extrémisme, font plus de mal que de bien à leur cause.
Tout comme, les écolos et les végans par exemple.
A la base, ce sont des causes très nobles mais qui sont menées, sur le terrain médiatique et public en tout cas, par une minorité trop "motivée" dirais-je.
Et je n'ai pas peur de dire que certaines femmes ont envie d'asservir les hommes (bon, le mot est sans doute fort mais je n'en trouve pas un plus nuancé).

Une femme Présidente de la République ... bah c'est comme les hommes hein, ça dépend qui !
Et si, un jour, le peuple élit une femme uniquement parce que c'est une femme, ce sera tout sauf un progrès !

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 30 mars 2021, 08:49

Non mais franchement...Bulbi, ramener le débat à la dimension des cages de foot ...

Une femme à la tête du fond Monétaire international fait le même boulot qu un homme , Une femme commandant de bord pilote le même avion qu un homme , on lui en donne pas un plus petit, une femme médecin ou chirurgien soigne les mêmes patients, pas des nains, une femme flic court après les mêmes voyous, etc...etc...

Évidemment que la morphologie féminine est différente et alors ?
Tu veux prouver quoi en disant ça ? qu elles sont idiotes parce qu elles veulent pratiquer des sports dits masculins ? Juste pour copier ? Et si ça leur plait de jouer au foot malgré ça ?
C’est l exemple parfait pour toi qui démontrerait qu elles ne peuvent pas briguer l’égalité ?

On parle d’égalité sociale, professionnelle, salaires, retraites, privée, pas de muscles plus petits qui font qu elles sautent moins haut .
Ridicule.
C’est les mentalités qui doivent évoluer, pas les muscles.

Enfin je rigole en lisant que certains s effraient d’un possible risque de matriarcat mais que des siècles de patriarcat et de domination masculine ne les ont pas indignés :-)

Cioran
Administrateur du site

Messagepar Cioran » 30 mars 2021, 09:39

Les femmes et les hommes sont différents, et c’est tant mieux, mais être différent ça ne veux pas dire que l’un(e) ou l’autre est supérieur(e) !

Les femmes sont moins fortes physiquement, mais nous dépassent largement dans d’autres domaines.

Pour ne parler que de ce que je connais, et ma déjà longue carrière hospitalière, les meilleurs médecins que j’ai croisés dans tous les hôpitaux que j’ai fréquentés étaient bien des femmes.

Les femmes (pas toutes bien sûr, mais en général) ont une implication, un investissement, une compréhension des choses bien supérieurs à ceux des hommes.

Être différents est une chance, c’est aussi ce qui fait qu’on se complète, c’est la logique de la vie...

Tous ceux qui manquent de respect à une femme ne sont pas des hommes, ce sont des porcs.

Revenir à « Le bistrot du Graoully »