Ben, je n'en ai pas.Cactus a écrit :Donne voir un exemple de matriarcat inquiétant ? je ne vois pas à quoi tu fais allusionBabacar_G a écrit : Certains dans la société dénoncent le patriarcat et à juste titre.
Toutefois, le virage à 180° vers le matriarcat est tout aussi inquiétant.
Je vais tenter de développer un peu même si je pense qu'on ne sera pas d'accord mais tant pis ... je me lance.
Ce que je veux dire c'est que que certaines femmes essaient, non pas d'obtenir l'égalité entre Hommes et Femmes, mais d'inverser les rôles et n'usent pas toujours de moyens constructifs.
Et qu'une fois que celles-ci auront réussi, la situation ne sera pas plus saine qu'elle l'était il y a 20 ans, lorsque les méchants hommes ne laissaient pas de place aux gentilles femmes.
Mais c'est assez symptomatique de la société dans laquelle nous vivons : les combats ne sont pas toujours, à mon sens, menés de la bonne manière et souvent dans l'affrontement plutôt que dans la discussion et dans l'adhésion.
Ce qui fait que le climat global est tendu et qu'un rien prend des proportions délirantes, et les réseaux sociaux n'en sont qu'un vecteur, pas la cause.
Bref, tout ça pour dire que c'est vraiment cool d'avoir un sujet aussi sociétal sur le forum grâce à l'affaire Pierre Ménès et de pouvoir débattre là-dessus avec vous tous