Nos adversaires :
Plus besoin de regarder loin devant nous, les 3 qui iront dans la charrette sont dans ces équipes :
ESTAC : 24 points
6 points en 10 matchs, plus une victoire depuis 10 matchs, à suivre ils ont le bon rythme pour dégringoler et être très rapidement à nouveau dans le rouge.
Ce qui sauve leur classement actuel c'est une série de 6 victoires en 7 matchs entre la 3eme (Metz) et la 9eme journée.
Boulogne : 23 points
4 points en 6 matchs.
Les champions du match nul transforment désormais leurs matchs en défaites. 4 défaites en 6 matchs, leur seule victoire dans cette série est contre Grenoble à domicile. A suivre aussi la pente commence à être savonneuse.
Clermont, Angers 23pts, sont pour moi irréguliers mais Clermont à un bon bilan à domicile ce qui est important dans cette lutte, Angers flotte depuis le début quelques points au dessus de la ligne rouge, sans grosse série négative, à priori possible que cela tienne pas des vrais concurrents pour moi.
Istres 21 pts.
Grand habitué des fins de classement, c'est leur point fort... Un match en retard contre nous donc occasion énorme de leur reprendre 3 pts. Leur point faible c'est leur discipline, ils sont nerveux Recordman de cartons jaunes avec leur effectif limité ça peut jouer.
Laval 20 pts.
17 pts à domicile, ils ne savent pas voyager mais à domicile ils savent prendre des points. 1 match en retard contre Le Mans à domicile. En cas de victoire je considère comme Clermont qu'ils ne seront plus nos concurrents.
Vannes 20 pts
La défense passoire du championnat. Bon dernier à ce classement. C'est un peu notre double, on sait pas marquer, ils ne savent pas défendre. Attention 3 buts encaissés sur les 4 derniers matchs avec une victoire surprise au Mans (ils étaient dernier à l'extérieur avant).
Si ils corrigent leur problèmes défensifs à eux la L2
Reims et Grenoble 19 et 15 points. Nos 2 concurrents directs là aussi, avec des Remois qui ont gagnés à l'extérieur leur dernier match.
Donc pour moi on doit ABSOLUMENT battre Istres pour ensuite, faire mieux que 2 concurrents :
+1 Vannes et/ou Laval
+2 Istres
+4 Boulogne
+5 Estac
Cela passe par des victoires à domicile contre ces concurrents et des nuls à l'extérieur (au pire) pour ne pas perdre directement de terrain.
Sans cela c'est très très mal barré.
C'est la lutte !!!!
- GaHn
Re: C'est la lutte !!!!
Laval, Troyes, Vannes et Istres : nos 4 prochains adversaires. 

-
C'est la lutte ? Jouer avec un attaquant et trois récupérateurs ? Dure lutte ou turlutte comme dirait l'autre...
- Fredfred57
lutte? quelle lutte?
sans lutteurs? sans volonté de lutter? sans capacité à le faire?
je pleure chaque jour un peu plus sur ce FC METZ qui va finir par s éteindre définitivement en mai prochain...
sans lutteurs? sans volonté de lutter? sans capacité à le faire?
je pleure chaque jour un peu plus sur ce FC METZ qui va finir par s éteindre définitivement en mai prochain...
- christophe7
C'est la lutte finale...
-
Récupérer 24 points sur les 20 matchs restants... je trouve cela à la fois ridiculement peu et affreusement trop 

- Billou Grenat
Non ça fait que 8 victoires en 20 matchs, c'est tout à fait à notre portée ...Pumps a écrit :Récupérer 24 points sur les 20 matchs restants... je trouve cela à la fois ridiculement peu et affreusement trop

-
Ca va se jouer entre Metz, Grenoble, Reims et Vannes. Soit 25 % de chances de se sauver.
-
Je ne vois pas Istres aller s'imposer à Metz donc on peut considérer qu'on a au moins 17 points (car j'ai aussi du mal à voir MEtz marquer un but)
On est donc à une victoire du maintien, ce qui est extraordinaire avec seulement trois victoires au compteur
N'oublions pas non plus notre goal average qui est l'un des meilleurs des mal classés
On va s'en sortir
On est donc à une victoire du maintien, ce qui est extraordinaire avec seulement trois victoires au compteur
N'oublions pas non plus notre goal average qui est l'un des meilleurs des mal classés
On va s'en sortir
- Billou Grenat
Pour s'en sortir il faudra un tout autre état d'esprit, un état d'esprit de guerrier que les joueurs n'ont pas pour l'instant, sans compter les pieds carrés qui polluent l'équipe. Il suffit de voir le premier but qu'on encaisse à Nîmes avec une "parfaite" remise de la tête au point de pénalty de la part d'un joueur du FC Metz alors que dans les écoles de football on apprend à dégager en corner ou en touche. Tout simplement lamentable de la part d'un soi-disant pro !!! :nul: Je dis simplement que si certains joueurs n'ont pas envie de jouer au FC Metz qu'ils le disent et qu'ils se cassent !!!françoiscalderaro a écrit :Je ne vois pas Istres aller s'imposer à Metz donc on peut considérer qu'on a au moins 17 points (car j'ai aussi du mal à voir MEtz marquer un but)
On va s'en sortir