METZ COMME STRASBOURG ? (L'EQUIPE du 23/12/2010)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Jeff59

Re: METZ COMME STRASBOURG ? (L'EQUIPE du 23/12/2010)

Messagepar Jeff59 » 30 déc. 2010, 10:43

drac a écrit :
Jeff59 a écrit :Seb, arrête donc de t'énerver, ça ne sert plus à rien.

Notre club est dirigé par des incapables, des peintres, sans ajouter le fond de ma pensée, car je n'ai pas envie de me prendre à nouveau un mois de ban pour diffamation.

Celà fait 12 ans, presque 13, que notre club est en chute libre constante. Aujourd'hui, même si ça fait mal, si la descente en National arrive, ce ne sera que logique et mérité, et les seuls fautifs de cette descente ne sont nuls autres que l'ensemble de l'équipe dirigeante du FC Metz.

Joel Muller est un entraîneur, et n'a rien à faire au poste de directeur sportif. Pourtant, il y est et reste bien accroché. Son salaire doit être assez élevé.

Patrick Razurel : A quoi sert il, a part dire des conneries dans le répu ?

Bernard Zénier au markéting, sans commentaire.

Quid aussi, de la cellule recrutement, qui enchaîne les âneries depuis près de 5 ans ?

Quand à Serin... Je m'abstiendrai de tout commentaire.

Bref, ce qui arrive nous pendait au nez depuis longtemps, et à force de se voiler la face, et bien voilà ou nous en sommes. Certes, on manque de moyens, mais des clubs qui manquent de moyens, y'en a d'autres en France, simplement, il y'a juste des gens compétents à leur tête, et ces clubs arrivent à peu près à s'en sortir. ( Valenciennes, Lorient, etc... )
Valenciennes = Borloo alors maire, sans commentaire
Metz = Rausch puis Gros, sans commentaire non plus.
Borloo n'a pas tout fait tout seul non plus, Decourrière est aussi pour beaucoup dans le retour au professionalisme de VA.

drac

Messagepar drac » 30 déc. 2010, 11:04

Jeff59 a écrit :
drac a écrit : Valenciennes = Borloo alors maire, sans commentaire
Metz = Rausch puis Gros, sans commentaire non plus.
Borloo n'a pas tout fait tout seul non plus, Decourrière est aussi pour beaucoup dans le retour au professionalisme de VA.
Je voulais dire que si l'on avait eu un Borloo, cela aurait aidé.

Seth Dragmetz

Messagepar Seth Dragmetz » 30 déc. 2010, 11:12

drac a écrit :Je voulais dire que si l'on avait eu un Borloo, cela aurait aidé.
Pour le Foot j'en doute, quoique le stade....

Borloo aurait sans doute été plus utile pour ne pas se faire dépouiller au niveau des militaires (Régiment médical, Génie et BA 128 notamment), et booster certains chantiers (réforme de l'état, université lorraine,...) au profit de la ville.

drac

Messagepar drac » 30 déc. 2010, 11:30

Seth Dragmetz a écrit :
drac a écrit :Je voulais dire que si l'on avait eu un Borloo, cela aurait aidé.
Pour le Foot j'en doute, quoique le stade....

Borloo aurait sans doute été plus utile pour ne pas se faire dépouiller au niveau des militaires (Régiment médical, Génie et BA 128 notamment), et booster certains chantiers (réforme de l'état, université lorraine,...) au profit de la ville.
Gros a clairement dit qu'il était contre le sport professionnel dans son ensemble.

Seth Dragmetz

Messagepar Seth Dragmetz » 30 déc. 2010, 11:48

drac a écrit :Gros a clairement dit qu'il était contre le sport professionnel dans son ensemble.
Je ne défendais pas Gros. Je disais seulement qu'un maire exposé politiquement n'est pas gage de réussite ou de boost pour un club. Strasbourg n'a rien fait quand Trautmann était ministre. Juppé est-il responsable de la réussite ou de l'échec de Bordeaux ?

Tu présentais la réussite de Valenciennes comme plus ou moins associée à la personnalité du Maire.

Pour moi la réussite tient plus à la gestion du secteur sportif par les dirigeants du club et du potentiel de l'aire d'implantation (population, économie).

Un maire exposé et bien présent à Paris permet surtout de protéger la ville et garantir une attractivité (image).

Sinon incriminer la ville (ou les 2 derniers maires) est injuste. Les aides au financement du club ont toujours été là (rénovation, centre de formation), et la ville a annoncé sa volonté de donner 10 M€ pour le projet du club. Sans oublier la politique de parking à 1 euro le soir développée certes pour toutes les activités, mais le foot aussi...

[Edit/ sans oublier le CG57]

Gros, même s'il critique le business sportif, n'en est pas moins pragmatique. Il sait que le foot pro est vecteur d'image pour une ville. Un club qui fait des coups en coupe et en championnat c'est bénéfique. Pour Metz il est juste dommage que le Hand Féminin ne soit pas plus médiatisé (comme le rugby ou le basket).

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 30 déc. 2010, 11:54

Gros a clairement dit qu'il était contre le sport professionnel dans son ensemble.[/quote]

gros prefere les logements sociaux au sport professionnel...

Seth Dragmetz

Messagepar Seth Dragmetz » 30 déc. 2010, 12:08

chevaliergrenat a écrit :gros prefere les logements sociaux au sport professionnel...
C'est son rôle de maire (responsabilités) de faire des choix.

A Nancy, c'est pareil. Ils ont raison de privilégier la rénovation urbaine, l'université (plan campus) et les grands projets d'agglo, plutôt que de garantir 60 à 70 d'emprunt qu'ils devront assumer en cas de défaillance du club (baisse droit TV, relégation,...)

Que je sache Gros et les autres n'ont pas été élus pour que leurs clubs maison soient qualifiés pour la Champion's Ligue, mais pour gérer des villes (fonctionnement et investissement), le quotidien des administrés, et avoir une vue à long terme (projets de développement)

Ils sont là pour aider le cas échéant (pb financier ponctuel , investissement centre de formation-stade,...), en aucun cas s'immiscer dans les affaires d'une entreprise privée. Chose de toute façon qui leurs est interdite.

Je trouve que vous mélanger un peu tout. Les maires investis à 100% et qui financent à tout va, c'est du populisme. On retrouve ça dans tous les régimes totalitaires : Facisme, Nazisme, Communisme (URSS-Cuba-CdN-Chine), sans oublier quelques dictatures américaines et au moyen orient.

drac

Messagepar drac » 30 déc. 2010, 12:24

chevaliergrenat a écrit :Gros a clairement dit qu'il était contre le sport professionnel dans son ensemble.
gros prefere les logements sociaux au sport professionnel...[/quote]

... et la nuit blanche pour donner du boulot aux employés municipaux pour que ces derniers ramassent le dégueulis à chaque coin de rue.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 30 déc. 2010, 13:50

dites les gens, on est sur un forum de foot ici :-)

Amsalem

Messagepar Amsalem » 30 déc. 2010, 14:05

chevaliergrenat a écrit : gros prefere les logements sociaux au sport professionnel...
Question aussi stupide que le quote qui s'en réfère mais je ne peux m'en empêcher : "Et ce n'est pas ton cas ?"

Si toi aussi, tu aimes le binaire et qu'au scandale du manque de logements, tu préfères les raccourcis de comptoir, tape 1.

Revenir à « Passion Grenat »