Droits TV L1 2021-2024

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
sogood

Re: Droits TV L1 2021-2024

Messagepar sogood » 15 juil. 2021, 08:25

Asanovic a écrit :
sogood a écrit :

Partout en Europe, les patrons du football et les diffuseurs sont des partenaires.
Les uns ont besoin des autres.
En étant en conflit, je ne vois pas comment cela peut être profitable au consommateur et aux clubs.
Le foot français va droit dans le mur.
C'est ce que me confiait un dirigeant strasbourgeois cette semaine d'ailleurs...
Ces mêmes dirigeants qui ont voté pour Mediapro et Amazon…
Lui n'a pas voté, je ne connais pas Keller non plus. :mrgreen:
Mais effectivement, c'est le côté paradoxal du truc.
Je te rejoins entièrement.

Oztricker

Messagepar Oztricker » 15 juil. 2021, 09:57

sogood a écrit :
Asanovic a écrit :
Ces mêmes dirigeants qui ont voté pour Mediapro et Amazon…
Lui n'a pas voté, je ne connais pas Keller non plus. :mrgreen:
Mais effectivement, c'est le côté paradoxal du truc.
Je te rejoins entièrement.
Je reste persuadé que la Ligue et les dirigeants de clubs savaient à quel prix allait être l'abo de Téléfoot et ce sont dit que ca passerait sans problème puisque les gens payaient une blinde canal avec la L1 en produit phare. Donc la chute de Médiapro et la situation dans laquelle la ligue et les clubs sont aujourd'hui, c'est à 80% de leurs fautes (les 20% je les mets sur le dos du Covid et du gouvernement qui a arrêté le championnat).

Quand on voit l'interview du dirigeant de la DNCG dans l'Equipe, ca fait peur quand même...

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 15 juil. 2021, 12:00

oui enfin Amazon prime c'est la livraison + Prime video+Amazon music donc 5 euros pour livraison gratuite, 2millions de titres à écouter en illimité et un concurrent de Netflix, c'est de loin le service le plus rentable...c'est là que lon voit que la ligue 1 n'est pas grand chose pour eux qq soit le prix de vente....leur principe tu prends prime pour n'importe quelle raison(foot, music, video ...) et au final 90% vont finir par acheter sur leur site, de la jolie communication et marketing!

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 15 juil. 2021, 12:01

Oztricker a écrit :

Je reste persuadé que la Ligue et les dirigeants de clubs savaient à quel prix allait être l'abo de Téléfoot et ce sont dit que ca passerait sans problème puisque les gens payaient une blinde canal avec la L1 en produit phare. Donc la chute de Médiapro et la situation dans laquelle la ligue et les clubs sont aujourd'hui, c'est à 80% de leurs fautes (les 20% je les mets sur le dos du Covid et du gouvernement qui a arrêté le championnat).

Quand on voit l'interview du dirigeant de la DNCG dans l'Equipe, ca fait peur quand même...
soit ils savaient et ils sont incompétents, soit ils ne savaient pas et ils sont incapables, dans les 2 cas ils sont clairement responsables

Grenat 1985

Messagepar Grenat 1985 » 15 juil. 2021, 20:07

[L’Équipe.fr] Droits TV : beIN Sports assigne Canal+ en justice

La chaîne beIN Sports a assigné jeudi Canal+ en référé devant le tribunal de commerce de Nanterre afin de l'obliger à respecter le contrat les liant pour la diffusion de deux matches de Ligue 1 par journée.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ce/1270709

bricooo

Messagepar bricooo » 15 juil. 2021, 21:50

L1-L2 : la LFP déçue du tarif proposé par Amazon

https://www.footmercato.net/a155707032 ... par-amazon

mangel

Messagepar mangel » 15 juil. 2021, 22:42

:mrgreen: :mrgreen: Il y en aura encore d'autres des déceptions pour la LFP!

pilch

Messagepar pilch » 15 juil. 2021, 23:14

sogood a écrit : Attendons maintenant de voir comment cela va se passer avec Canal et Bein...
La Lfp en conflit avec son partenaire...
Ça donne envie aux prochains de s'engager. :mrgreen:
pilch a écrit : C'est plutôt dans l'autre sens là. Perso j'aurais une entreprise, je ne ferais pas affaire avec canal moins.
sogood a écrit : Partout en Europe, les patrons du football et les diffuseurs sont des partenaires.
Les uns ont besoin des autres.
En étant en conflit, je ne vois pas comment cela peut être profitable au consommateur et aux clubs.
Le foot français va droit dans le mur.
C'est ce que me confiait un dirigeant strasbourgeois cette semaine d'ailleurs...
Avec ça, je suis d'accord, et c'est bien dommage.

Ton message initial laissait penser que les prochains diffuseurs pourraient ne pas être rassurés par ce conflit. Mais c'est canal- qui ne respecte pas les contrats, pas la lfp. En quoi ça refroidirait les futurs diffuseurs ?

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 15 juil. 2021, 23:30

pilch a écrit :

Ton message initial laissait penser que les prochains diffuseurs pourraient ne pas être rassurés par ce conflit. Mais c'est canal- qui ne respecte pas les contrats, pas la lfp. En quoi ça refroidirait les futurs diffuseurs ?
Peut être que certains vont se dire que la lfp ira tjr au plus offrant même sans garantie...
Après la vérité est je pense que les nouvelles générations préfèrent regarder(et/ou acheter des maillots) des équipes de première League ou la ligue des champions plutôt que notre championnat.....malheureusement

Asanovic

Messagepar Asanovic » 15 juil. 2021, 23:35

Lutin57. a écrit :
pilch a écrit :

Peut être que certains vont se dire que la lfp ira tjr au plus offrant même sans garantie...
Après la vérité est je pense que les nouvelles générations préfèrent regarder(et/ou acheter des maillots) des équipes de première League ou la ligue des champions plutôt que notre championnat.....malheureusement
Justement dans ça cas tu privilégies Canal pour les plus âgés car ce seront eux qui paieront.

Les jeunes ne s’intéressent plus au foot français hormis les 3-4 affiches.

Le choix d’Amazon est totalement contre productif
Dernière modification par Asanovic le 15 juil. 2021, 23:43, modifié 1 fois.

Revenir à « Planète Foot »