Metz peut il espérer autre chose que le maintien ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
françoiscalderaro

Re: Metz peut il espérer autre chose que le maintien

Messagepar françoiscalderaro » 18 janv. 2011, 11:17

gauloiskiki a écrit : Sur les 8 dernières saisons (je ne suis pas remonté plus loin), c'est arrivé 4 fois que les 3 équipes présentes sur le podium à ce moment là de la saison (20e journée), terminent aux 3 premières places en fin de saison.
Dans les 4 saisons restantes, c'était à chaque fois du 2 sur 3.
Alors ça devait être le champion d'automne qui finissait jamais premier, enfin bref disons que l'espoir est effectivement dans ce cas très réduit.

Par contre j'aimerai bien avoir tes statistiques concernant les 3 dernières places (en espérant que les stats nous soient plus favorables)

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 18 janv. 2011, 12:05

françoiscalderaro a écrit :
gauloiskiki a écrit : Sur les 8 dernières saisons (je ne suis pas remonté plus loin), c'est arrivé 4 fois que les 3 équipes présentes sur le podium à ce moment là de la saison (20e journée), terminent aux 3 premières places en fin de saison.
Dans les 4 saisons restantes, c'était à chaque fois du 2 sur 3.
Alors ça devait être le champion d'automne qui finissait jamais premier, enfin bref disons que l'espoir est effectivement dans ce cas très réduit.
Attention, j'ai fait les stats en regardant le classement après 20 journées, si ça se trouve les stats sont différentes pour la 19e journée !
Et puis ce genre de statistiques, ça explique ce qu'il s'est passé avant mais pas ce qu'il va se passer dans le futur, surtout cette saison où le classement est très serré.
françoiscalderaro a écrit : Par contre j'aimerai bien avoir tes statistiques concernant les 3 dernières places (en espérant que les stats nous soient plus favorables)
Du coup, je te donne les stats à la mi-championnat, ce qui peut changer par rapport à la 20e.
Par exemple, l'année dernière Guingamp était 14e après 19journées mais 18e au soir de la 20e ...

2009/2010 : 2 sur 3 --> Strasbourg et Bastia, Istres se sauvent malgré un déficit de 4 pts à la mi-saison.
2008/2009 : 1 sur 3 --> Reims, Nimes réussit l'exploit de se maintenir avec 13 pts à la trève (44pts en fin de saison)
2007/2008 : 2 sur 3 --> Libourne et Gueugnon
2006/2007 : 1 sur 3 --> Tours
2005/2006 : 2 sur 3 --> Clermont et Sète
2004/2005 : 1 sur 3 --> Niort (Clermont avait été sauvé par la liquidation de l'ASOA Valence qui termina 2e de national)
2003/2004 : 2 sur 3 --> Rouen et Besançon
2002/2033 : 1 sur 3 --> Reims

Bref, si on considère que Grenoble est déjà relégué (ce qui pourrait être le cas dès la fin de semaine), on a en gros statistiquement 3 chances sur 4 de se maintenir !

taser

Messagepar taser » 18 janv. 2011, 12:30

gauloiskiki a écrit : Bref, si on considère que Grenoble est déjà relégué (ce qui pourrait être le cas dès la fin de semaine), on a en gros statistiquement 3 chances sur 4 de se maintenir !
Sauf que j'éviterais de jouer avec les statistiques. A Metz, quand il y a 3 chances sur 4 de monter ou de se maintenir, la place du C** est souvent pour nous.

drac

Re: Metz peut il espérer autre chose que le maintien ?

Messagepar drac » 18 janv. 2011, 12:36

Paradoxalement, je suis redevenu un peu plus confiant.

Fred

Messagepar Fred » 18 janv. 2011, 12:42

Seule une série de résultats avec une moyenne de plus de 1,8 points sur 5 matchs pourra me rendre confiant.

On a pas réussit à la faire en 20 journées, il faut désormais y arriver.

Jeckel 57

Messagepar Jeckel 57 » 18 janv. 2011, 12:43

vu le classement actuel et le nombre de points des différentes équipes personne n'est encore assure du maintien donc personne n'est encore relegue et personne n'a encore un pied en ligue 1

drac

Messagepar drac » 18 janv. 2011, 12:48

Fred a écrit :Seule une série de résultats avec une moyenne de plus de 1,8 points sur 5 matchs pourra me rendre confiant.

On a pas réussit à la faire en 20 journées, il faut désormais y arriver.
Je parle maintien et pas montée.

françoiscalderaro

Messagepar françoiscalderaro » 18 janv. 2011, 13:13

Au diable la montée je retiens des stats de gauloikiki (au passage merci) qu'il y a toujours au moins une des trois équipes relégables à la mi-saison qui s'est sauvée, et souvent deux...

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 18 janv. 2011, 13:45

Jeckel 57 a écrit :vu le classement actuel et le nombre de points des différentes équipes personne n'est encore assure du maintien donc personne n'est encore relegue et personne n'a encore un pied en ligue 1
Je pense quand même que Grenoble est mal barré, mais surtout parce que leur situation financière devrait les couler avant la fin de saison ...

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 18 janv. 2011, 13:49

taser a écrit :
gauloiskiki a écrit : Bref, si on considère que Grenoble est déjà relégué (ce qui pourrait être le cas dès la fin de semaine), on a en gros statistiquement 3 chances sur 4 de se maintenir !
Sauf que j'éviterais de jouer avec les statistiques. A Metz, quand il y a 3 chances sur 4 de monter ou de se maintenir, la place du c** est souvent pour nous.
Je ne joue pas avec des statistiques, j'en expose.
Je donne cela à titre informatif et n'ai pas pour ambition de prévoir ce qu'il va se passer par la suite ...

Revenir à « Passion Grenat »