RL du 12/09/2009: Metz limite la casse

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
laurentlelorrain

Re: RL du 12/09/2009: Metz limite la casse

Messagepar laurentlelorrain » 12 sept. 2009, 13:37

drac a écrit :
laurentlelorrain a écrit : Toi tu as pas du regarder le match pour dire des conneries pareils. METZ a eu un pénalty refusé en début de match , un but sur hors jeu plus que limite , on prend un but sur une frappe dégueulasse détourner sur la transversale , n'diaye son ciseau si c'est dedans c'est pareil et la tête de cissé a bout portant je sais pas comment elle est pas rentrée .

Ce match est navrant au niveau du score mais le contenu honntement était trés interressant, j'ai vu des grenats combatifs et inspirés et cette équipe me refait vibrer et je peux vous dire que c'était pas gagner d'avance aprés les saisons éprouvantes qu'on vient de vivre . Je suis fier d'être messin cette saison , l'équipe a fier allure et la mentalité affichée me remplit d'espoir. En plus c'est sans frais cette fois au vu des résultats de la l2, aprés tout avec les victoires a 3 points tout peut aller trés vite, ne soyons pas défaitiste et supportons cette équipe qui cette saison le mérite .

allez metz
Tu oublies B.Serin qui a mon avis a ouvert une nouvelle voie pour le club.
Reste simplement à donner du temps au temps.

Je ne l'ai pas mentionné mais j'oublie pas t'inquiete . Je vois bien les changements qui s'opérent depuis son arrivée , plus de sérieux , un recrutement intelligent (en effet les recrues se montrent efficace dans le jeu et dans le vestiaire), un site web, une boutique et une web tv digne d'un bon club de l1, une communication et un marketing plus ambitieux bref pour l'instant que du positif mais METZ ne s'est pas fait en un jour hein !??? :metzch:

Amsalem

Messagepar Amsalem » 12 sept. 2009, 13:39

laurentlelorrain a écrit :
SAGNOL a écrit :Cette année Le FC METZ joue le maintien faut etre realiste...... c est triste mais bon..
Toi tu as pas du regarder le match pour dire des conneries pareils. METZ a eu un pénalty refusé en début de match , un but sur hors jeu plus que limite , on prend un but sur une frappe dégueulasse détourner sur la transversale , n'diaye son ciseau si c'est dedans c'est pareil et la tête de cissé a bout portant je sais pas comment elle est pas rentrée .
Il s'est simplement fait plaisir, étant donné qu'il avait largement le temps de contrôler...
(partant de là, ça m'a beaucoup moins fait plaisir)

laurentlelorrain

Messagepar laurentlelorrain » 12 sept. 2009, 14:05

Amsalem a écrit :
laurentlelorrain a écrit : Toi tu as pas du regarder le match pour dire des conneries pareils. METZ a eu un pénalty refusé en début de match , un but sur hors jeu plus que limite , on prend un but sur une frappe dégueulasse détourner sur la transversale , n'diaye son ciseau si c'est dedans c'est pareil et la tête de cissé a bout portant je sais pas comment elle est pas rentrée .
Il s'est simplement fait plaisir, étant donné qu'il avait largement le temps de contrôler...
(partant de là, ça m'a beaucoup moins fait plaisir)
Tu parles de la frappe de belgazouani ? Si c'est le cas, en effet la frappe est belle ce qui me turlupine c'est de la facon qu'elle arrive dans les pieds de ce joueur par une frappe détournée sur la barre transversale c'esten cela su'on a pas de chance

mikeseywert

Messagepar mikeseywert » 12 sept. 2009, 14:15

laurentlelorrain a écrit :
SAGNOL a écrit :Cette année Le FC METZ joue le maintien faut etre realiste...... c est triste mais bon..
Toi tu as pas du regarder le match pour dire des conneries pareils. METZ a eu un pénalty refusé en début de match , un but sur hors jeu plus que limite , on prend un but sur une frappe dégueulasse détourner sur la transversale , n'diaye son ciseau si c'est dedans c'est pareil et la tête de cissé a bout portant je sais pas comment elle est pas rentrée .

Ce match est navrant au niveau du score mais le contenu honntement était trés interressant, j'ai vu des grenats combatifs et inspirés et cette équipe me refait vibrer et je peux vous dire que c'était pas gagner d'avance aprés les saisons éprouvantes qu'on vient de vivre . Je suis fier d'être messin cette saison , l'équipe a fier allure et la mentalité affichée me remplit d'espoir. En plus c'est sans frais cette fois au vu des résultats de la l2, aprés tout avec les victoires a 3 points tout peut aller trés vite, ne soyons pas défaitiste et supportons cette équipe qui cette saison le mérite .

allez metz
d'accord mais seulement apres l'ouverture du score de tours,, en 1er mi-temps y a pas u grand chose a voir, a part le poster du nouveau stade...merci le replo..

Amsalem

Messagepar Amsalem » 12 sept. 2009, 14:45

laurentlelorrain a écrit : Tu parles de la frappe de belgazouani ? Si c'est le cas, en effet la frappe est belle ce qui me turlupine c'est de la facon qu'elle arrive dans les pieds de ce joueur par une frappe détournée sur la barre transversale c'esten cela su'on a pas de chance
Non, le ciseau de Momar.

ONEMOREMETZ

Messagepar ONEMOREMETZ » 12 sept. 2009, 14:46

Gandalf le blanc a écrit :Je pense qu'il faudra être patient, et quelquefois indulgent. Le nouveau FC Metz ne se fera pas en une saison... Mais il est vrai qu'un vent nouveau se lève sur l'île St Symphorien. ;-)
Quoique....
Rappelez-vous l'an passé, les points tombaient en début de saison, alors que le jeu n'était pas vraiment là (dixit YP, je vieillis, mais ma mémoire ne me trahit pas toujours). Et le résultat final .....(manque de gnac et de ....fond de jeu ?)

Cette année, le fond de jeu à l'air de s'installer dans une équipe qui a une bien belle structure (même si un milieu offensif gauche et un OMo au top manquent).

Une belle surprise n'est pas à écarter si la réussite ne tarde pas trop (pardonnez-moi pour cette marteau-thérapie, mais c'est la clef, car avec un brin de réussite, on serait déjà à 10 ou 11 points, c'est à dire quasiment sur le podium !!

:ninja:

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 12 sept. 2009, 14:50

tonyfc a écrit :Et comme si le manque de réussite affiché par l’international ne suffisait pas, Monsieur Desiage crut bon d’y ajouter sa touche personnelle. A l’heure où certains avaient pris le chemin du stade pour soutenir la candidature de la ville à l’Euro 2016, l’homme en noir, lui, a en effet profité de son apparition sur la scène publique pour offrir un argument supplémentaire à ceux qui militent pour le recours à la vidéo.

Un oubli fâcheux…

Depuis hier soir, ceux-là comptent sans doute quelques sympathisants supplémentaires du côté de la Moselle. Il faudrait d’ailleurs demander à Jérémy Pied de s’exprimer sur le sujet : tout simplement parce que le remuant milieu messin aurait bel et bien dû bénéficier d’un penalty lorsque sa frappe était déviée de la main par Dujeux dans la surface de réparation (14e). L’arbitre, inflexible, n’a pas bronché. Une faute de goût qui allait s’avérer lourde de conséquences pour le camp messin.
personne ne réagit là-dessus? ceux qui étaient au match ou ceux qu'il l'ont vu à la TV, vous confirmez? ça n'a vraiment pas fait de vagues lors du Live... Brout doit encore exagérer...

bicho

Messagepar bicho » 12 sept. 2009, 15:05

Dark 5.7 a écrit :
tonyfc a écrit :Et comme si le manque de réussite affiché par l’international ne suffisait pas, Monsieur Desiage crut bon d’y ajouter sa touche personnelle. A l’heure où certains avaient pris le chemin du stade pour soutenir la candidature de la ville à l’Euro 2016, l’homme en noir, lui, a en effet profité de son apparition sur la scène publique pour offrir un argument supplémentaire à ceux qui militent pour le recours à la vidéo.

Un oubli fâcheux…

Depuis hier soir, ceux-là comptent sans doute quelques sympathisants supplémentaires du côté de la Moselle. Il faudrait d’ailleurs demander à Jérémy Pied de s’exprimer sur le sujet : tout simplement parce que le remuant milieu messin aurait bel et bien dû bénéficier d’un penalty lorsque sa frappe était déviée de la main par Dujeux dans la surface de réparation (14e). L’arbitre, inflexible, n’a pas bronché. Une faute de goût qui allait s’avérer lourde de conséquences pour le camp messin.
personne ne réagit là-dessus? ceux qui étaient au match ou ceux qu'il l'ont vu à la TV, vous confirmez? ça n'a vraiment pas fait de vagues lors du Live... Brout doit encore exagérer...

Que l'arbitre ne siffle pas pénalty c'est son appréciation (pour moi il y est sans aucun doute car le bras du défenseur tourangeau est décollé du corps ) mais comment ne pas siffler corner???

ONEMOREMETZ

Messagepar ONEMOREMETZ » 12 sept. 2009, 15:09

cela doit faire partie de la phase réussite /non réussite : même les actions de jeu qui pourraient nous être favorables ..

A ce propos, il y avait un topic ouvert sur "l'équilibre en fin d'année" ; il serait bienvenu de le faire remonter (message à l'auteur....°

aliosha

Messagepar aliosha » 13 sept. 2009, 13:51

drac a écrit :
Prêt a ouvrir les paris que tu as tout faux!
Désolé Drac, mais cette année on finira entre la 7ième et la 12ièmé place.

J'étais au match Vendredi, on s'est creé entre six et dix occasions nets et au final on fait match nul. Tant que devant on n'aura pas un attaquant d'un calibre supérieur à ce qu'on possède, on restera en L2. L'année dernière déjà ce manque de réalisme nous a couté pas mal de points.
Normalement c'est Omotoyossi qui aurait du être ce buteur, malhereusement, on ést tombé sur un sacré phénomène qui prend un peu tout le monde pour des c*ns.

PS : A signaler qu'on est très maladroit dans la dernière passe et qu'il nous manque encore et toujours un bon tireur de coup franc.

Revenir à « Passion Grenat »