[Fil Rouge] RC de Strasbourg

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Backpacker

Re: [Fil Rouge] Racing Club de Strasbourg

Messagepar Backpacker » 30 août 2021, 22:04

DCD a écrit :
Backpacker a écrit :

Évidemment que si.
Strasbourg a des libertés financières que nous n'avons pas. Une masse salariale bien plus volumineuse. C'est juste un constat que de dire que l'effectif Strasbourgeois est supérieur intrinsèquement à l'effectif messin.
Quelle est la masse salariale du RC Strasbourg et celle du FC Metz cette saison ? Est-elle gage d'une meilleure qualité de l'effectif ?

platypus a écrit :

Bah je vais pas te pondre 45 lignes sur la chose en plus ça m'arrache la gueule de défendre le voisin.
En plus je peux pas juger du niveau actuel d'un De Preville sans doute hors de forme.

Mais l'animation offensive du racing tant au niveau de la diversité des profils que du nombre d'attaquant de bon niveaux et du nombre de but marqués par ceux ci et de la chance qu'ils ont eu de garder une continuité ( Ce que nous n'avons pas eu la chance de faire avec Boulaya par exemple).
Qui aurait le luxe de mettre Dialo sur le banc ?
Qui a un bon profil d'attaquant pivot dans son effectif ? Tu as vu le match de Ajorque contre Paris ?
Et Gameiro apporte quand même quelque chose...
Nous on se repose sur Lamine Gueye.

mais surtout ils ont recrutés des joueurs corrects pour renforcer une défense à la rue avec Mitrovic à l'époque.
Donc pour moi très bon mercato et équipe qui redevient compétitive.

Enfin j'espère qu'on va les rosser le 17 septembre quand même.
OK.
C'est une très bonne question, que j'ai déjà posé à Bhoys mais on ne connait pas la réponse.
Clairement avec des salaires de +de100K par mois, tu peux attirer et fidéliser des beaux joueurs. (Ajorque-Gameiro-Sels-Djiku-Diallo etc )

bubu

Messagepar bubu » 30 août 2021, 22:31

platypus a écrit :
_Chris. a écrit :

On peut faire joueur par joueur par exemple

Je ne mets la faute sur personne, c’est un constat. On a fait le choix des installations et on n’avait pas le choix. On ne peut pas claquer du fric partout. Faudra croiser les doigts encore quelques saisons et on pourra franchir un cap

Sans oublier que Strasbourg attire bien plus de partenaires et sponsors
Et un bien plus grand soutient de la municipalité.
Oui c'est un investissement sur le long terme, mais il est vrai que Strasbourg a su combler ses majeures lacunes.
Ils ont surtout une chance incroyable d'avoir Marc Keller aux commandes qui connaît très bien le foot, est très intelligent et arrive à fédérer tout le monde. En plus il est jeune pour un président, ils vont encore pouvoir en profiter..

platypus

Messagepar platypus » 30 août 2021, 22:32

bubu a écrit :
platypus a écrit :

Et un bien plus grand soutient de la municipalité.
Oui c'est un investissement sur le long terme, mais il est vrai que Strasbourg a su combler ses majeures lacunes.
Ils ont surtout une chance incroyable d'avoir Marc Keller aux commandes qui connaît très bien le foot, est très intelligent et arrive à fédérer tout le monde. En plus il est jeune pour un président, ils vont encore pouvoir en profiter..
Marc Keller est en effet un homme brillant et on va dire qu'après les fisaco McCormack et Jaafar Hilali ils l'auront bien mérité !

nastasia

Messagepar nastasia » 31 août 2021, 19:14

Après le rennais Nyamssi c’est Frédéric Guilbert qui rejoint le racing …dommage c’était un bon plan ce joueur ( au cas où Centonze évidemment était en partance )

IroOn

Messagepar IroOn » 31 août 2021, 21:20

Bon la défense sera solide, ça devrait être une année tranquille pour le racing.

Bhoys

Messagepar Bhoys » 31 août 2021, 21:45

Le mercato n'est pas fini, Rennes fait le forcing pour Djiku.
Keller fait certes globalement bien les choses, mais on prend surtout des joueurs par opportunité que par réelle nécessité. Cela sert à rien d'empiler les défenseurs et les avants centre, un joueur comme Ferhat aurait été bien plus utile.
Enfin, ce n'est que mon avis..

champ d'or

Messagepar champ d'or » 31 août 2021, 21:54

Heureusement que tu n'es pas supporter messin avec ton niveau d'exigence. :mrgreen:
Le mercato strasbourgeois est assez intéressant, pas parfait mais vous gardez Ajorque et Sels. Nous on les aurait vendus.

mangel

Messagepar mangel » 31 août 2021, 22:02

Tu n'en sais strictement rien... :-X

Bhoys

Messagepar Bhoys » 31 août 2021, 22:21

champ d'or a écrit : Heureusement que tu n'es pas supporter messin avec ton niveau d'exigence. :mrgreen:
Le mercato strasbourgeois est assez intéressant, pas parfait mais vous gardez Ajorque et Sels. Nous on les aurait vendus.
Je sais bien que des clubs comme Metz et Strasbourg, aux moyens financiers très limités, doivent être forcément plus intelligents que les autres pour s'en sortir. Et ces dernières années, Metz a plutôt bien vendu.

Cela sert à rien d'avoir des bons attaquants si on a pas de bon milieu de terrain, il y à que Thomasson et Lienard ,cela reste trop faible pour la ligue 1.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 31 août 2021, 22:42

Un certain Philippe Hinschberger faisait jouer Habib Diallo ailier droit en L1 (je ne te dirais pas comment il s'en est sorti, il faut maintenir le suspens). Tout reste possible !

Revenir à « Planète Foot »