[site off] reconstruction de la tribune Sud en video et timelapse

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Keown

Re: [site off] reconstruction de la tribune Sud en video et timelapse

Messagepar Keown » 08 sept. 2021, 09:53

Est ce que le quart de virage Sud-Ouest sera ouvert contre le Psg ?

MetzWeCan

Messagepar MetzWeCan » 09 sept. 2021, 13:37

Keown a écrit : Est ce que le quart de virage Sud-Ouest sera ouvert contre le Psg ?
Bonjour, non , comme dit plus haut sur ce topic, la livraison du virage a "toujours" été prévue à Noël 2021, même si le gros oeuvre est terminé. Il reste le toit à poser et les intérieurs à aménager.
dommage.. mais on sera tout de même environ 27700 personnes ;-)

Keown

Messagepar Keown » 10 sept. 2021, 10:53

MetzWeCan a écrit :
Keown a écrit : Est ce que le quart de virage Sud-Ouest sera ouvert contre le Psg ?
Bonjour, non , comme dit plus haut sur ce topic, la livraison du virage a "toujours" été prévue à Noël 2021, même si le gros oeuvre est terminé. Il reste le toit à poser et les intérieurs à aménager.
dommage.. mais on sera tout de même environ 27700 personnes ;-)
Merci beaucoup pour ta réponse :ok:

TressorMoreno57

Messagepar TressorMoreno57 » 15 sept. 2021, 19:15

Livraison (finale) prévue pour 2025

Matthew

Messagepar Matthew » 15 sept. 2021, 23:14

TressorMoreno57 a écrit : Livraison (finale) prévue pour 2025
Avec l'angle Sud Est et Nord Ouest?
Plus l'enveloppe, j'imagine...

TressorMoreno57

Messagepar TressorMoreno57 » 15 sept. 2021, 23:28

Matthew a écrit :
Avec l'angle Sud Est et Nord Ouest?
Exactement l'enveloppe sera installée sur 2024-2025, l'angle nord ouest ne comportera pas de siège, la boutique sera situé au niveau 0 et les 4 autres niveau seront dédiés à l'immobilier.

L'angle nord est ne sera jamais comblé car situé en zone rouge et techniquement impossible à réaliser.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 16 sept. 2021, 05:20

2025 ? :gne: :-X

MetzWeCan

Messagepar MetzWeCan » 16 sept. 2021, 08:41

TressorMoreno57 a écrit :
Matthew a écrit : Avec l'angle Sud Est et Nord Ouest?
Exactement l'enveloppe sera installée sur 2024-2025, l'angle nord ouest ne comportera pas de siège, la boutique sera situé au niveau 0 et les 4 autres niveau seront dédiés à l'immobilier.
L'angle nord est ne sera jamais comblé car situé en zone rouge et techniquement impossible à réaliser.
Merci Tressor pour ces infos. Tes sources sont officielles ? Car en effet on avait évoqué les "2 virages nord supplémentaires à l'étude" mais sauf erreur de ma part, on n'avait plus rien entendu depuis....

Perso ce qui m’intéresse dans le calendrier c'est à quelle date ont-ils décalé le virage sud-est. Car sauf erreur, ils n'ont jamais dit "de combien de temps il était retardé".
J'ai découvert dimanche que le toit du virage Sud-Ouest semble posé ou alors bâché temporairement car hier je voyais encore sur le timelaps de l'eau de pluie entre les sièges laissant supposé que l'étanchéité n'était pas faite. En tout cas dimanche le virage avait bien l'air d'avoir sa toiture. Là où j'étais surpris c'est que je m'attendais à des plaques de verre sur une partie de ce toit pour amener de la clarté dans le virage. Pour le moment il n'en est rien...mais c'est un détail architectural. La construction est chouette.

TressorMoreno57

Messagepar TressorMoreno57 » 16 sept. 2021, 13:24

Bulldog a écrit :
Je ne suis pas ds le génie civil, mais comment est ce impossible de faire un coin de tribune alors qu'on a fait une tribune entière (la Est en l'occurrence) en zone "rouge" ?
Je me suis fais la même remarque au début, après je me suis plus attardé sur le techniquement difficile à réaliser, tu as l'accès au public etc je pense que ça compliquerait les choses. Mais il est bon de rappeler que c'est une zone inondable et je pense que tout le monde sait pourquoi et il n'y a pas de secret la dessus :-D

Symph57

Messagepar Symph57 » 16 sept. 2021, 13:56

TressorMoreno57 a écrit :
Bulldog a écrit :
Je ne suis pas ds le génie civil, mais comment est ce impossible de faire un coin de tribune alors qu'on a fait une tribune entière (la Est en l'occurrence) en zone "rouge" ?
Je me suis fais la même remarque au début, après je me suis plus attardé sur le techniquement difficile à réaliser, tu as l'accès au public etc je pense que ça compliquerait les choses. Mais il est bon de rappeler que c'est une zone inondable et je pense que tout le monde sait pourquoi et il n'y a pas de secret la dessus :-D
Et du coup ta source c'est quoi ?

Revenir à « Passion Grenat »