DERBY ! Avant match : RCS-FCM

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Trezegol

Re: DERBY ! Avant match : RCS-FCM

Messagepar Trezegol » 17 sept. 2021, 08:43

Derby les gars reveillez vous!
Il va falloir en mettre un coup!
Derby les gars reveillez vous!
Les cigognes à genou!!!

La la la la...la la la la! la la la la... la la la la!
:flag:

Gorgonzola

Messagepar Gorgonzola » 17 sept. 2021, 09:08

Du mal à comprendre les gens qui ne considèrent pas Metz-Strasbourg comme un derby; peut-être que je suis influé par le fait que nos voisins du sud ne sont plus dans le même championnat que nous depuis quelques temps, mais aujourd'hui je trouve les strasbourgeois hautains bien plus détestables que nos pauvres voisins nancéiens au fond du seau.

Je crois fort au sursaut d'orgueil ce soir, ici c'est Metz!

Sssasasaroyan

Messagepar Sssasasaroyan » 17 sept. 2021, 09:34

Il n'y a qu'un seul Derby...: Metz-Nancy !
Aujourd'hui et plus qu'hier, si on considère la distance entre Metz et Strasbourg qui doit être en gros 160 kms et la distance entre Reims et Metz qui doit être de 150 kms alors pour la région Grand Est, on aurait déjà effectué un derby !

Bhoys

Messagepar Bhoys » 17 sept. 2021, 10:03

Sssasasaroyan a écrit : Il n'y a qu'un seul Derby...: Metz-Nancy !
Aujourd'hui et plus qu'hier, si on considère la distance entre Metz et Strasbourg qui doit être en gros 160 kms et la distance entre Reims et Metz qui doit être de 150 kms alors pour la région Grand Est, on aurait déjà effectué un derby !
Je pense et j'espère que le FC Metz se résume pas seulement à la ville de Metz.
Le Pays de Bitche, Sarrebourg, Phalsbourg c'est bien en Moselle,et il doit bien s'y trouver quelques supporters messins , et c'est plus proche de Strasbourg que de Metz.
Alors, ta comparaison avec Reims ne veut rien dire.
Et tout le coin de Sarreguemines par exemple est certainement plus attiré par un match contre le racing que contre Nancy. ( Sarreguemines Strasbourg 100 kms, Sarreguemines Nancy 130).

Sovak

Messagepar Sovak » 17 sept. 2021, 10:10

A mon sens, il y a aussi une question de générations dans cette histoire derby/pas derby.

Ayant la petite vingtaine, ma culture foot s'est construite avec un Racing en DH, et Nancy en L1/L2 comme nous. Nancy sera donc le seul et unique derby, et Strasbourg un "match à gagner".

Mais je comprends donc que ceux qui ont connu Metz Strasbourg en L1 Nancy en L2 au siècle dernier mettent les deux au même plan, puisqu'à une époque on ne jouait pas tant que cela Nancy.

Ravachol

Messagepar Ravachol » 17 sept. 2021, 10:19

C'est bien d'avoir deux "derbys", pour le souvenir que j'en ai des années 90, c'était aussi chaud l'un que l'autre.
L'alsachien, en plus de penser le lorrain comme un pouilleux est plus arrogant et prétentiard que le nanchien qui lui est un éternel abonné de la louse, de fait, de par ce caractère hautain et dédaigneux, il y a une bonne raison de derbyter avec *trasbourg.
Echelon local/régional on a Metz-asnl et *trasbourg-mulhouse, échelon "grand-régional", on a Metz-*trasbourg.
Dommage qu'il n'y ait pas plus de clubs lorrains dans les 3 premières divisions, pas sur que ça soit forcément aussi chaud face à des Epinal, Forbach, Longwy, Bar, Toul, Blénod les PAM...

Sssasasaroyan

Messagepar Sssasasaroyan » 17 sept. 2021, 10:22

Sovak a écrit : A mon sens, il y a aussi une question de générations dans cette histoire derby/pas derby.

Ayant la petite vingtaine, ma culture foot s'est construite avec un Racing en DH, et Nancy en L1/L2 comme nous. Nancy sera donc le seul et unique derby, et Strasbourg un "match à gagner".

Mais je comprends donc que ceux qui ont connu Metz Strasbourg en L1 Nancy en L2 au siècle dernier mettent les deux au même plan, puisqu'à une époque on ne jouait pas tant que cela Nancy.
Ben non, dans les années 70, 80 on jouait autant Nancy que Strasbourg. De mémoire je crois même que Strasbourg était passé en D2 à une certaine époque alors que Nancy a connu la D2 dans les années 90,...si ma mémoire est bonne,si quelqu'un pouvait confirmer.

Sssasasaroyan

Messagepar Sssasasaroyan » 17 sept. 2021, 10:27

Bhoys a écrit :
Sssasasaroyan a écrit : Il n'y a qu'un seul Derby...: Metz-Nancy !
Je pense et j'espère que le FC Metz se résume pas seulement à la ville de Metz.
Le Pays de Bitche, Sarrebourg, Phalsbourg c'est bien en Moselle,et il doit bien s'y trouver quelques supporters messins , et c'est plus proche de Strasbourg que de Metz.
Alors, ta comparaison avec Reims ne veut rien dire.
Et tout le coin de Sarreguemines par exemple est certainement plus attiré par un match contre le racing que contre Nancy. ( Sarreguemines Strasbourg 100 kms, Sarreguemines Nancy 130).
Détrompe toi Bhoys le FC Metz est très très suivi dans le Pays Haut, et l'a toujours été. Ce n'est pas pour rien qu'un projet de camp d'entraînement avait été en Meurthe et Moselle pres de Batilly....Et n'oublions pas que le club de cœur de Platoche c'était Metz et pas Nancy....Il y a autant de supporters dans le pays Haut qu'en Moselle Est....Ne pas oublier non plus qu'en Moselle Est côté Château Salin, les gens sont divisés sur Metz et Nancy.

Ravachol

Messagepar Ravachol » 17 sept. 2021, 10:29

Sssasasaroyan a écrit :
Sovak a écrit : A mon sens, il y a aussi une question de générations dans cette histoire derby/pas derby.

Ben non, dans les années 70, 80 on jouait autant Nancy que Strasbourg. De mémoire je crois même que Strasbourg était passé en D2 à une certaine époque alors que Nancy a connu la D2 dans les années 90,...si ma mémoire est bonne,si quelqu'un pouvait confirmer.
Entre 1970 et 2000 :
*trasbourg = 7 saisons en D2, tout le reste en D1 (5 saisons en D2 en 6 années au tournant des années 80-90)
*ancy = 11 saisons de D2

Sssasasaroyan

Messagepar Sssasasaroyan » 17 sept. 2021, 10:34

Ravachol a écrit :
Sssasasaroyan a écrit :
Entre 1970 et 2000 :
*trasbourg = 7 saisons en D2, tout le reste en D1 (5 saisons en D2 en 6 années au tournant des années 80-90)
*ancy = 11 saisons de D2
Oui mais Nancy leurs saisons en D2 étaient elles à partir des années 90 ?
Nai pas peur de mettre un N ou un S :mrgreen:

Revenir à « Passion Grenat »