[Site off] Metz ira à Lorient

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Capitaine Fracasse

Re: [Site off] Metz ira à Lorient

Messagepar Capitaine Fracasse » 23 janv. 2011, 21:35

Effectivement, comme on va à Vannes trois jours plus tard...

Le problème de ces 8èmes, c'est qu'ils sont entre deux matches très importants de championnat, dont un match avec un adversaire direct pour le maintien qui suit...

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 23 janv. 2011, 22:02

sparta a écrit :
chips a écrit :Ce qui m’intrigue le plus, c'est que ça fait 3 ans qu'on n'est plus tiré à domicile, le hasard a ses limites !!!!
Sur les 5 dernières saison, coupe de France et coupe de la ligue confondues, on a sur 25 tours reçus 7 fois (28%) et on s'est déplacés 18 fois (78%). Il est possible que pour certains tirages de coupe de France en début de compétition le match ait été inversé. En rajoutant 2 ou 3 saisons on pourrait presque faire des statistiques valables.
Je pense que même en rajoutant deux saisons, le nombre restera toujours trop faible pour que les statistiques soient significatives. Cela dit, on aura quand même pas forcément était très chanceux ces dernières années où a été assez loin (cf les 3 tirages à Lyon, en 3 ans en CDF et CDL ...).

Mais bon quand je lis par ailleurs que le PSG a toujours de la chance au tirage, je me dis que les idées reçus ont la dent dure parce qu'en Coupe de la Ligue, ils ont été à Lyon, Valenciennes et Montpellier et en coupe de France, on peut pas parler de bon tirage lorsqu'on reçoit une L1, Lens en l'occurrence, en 32e.
Au final en 6 tirages au sort, ils en auront eu 2 de favorables (Agen et Martigues) ...

roke

Messagepar roke » 23 janv. 2011, 22:27

gauloiskiki a écrit :Je pense que même en rajoutant deux saisons, le nombre restera toujours trop faible pour que les statistiques soient significatives. Cela dit, on aura quand même pas forcément était très chanceux ces dernières années où a été assez loin (cf les 3 tirages à Lyon, en 3 ans en CDF et CDL ...).

Mais bon quand je lis par ailleurs que le PSG a toujours de la chance au tirage, je me dis que les idées reçus ont la dent dure parce qu'en Coupe de la Ligue, ils ont été à Lyon, Valenciennes et Montpellier et en coupe de France, on peut pas parler de bon tirage lorsqu'on reçoit une L1, Lens en l'occurrence, en 32e.
Au final en 6 tirages au sort, ils en auront eu 2 de favorables (Agen et Martigues) ...
Faut pas oublier qu'ils rentrent qu'en huitième en CDL, donc bon c'est difficile de taper des petites équipes.

arthur865

Messagepar arthur865 » 23 janv. 2011, 22:36

gauloiskiki a écrit :

En coupe de France ils ont souvent de bon tirage l'an dernier, Paris prend Aubervilliers, Evian thonon, Vesoul, Auxerre, Quevily et enfin Monaco
Il y a deux ans Paris prend : Montluçon, Ajaccio GFCO, et se fait éliminer par Rodez
Il y a 3 ans Paris prend Epinal, Le poirée sur vie, Bastia, Carquefou, Amiens et enfin Lyon.

Je pense que ces 3 derniers parcours en coupe de France parlent d'eux même.

jibay54

Messagepar jibay54 » 23 janv. 2011, 22:36

J'aurais préferer recevoir.

Bon et puis Sedan aussi était imbattable à domicile et on pourtant on les a battu avec une équipe changée..

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 23 janv. 2011, 22:38

Nikelkrom a écrit :
Palinodie a écrit :Ca va faire 3 deps de suite, Troyes, Lorient, Vannes et ce en 7 ou 8 jours !
Du coup, les grenats vont certainement séjourner en Bretagne après le1/8ème.
C'est à souhaiter. 2 ou 3 jours en thalasso.
en plus je viens de remarquer qu'on joue la 2 à Vannes, jour de la Chandeleur en Bretagne, idéal pour faire sauter les crèpes.

Par contre je me souviens d'un titre du RL l'an dernier sur la fait que Metz perdait beaucoup en Bretagne (on avait perdu nos deux premiers matches à l'extérieur de la saison à Vannes et à Brest, puis on avait perdu à Guingamp en cours de saison)

manulondon

Messagepar manulondon » 23 janv. 2011, 23:03

dégouté de ce tirage truqué :marteau:

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 23 janv. 2011, 23:16

arthur865 a écrit :
gauloiskiki a écrit :

En coupe de France ils ont souvent de bon tirage l'an dernier, Paris prend Aubervilliers, Evian thonon, Vesoul, Auxerre, Quevily et enfin Monaco
Il y a deux ans Paris prend : Montluçon, Ajaccio GFCO, et se fait éliminer par Rodez
Il y a 3 ans Paris prend Epinal, Le poirée sur vie, Bastia, Carquefou, Amiens et enfin Lyon.

Je pense que ces 3 derniers parcours en coupe de France parlent d'eux même.
La différence du PSG avec d'autres équipes, c'est qu'ils ne font presque jamais sortir par des équipes de niveau inférieur (l'année dernière était vraiment l'exception).

Si ils se tapent Quevilly en demi-finale, par exemple, c'est parce qu'avant eux, il y a trois équipes pro (Angers, Rennes et Boulogne) qui avaient eu soi-disant un tirage favorable qui n'ont pas réussi à les battre.
Même chose avec Carquefou, il y a 3 ans ...

Et puis bon, si on regarde, nous aussi on a été chanceux les deux dernières saisons, on a joué un club de National, un club de CFA et un club de DH, pourtant on a pas atteint les 32e de finale ...

partonus le messin

Messagepar partonus le messin » 23 janv. 2011, 23:32

C'est vrai que ce tirage est bizarre quand meme:

<aucune confrontation entre L1
<Toute les L1 ont été tiré en 1er ;lille,rennes,nancy,lorient ainsi que sochaux, paris,nice tiré en 1er mais inversement :gne:
Ca fait beaucoup de coincidence quand meme...

drac

Messagepar drac » 23 janv. 2011, 23:34

partonus le messin a écrit :C'est vrai que ce tirage est bizarre quand meme:

<aucune confrontation entre L1
<Toute les L1 ont été tiré en 1er ;lille,rennes,nancy,lorient ainsi que sochaux, paris,nice tiré en 1er mais inversement :gne:
Ca fait beaucoup de coincidence quand meme...
L1=Boules chaudes

Revenir à « Passion Grenat »