Ah merci ! J'hésitais à prendre le troisième, même si le deuxième à déjà quelques passages forts sympathiques.calagan a écrit :Les premiers tomes sont un peu brouillons, le style de Pratchett s'affine ensuite réellement et on passe assez vite à des bouquins que j'ai personnellement trouvé absolument géniaux!DCD a écrit :
J'entame le suivant : "le huitième sortilège".
Votre livre de chevet...
- DCD
Re: Votre livre de chevet...
- Toni Truand
C’est une grande fresque familiale, sur plusieurs générations, sur fond d’exil pour échapper au franquisme.... ce sont des portraits de femmes, de la famille d’Olivia Ruiz, qui récupère une commode à la mort de sa grand-mère, une commode dans laquelle se trouvent des tas de souvenirs...keulkeul57140 a écrit :Tu pourras nous en faire un retour stpToni Truand a écrit : Olivia Ruiz-La commode aux tiroirs de couleurs
Bref une très belle histoire. Je le recommande.
- Toni Truand
Jean Teulé-Enrez dans la danse
- Toni Truand
Apparemment ça s’inspire de ses origines mais c’est pas vraiment autobiographiqueToni Truand a écrit :C’est une grande fresque familiale, sur plusieurs générations, sur fond d’exil pour échapper au franquisme.... ce sont des portraits de femmes, de la famille d’Olivia Ruiz, qui récupère une commode à la mort de sa grand-mère, une commode dans laquelle se trouvent des tas de souvenirs...keulkeul57140 a écrit :
Tu pourras nous en faire un retour stp
Bref une très belle histoire. Je le recommande.

Mais ça reste un très bon roman.
- Toni Truand
Dostoïesvski-Les carnets du sous-sol
Et en même temps
Dickens-A lire au crépuscule (et autres histoires de fantômes)
Et je viens de finir André Gide-La symphonie pastorale
Et en même temps
Dickens-A lire au crépuscule (et autres histoires de fantômes)
Et je viens de finir André Gide-La symphonie pastorale
- Evargalo
Je viens de finir The Scarlett Plague (La Peste Écarlate) de Jack London.
Je l'ai pris par hasard (j'adore London mais je ne connaissais pas ce titre) mais il se trouve que cette nouvelle résonne étonnamment juste à notre époque de Covid19 et de réchauffement climatique. Il y a plus d'un siècle, le romancier a prédit que nous serions 8 miliards d'humains en 2012, et qu'une pandémie ravageuse s'abattrait en 2013...
Je l'ai pris par hasard (j'adore London mais je ne connaissais pas ce titre) mais il se trouve que cette nouvelle résonne étonnamment juste à notre époque de Covid19 et de réchauffement climatique. Il y a plus d'un siècle, le romancier a prédit que nous serions 8 miliards d'humains en 2012, et qu'une pandémie ravageuse s'abattrait en 2013...
-
Revenir à « Le bistrot du Graoully »