Dr.Oetker a écrit :
Le règlement dit : "un joueur en position de hors-jeu qui reçoit un ballon joué délibérément par un adversaire, y compris de la main ou du bras, n’est pas considéré comme tirant un quelconque avantage de sa position, sauf en cas de sauvetage délibéré par un adversaire. Effectuer un 'sauvetage' consiste à intercepter, ou tenter d’intercepter, le ballon qui se dirige vers le but avec n’importe quelle partie du corps à l’exception des mains ou des bras (sauf le gardien dans sa propre surface de réparation)".
L'interprétation de l'arbitre se situe dans le fait de savoir si Garcia tente d'intercepter le ballon avec son tacle. Je ne vois pas comment on peut considérer que ce n'est pas ce qu'il fait. Il tente de dévier la course du ballon pour empêcher Mbappé d'aller au but.
Si j'étais espagnol j'aurais les boules et ce serait justifié.
Remenber Metz - Rennes (1-3) la saison dernière...
Le 3ème but rennais est marqué exactement de la même façon que celui de M'Bappé :
Pajot qui tacle pour intercepter une passe en direction d'un joueur rennais hors-jeu, il touche la balle mais pas suffisament puisqu'elle arrive sur le rennais qui part au but et marque dans la foulée..
Cela n'a pas fait un scandale interplanétaire pourtant...
Donc tous ceux qui osent dire que la victoire est volée sont des rageux et médisants qui avaient dû prédire que la France ne gagnerait ou qui souhaitaient tout simplement une défaîte pour essayer de prouver que DD ne mérite plus d'être sélectionneur de l'EDF...ou autre chose encore