Du changement maintenant !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Giulianno

Re: Du changement MAINTENANT !

Messagepar Giulianno » 24 oct. 2021, 17:52

Pathétique, le fc metz ne veut pas grandir.

Ras le bol de faire l'ascenseur, c est à dégoûter du foot.

aliosha

Messagepar aliosha » 24 oct. 2021, 17:53

Sega a écrit :
aliosha a écrit :

Ouais, ça se discute, la semaine passée on démarre le match en 4-3-3 et le match est plié à la mi-temps alors le système, il a bon dos mais quand tu vois Udol et Bronn défendre, faut pas se voiler la face c'est très faible.
Je ne cherche pas à défendre Antonetti dont certains choix me gonflent aussi (Udol, titulaire à tous les matchs, ce n'est plus possible) mais il faut aussi voir la réalité en face, le niveau de certains joueurs est à des années lumières de ce qu'exige la L1.
Ce que je trouve encourageant sur ce match, c'est la seconde mi-temps ou sans un nième foutage de gueule du corps arbitral, on revient à 2-2 et j'ai vraiment senti un changement dans l'état d'esprit.
De toute façon, vous vous faites du mal, jamais Serin ne se séparera de Antonetti.
1) le match de Rennes n'est pas une référence ni un critère pour comparer : avec 9 absents, FA a tenté un coup, qu'il n'aurait certainement pas tenté si tout le monde était là...
Udol : le mec n'a pas le niveau ligue 2 en ce moment... Mais FA le maintien dans le 11 car c'est un type avec une mentalité irréprochable, un fidèle et quelqu'un de bien... Il espère donc toujours qu'il se ressaisisse...
2) pour FA, je ne pense pas que les données soient si compliquées... Une discussion d'homme à homme devrait suffire.. je pense qu'un ultimatum est fixé.
Tu te trompes, il n'y a aucun ultimatum, on fera la saison avec Antonetti.
Aujourd'hui malgré tous les points négatifs j'ai vu :
- Un N'Doram qui bonifie notre jeu
- Un Delaine actif sur son côté
- Un Maiga qui certes toujours aussi brouillon mais qui a couru sans relâche
- Un Sarr faire ses 20 meilleurs minutes depuis des lustres (comme quoi, un petit tour sur le banc peut faire du bien)
- Un DePréville capable de marquer sur des miettes
- Un Boulaya qui commence à prendre le jeu à son compte
- Un N'Guette qui en entrant 10 minutes a montré qu'il n'avait rien perdu de sa capacité à éliminer

Et surtout, c'est l'état d'esprit que j'ai trouvé bon, même à 3-1, on a continué à jouer. Il s'est passé quelque chose cette semaine, j'en suis persuadé ;-)

Bobsaintclair

Messagepar Bobsaintclair » 24 oct. 2021, 17:54

Ravachol a écrit :
Bobsaintclair a écrit : La dernière fois que le club est descendu, combien de points avait Metz au soir de la 11ème journée?
3
Le dernier jok c'était donc aujourd'hui.
Faut impérativement faire leur fête aux verts pour espérer!

phil57

Messagepar phil57 » 24 oct. 2021, 17:54

Arrêter un peu de taper tout le temps sur le Coach .
Entre les blessés les suspendus et ceux qui cherchent un autre club que voulez vous qu’il fasse de plus? 3 joueurs du 11 type n’ont plus la tête à Metz.

Ludo5713

Messagepar Ludo5713 » 24 oct. 2021, 17:56

Certains vont encore m'en vouloir mais je n'ai jamais vue un club du moins une direction qui ce dit ambitieux, ayant mis autant d'argent dans les infrastructures ne pas réagir, ne pas faire une conférence de presse de crise pour dire voilà on va faire si et sa ... peut être inutile mais cela fait partie du jeu
Nous Gaillot ou la direction nous disent ça ira bien nous sommes armées ou je ne suis pas inquiet

Si si messieurs et dames il y a urgence nous sommes inquiets, le club ascenseurs de retour ? Oui sur ce match le score et sévère mais le score et présent la 19eme plus aussi les 6 pts aussi et le match de la mort Samedi également

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 24 oct. 2021, 18:00

Trezegol a écrit :
aliosha a écrit : Je comprends mais à la décharge du coach, ce n'est pas de sa faute si la frappe de DePréville attérit sur le poteau et si l'arbitre nous refuse un but tout à fait valable. Serin a aussi le droit de l'ouvrir vis-à-vis des arbitres qui nous ont volé pas mal de points depuis le début de saison
Aliosha, tu te laisse aveugler par ces 2 faits de jeu.
La frappe de de Preville est une action individuelle qui sort de nulle part. La reussite il l'a eu sur l'egalisation ou il profite de la collision de Lexa et son defenseur.
Le but refusé est scandaleux c'est vrai, mais à l'inverse, le fait que Pajot soit encore 15 min sur le terrain en 2e periode est un miracle egalement.
La nullité des arbitres va dans les 2 sens.

Sorti de çà, il reste l'occaz de Nguette, la frappe de Sarr, et rien d'autre ...

On ne voit tellement rien depuis 8 mois footballistiquement parlant, que des qu'on a 2 occasions, on s'enflamme.

Et puis apres la 1ere egalisation, il a fallu 5 min aux lensois pour mettre le 2e.
Intimement persuadé qu'il en aurait ete de meme pour le 3e!
Ça c'est du domaine de la boule de cristal par contre l'annulation du but messin parfaitement valable est un véritable scandale et dans tout autre club le Président aurait demandé des comptes publiquement à cet arbitre pour qu'il justifie sa décision ! D'ailleurs il me semble qu'il nous avait déjà lésé contre le FC Qatar, non ? :-@

Ravachol

Messagepar Ravachol » 24 oct. 2021, 18:00

Ravachol a écrit :
Bobsaintclair a écrit : La dernière fois que le club est descendu, combien de points avait Metz au soir de la 11ème journée?
3
Une victoire à Angers lors de la 6e journée, but de Roux, passe dé de Dossevi

Didillon - Balliu, Bisevac, Niakhaté, Udol - Philipps (Cafu 85e), Cohade, Poblete - Dossevi, Roux (Dagne 89e), Nguette
L'année dernière on avait 16 points au même moment.
Le 25 octobre 2020, il y a un an à un jour près, on battait St Etienne 2-0 (buts de Boulaya et csc) à domicile pour le premier match de FA à domicile après son retour, à l'époque le 433 était la norme.

Oukidja - Centonze, Bronn, Boye, Udol - Angban (Fofana 89e), Maiga (Tchimbembe 89e), Pajot - Boulaya, Gueye (Vagner 56e), Nguette

Gygax78

Re: Du changement maintenant !

Messagepar Gygax78 » 24 oct. 2021, 18:05

Faut changer de coach maintenant ! On a une équipe qui est correcte! Il faut rabattre les cartes !

RobertoAlagnole

Re: Du changement maintenant !

Messagepar RobertoAlagnole » 24 oct. 2021, 18:09

Pour moi, en plus des défenseurs à la rue et qui ne se remobilisent pas, c'est le départ d'Angban qui nous fait mal. Au milieu, c'était un joueur précieux. Toujours présent sur les seconds ballons, faisant les efforts de couverture et qui, surtout, ressortait proprement le ballon. Alors, certes,il jouait plus horizontal que vertical mais c'est justement son jeu horizontal qui permettait à ses coéquipiers de jouer plus vertical.
Là, on a des mecs limités techniquement ou qui tout simplement ont un QI football au ras des pâquerettes.

Si changement il doit y avoir, ce sera avec des jeunes à la place de ceux que le club paye une fortune pour un rendement plus que négatif. Les jeunes ont faim, des choses à prouver et une place à gagner. Par ailleurs, il est encore temps d'en faire des joueurs complets, car c'est ce qui pèche chez les titulaires actuels : une qualité mais qui sans rien autour ne sert à rien. Et puis, comme c'est parti, autant préparer la saison de Ligue 2 à venir avec des joueurs qui seront encore là et ne prendront pas la poudre d'escampette dès la relégation devenue officielle.

Avec un peu de chance, les joueurs fautifs partiront dès janvier.

Trezegol

Messagepar Trezegol » 24 oct. 2021, 18:17

Billou Grenat a écrit :
Trezegol a écrit :
Aliosha, tu te laisse aveugler par ces 2 faits de jeu.
La frappe de de Preville est une action individuelle qui sort de nulle part. La reussite il l'a eu sur l'egalisation ou il profite de la collision de Lexa et son defenseur.
Le but refusé est scandaleux c'est vrai, mais à l'inverse, le fait que Pajot soit encore 15 min sur le terrain en 2e periode est un miracle egalement.
La nullité des arbitres va dans les 2 sens.

Sorti de çà, il reste l'occaz de Nguette, la frappe de Sarr, et rien d'autre ...

On ne voit tellement rien depuis 8 mois footballistiquement parlant, que des qu'on a 2 occasions, on s'enflamme.

Et puis apres la 1ere egalisation, il a fallu 5 min aux lensois pour mettre le 2e.
Intimement persuadé qu'il en aurait ete de meme pour le 3e!
Ça c'est du domaine de la boule de cristal par contre l'annulation du but messin parfaitement valable est un véritable scandale et dans tout autre club le Président aurait demandé des comptes publiquement à cet arbitre pour qu'il justifie sa décision ! D'ailleurs il me semble qu'il nous avait déjà lésé contre le FC Qatar, non ? :-@
Donc d'apres toi, notre debut de saison n'est dû qu'à une caballe arbitrale contre le FC Metz???
Et les 4 mois precedent egalement?

Et avec ou sans boule de cristal, tu es certain qu'à 2-2 avec 30 min à jouer, on repartait avec certitude avec qq chose?

Revenir à « Passion Grenat »