ESTAC vs FC METZ : Le D!RECT DE la 21ème journée de Ligue 2

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
aldu57

Re: ESTAC vs FC METZ : Le D!RECT DE la 21ème journée de Ligue 2

Messagepar aldu57 » 29 janv. 2011, 18:29

drac a écrit :
aldu57 a écrit :Être supporters c'est savoir encourager son équipe dans n'importe quelle conditions, c'est pour cela que pour moi Metz ne mourrira jamais car je seraisà jamais un de ces supporters
pitié !
Огорченный для ошибок d ' орфографии tiens comme ça tu ne pourras pas me corriger

roke

Messagepar roke » 29 janv. 2011, 18:32

Macheda a écrit :
roke a écrit : Je partage pas ton point de vue sur le "Pour ne renaitre que bien plus loin, plus bas, mais peut-être enfin nettoyé". Je pense vraiment pas que la descente en National soit la bonne solution. Au contraire...
Je ne vois qu'une manière d'avoir une chance de casser la rythmique de la décomposition, le départ de toutes nos structures dirigeantes. Toutes, du CDF au président.

Et il n'y a que 2 méthodes, le rachat par un vrai passionné qui veut trouer ses poches pour ce club.

Repartir de 0 en CFA2 avec des passionnés.
Sauf que repartir de CFA2 ne nous promet pas un bel avenir... c'est possible que le club reste tout le temps dans ces eaux là, et qu'on ne revienne jamais sur le devant de la scène :-X

aldu57

Messagepar aldu57 » 29 janv. 2011, 18:32

Macheda a écrit :
roke a écrit : Je partage pas ton point de vue sur le "Pour ne renaitre que bien plus loin, plus bas, mais peut-être enfin nettoyé". Je pense vraiment pas que la descente en National soit la bonne solution. Au contraire...
Je ne vois qu'une manière d'avoir une chance de casser la rythmique de la décomposition, le départ de toutes nos structures dirigeantes. Toutes, du CDF au président.

Et il n'y a que 2 méthodes, le rachat par un vrai passionné qui veut trouer ses poches pour ce club.

Repartir de 0 en CFA2 avec des passionnés. Le national c'est insuffisant, regardez Strasbourg, ils sont toujours aussi bêtes au siège même en national
Je partage ton point de vue sur la 1ère hypothèse

drac

Messagepar drac » 29 janv. 2011, 18:32

aldu57 a écrit :
drac a écrit :
pitié !
Огорченный для ошибок d ' орфографии tiens comme ça tu ne pourras pas me corriger
pas de bol, je parle un peu russe, je traduis : Affligé pour les erreurs d'orthographe

aldu57

Messagepar aldu57 » 29 janv. 2011, 18:34

aldu57 a écrit :
drac a écrit : Огорченный для ошибок d ' орфографии tiens comme ça tu ne pourras pas me corriger
pas de bol, je parle un peu russe, je traduis : Affligé pour les erreurs d'orthographe
Pffff pas de chance

aldu57

Messagepar aldu57 » 29 janv. 2011, 18:36

Извинъите для ошибок орфографии "tu préféres"

taser

Messagepar taser » 29 janv. 2011, 18:38

roke a écrit : Sauf que repartir de CFA2 ne nous promet pas un bel avenir... c'est possible que le club reste tout le temps dans ces eaux là, et qu'on ne revienne jamais sur le devant de la scène :-X
On s'en fout, bientôt Amnéville prendra le relais, on aura bientôt oublié les Bijotat, Muller, Razurel, Serin et autre Brégerie.

petitours 10

Messagepar petitours 10 » 29 janv. 2011, 18:56

De retour du stade, voici mes impressions : le match débute sur un rythme pépère. Rien de bien intéressant. Fallou prend un jaune vers la 6 ème minute pour un tacle appuyé sur Faussurier et Yani se blesse assez rapidement, remplacé par Kheli qui sera précieux par sa taille. Metz ouvre les core sur corner puis Duhamel a une super occasion seul face à Blondel mais malheureusement, il met le ballon... en touche. Duhamel aura été présent dans les duels mais il aura raté (assez grossièrement) toutes ses tentatives face au but. Un ami troyen m'a d'ailleurs dit que finalement, il voulait bien qu'il joue dans toutes les équipes qui viendront au stade de l'Aube à l'avenir. La première période voit Troyes tricoter mais rester peu dangereux, à l'exception d'un tir de Psaume juste avant la mi-temps. Les 20 premières minutes de la seconde période sont à l'avantage très net de Troyes qui multiplie les centres et les situations chaudes devant le but mais la maladresse des joueurs de l'Estac permet de traverser la période sans trop de bobos. Comme en Coupe de France au début du mois, Troyes revient au score sur un penalty (je ne peux pas juger car je suis de l'autre côté du terrain). Le match se rééquilibre alors un peu et Traoré a une superbe occasion de doubler la mise en se présentant seul devant Blondel qui gagne le duel. Troyes marque dans la foulée suite à un débordement dans une défense complétement apathique. Metz aura la possibilité d'égaliser à deux reprises, sur une tête mal cadrée de Traoré (je crois) bien servi par Duhamel et sur une tête (de Brégerie ?) repoussée par un défenseur sur sa ligne.

Je ne vais pas faire de grande analyse car je ne suis pas assez qualifié pour ça mais, quand même, notre défense centrale me semble bien pataude et lente (nous n'avons personne pour remplacer Brégerie ? Pour moi, c'est l'énorme point noir. Il n'a ni vitesse, ni vision du jeu, ni justesse technique et ne peut apporter offensivement que sur un coup de tête éventuel). Tamboura a été mangé également sur le deuxième but et les attaques troyennes sont souvent passées par son côté.
Et en première mi-temps surtout notre côté droit était souvent déserté et un troyen était systématiquement seul à la limite du hors-jeu alors que Fleurival restait un cran au dessus et donc inutile défensivement. Heureusement que Troyes aime procéder par petites passes dédoublées car en cas de changement de jeu et avec notre vitesse.....

Pour finir sur une (petite) note d'espoir, je dirais que ces dernières années, j'ai déjà vu des matchs où nous étions beaucoup plus nuls que cela. Il faut gagner à Vannes, sinon....

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 29 janv. 2011, 19:07

petitours 10 a écrit : ....puis Duhamel a une super occasion seul face à Blondel mais malheureusement, il met le ballon... en touche. Duhamel aura été présent .dans les duels mais il aura raté (assez grossièrement) toutes ses tentatives face au but. ....

Notre "cheval de Troyes" s’est donc avéré inoffensif !?
Merci pour le CR.

pierrot57

Messagepar pierrot57 » 29 janv. 2011, 20:01

Englebert était pas là c'est pour ça qu'on a perdu ! Il y a une Englebert-dépendance à Metz ! ( Non je plaisante :mrgreen: )

Revenir à « Passion Grenat »