Personne ne voit effectivement la main mais vérification est demandée.Loloavelo a écrit :Arriver à de telles situations pour être obligé de justifier de son bon droitEvargalo a écrit : Une question :
Match avec la VAR, score serré. Les bleus contre les rouges.
Un joueur rouge commet une main flagrante à 20m de son but, plein axe. Bras levé, contact au dessus de l'épaule, aucun problème d'interprétation. Tout le stade l'a vu, même les joueurs ont failli s'arrêter de jouer, mais l'arbitre était masqué et il ne siffle pas. Comme c'est hors de la surface et pas susceptible de carton rouge, la VAR n'intervient pas et l'équipe rouge part en contre-attaque.
Est-ce que les bleus ont intérêt à défendre ?
- Si on s'arrache pour défendre, on va peut-être bloquer la contre-attaque, ou concéder un corner, et le jeu se poursuivra.
- Si on défend pas, on laisse les rouges marquer, à la rigueur on les aide un peu avec un magnifique csc si ils hésitent trop. Alors la VAR devra intervenir pour vérifier la validité du but, et elle va revenir à la faute de main flagrante à l'origine de l'action, et nous les bleus allons récupérer un excellent coup-franc à 20m, et sans doute un carton jaune pour l'adversaire...
Vous défendez ou pas ?. Tout ça parce que des arbitres incompétents ne sont pas capable de voir certains faits.
Je pense pas que pour nous, mais au pénalty pour Paris contre Angers, par exemple . Et là il n'y a pas lieu de remonter 2 minutes en arrière mais 10 secondes.
Mis devant les faits, l'idiot de Garibian* a reconnu une erreur .
La VAR était au départ un outil pour gommer certaines erreurs . Pas pour en créer d'autres, à côté. On attend toujours des images de la main de PM.Sarr Et qu'on ne dise pas que les arbitres ne sont pas malhonnêtes, Pignard en l'occurrence (et ses collègues lors des 2 derniers matchs qu'ils ont arbitré contre nous), ne voit pas la main d'Hakimi qui est visible avec la VAR, par contre il voit celle de PM.Sarr, que personne n'a vu .
Gigi j'attends que nous montre la main en question. On a bien compris qu'une main offensive se siffle. Mais jusqu'à maintenant personne ne l'a vu !
* Tiens? Garibian vient de se prononcer contre les micros pour les arbitres . Etonnant non ? Restons entre nous, caste des gens qui sachent !
Cet homme est une plaie pour le foot en France !
Si ça se trouve, c'est au cours de cette vérification qu'on "devine" une "possible" main !
Mais la vraie question est de savoir si cette même vérification aurait été sollicitée et exploitée pour d'autres équipes comme Paris ou Lyon par exemple.