Pour qu'il y est un choix il faut des prétendants, je sais pas si du monde s'est bousculé au portillon grenat.Macheda a écrit :Ca répond à une question (dont en fait je connaissais la réponse).chevaliergrenat a écrit : le pdt de LORIENT FERRY lui aussi ne se deplace aux matchs que 1 a 2 fois par trimestre comme il l'a dit et pourtant ils sont bien en place en L1 eux
On peut se permettre de ne pas être là quand on est bien entouré (merci pour l'exemple de Lorient, qui malgrè une énorme concurrence régionale, un potentiel spectateur inférieur au fc Metz, est un club qui correspond à 100% à ce que le fc Metz était et aurait dû rester s'il avait su évoluer).
Mais quand c'est la mouise et que l'encadrement est composé de vieux focntionnaires, le boss doit être au moins là et faire le ménage, au lieu d'assurer une continuité, et quelle continuité.
Mieux je vais résumer ma pensée est une question.
Quel est l'apport positif du départ de Carlo Molinari et de sa succession par Bernard Serin (je ne parle pas de résultats sportifs, mais bien de ce qui touche à la direction d'entreprise) ?
(j'insiste sur le fait que je ne remet pas en question le départ de CM, déjà trop tardif à mon goût et surtout émaillé de ce que je considère comme une erreur ultime, le choix de son successeur)
Un coach qui connait le maillot grenat
- arthur865
Re: Un coach qui connait le maillot grenat
- aliosha
Il y en avait un (Petrucci ou quelque chose dans le genre il me semble) mais Molinari lui a préféré Serin qui allait droit dans sa continuité...Pire encore, Molinari lui s'y connaissait en football, j'en veux pour preuve quelques pépites (pas Tamboura hein !) déniché par ses soins comme E.Black, Asanovic, Bocandé ou autre alors que Serin lui nous trouve des Mohktari, Omotoyossi ou je ne sais quoi.arthur865 a écrit :Pour qu'il y est un choix il faut des prétendants, je sais pas si du monde s'est bousculé au portillon grenat.
- aliosha
+1 mais le pire c'est que rien ne bouge, on continue à se voiler la face en espérant un miracle qui n'aura pas lieu !drac a écrit :Je ne peux que donner raison à Aliosha.
Serin ne connait rien au foot et ne me semble même pas être un passionné.
Il aurait déjà du donner le coup de balai préconisé par Soldsnake tout de suite , mais il ne le fera jamais et le club ne sortira de l'ornière qu'au moment ou les Razurel, Muller et cie partiront.
Quel investisseur acceptera de côtoyer des boulets pareils ?
- drac
Pas si les boulets restent au club !Macheda a écrit :Une annonce publique de BS de la mise en vente de ses parts et je suis persuadé que les offres afflueraientarthur865 a écrit :Pour qu'il y est un choix il faut des prétendants, je sais pas si du monde s'est bousculé au portillon grenat.
Combien croyez-vous qu'il faille pour acheter ce club et injecter les 2/3 millions qui changeraient tout ?
- solidsnake
aliosha a écrit :Il y en avait un (Petrucci ou quelque chose dans le genre il me semble) mais Molinari lui a préféré Serin qui allait droit dans sa continuité...Pire encore, Molinari lui s'y connaissait en football, j'en veux pour preuve quelques pépites (pas Tamboura hein !) déniché par ses soins comme E.Black, Asanovic, Bocandé ou autre alors que Serin lui nous trouve des Mohktari, Omotoyossi ou je ne sais quoi.arthur865 a écrit :Pour qu'il y est un choix il faut des prétendants, je sais pas si du monde s'est bousculé au portillon grenat.
au niveau du recrutement y a une énorme différence entre la façon de prospérer par le passé et celle de nos jours....actuellement tous les joueurs ont un agent et tous les clubs recoivent les offres de service des joueurs libres ou voulant se casser , donc pour faire venir un bon joueur il faut déjà lui proposer mieux que les autres financièrement et il faut que sportivement le gars y trouve aussi un mimimum d'interets....nous n'avons plus de fric et sportvement on a rien à proposer donc expliquez moi comment faire des miracles????? vous voulez faire venir comment vos bons joueurs??
- drac
Aliosha ne semble par parler des joueurs mais du président.solidsnake a écrit :aliosha a écrit :
Il y en avait un (Petrucci ou quelque chose dans le genre il me semble) mais Molinari lui a préféré Serin qui allait droit dans sa continuité...Pire encore, Molinari lui s'y connaissait en football, j'en veux pour preuve quelques pépites (pas Tamboura hein !) déniché par ses soins comme E.Black, Asanovic, Bocandé ou autre alors que Serin lui nous trouve des Mohktari, Omotoyossi ou je ne sais quoi.
au niveau du recrutement y a une énorme différence entre la façon de prospérer par le passé et celle de nos jours....actuellement tous les joueurs ont un agent et tous les clubs recoivent les offres de service des joueurs libres ou voulant se casser , donc pour faire venir un bon joueur il faut déjà lui proposer mieux que les autres financièrement et il faut que sportivement le gars y trouve aussi un mimimum d'interets....nous n'avons plus de fric et sportvement on a rien à proposer donc expliquez moi comment faire des miracles????? vous voulez faire venir comment vos bons joueurs??
Aliosha ne parle pas aux sous fifres !

- solidsnake
je crois que la situation est bien plus complexe que certaine le pensent mais nous sommes sur un forum ou l'on ne peut pas dire trop ouvertement certaines choses , que le président ne soit pas toujours présent , certes ok avec toi je ne peux pas dire le contraire . Mainteant il faut savoir que le club ne navigue pas dans le desert sans chauffeur , Serin a délégué à x et y les pouvoirs pour que tout aille dans le bon sens ce qui me semble une chose cohérente à partir du moment ou il ne peut etre là 7 jours sur 7...je repète donc ce que je disais par aileurs ces dernières semaines , les responsables de l'echec actuel sont à trouver parmi les gens payés à faire avancer le schmilblick et qui n'y réussissent pas....Macheda a écrit :Une ou deux suggestions (je réponds à ta question, même si tu évites les miennes)solidsnake a écrit :
vous voulez faire venir comment vos bons joueurs??
Avec un président qui s'implique totalement, et ce pas seulement en juin au moment de boucher le trou avant la conviocation à la DNCG
Avec des recruteurs et des dirigeants dont le passe temps favoris est d'en trouver, dont les fréquentations ne sont plus les Guillou ou les gens de chez Génération grenat, et qui surtout soient suffisamment impliqués pour ne pas être rentrés le soir pour suivre les programme de jeux et divertissements de France 3
- drac
On parle bien des mêmes, ce me semble, non : P...R, J...M, ....solidsnake a écrit :je crois que la situation est bien plus complexe que certaine le pensent mais nous sommes sur un forum ou l'on ne peut pas dire trop ouvertement certaines choses , que le président ne soit pas toujours présent , certes ok avec toi je ne peux pas dire le contraire . Mainteant il faut savoir que le club ne navigue pas dans le desert sans chauffeur , Serin a délégué à x et y les pouvoirs pour que tout aille dans le bon sens ce qui me semble une chose cohérente à partir du moment ou il ne peut etre là 7 jours sur 7...je repète donc ce que je disais par aileurs ces dernières semaines , les responsables de l'echec actuel sont à trouver parmi les gens payés à faire avancer le schmilblick et qui n'y réussissent pas....Macheda a écrit :
Une ou deux suggestions (je réponds à ta question, même si tu évites les miennes)
Avec un président qui s'implique totalement, et ce pas seulement en juin au moment de boucher le trou avant la conviocation à la DNCG
Avec des recruteurs et des dirigeants dont le passe temps favoris est d'en trouver, dont les fréquentations ne sont plus les Guillou ou les gens de chez Génération grenat, et qui surtout soient suffisamment impliqués pour ne pas être rentrés le soir pour suivre les programme de jeux et divertissements de France 3
- arthur865
Macheda a écrit :Une ou deux suggestions (je réponds à ta question, même si tu évites les miennes)solidsnake a écrit :
vous voulez faire venir comment vos bons joueurs??
Le président s'implique, il fait des mauvais choix et subit des échecs mais il s'implique suffisamment pour un président. Je pense même que tout l'organigramme du FC Metz s'implique, personne ne se lève le matin dans le but de faire chuter le club.
Et je reste persuadé que même si Serin voulait vendre le club, il n'y aurait aucune offre, d'ailleurs les exemples sont légions de clubs qui trouvent personne et pas des moindres. Comme Nantes, Marseille, plus ou moins Paris. Alors faut arrêter avec l'histoire Metz a un bassin de population, Metz a une histoire, les 3 clubs cités plus haut ont tout ça et plus que Metz seulement ils ne trouvent personne (à part la rumeur qatarienne pour Paris).
Donc revenons à la raison un club de foot, on perd forcément de l'argent, on est pas dans une conjoncture qui le permet, Serin restera actionnaire principale certainement quoiqu'il arrive.
- arthur865
Macheda a écrit :Dsl mais je n'arrive pas à comprendre la présence dans le même paragraphe de :solidsnake a écrit : je crois que la situation est bien plus complexe que certaine le pensent mais nous sommes sur un forum ou l'on ne peut pas dire trop ouvertement certaines choses , que le président ne soit pas toujours présent , certes ok avec toi je ne peux pas dire le contraire . Mainteant il faut savoir que le club ne navigue pas dans le desert sans chauffeur , Serin a délégué à x et y les pouvoirs pour que tout aille dans le bon sens ce qui me semble une chose cohérente à partir du moment ou il ne peut etre là 7 jours sur 7...je repète donc ce que je disais par aileurs ces dernières semaines , les responsables de l'echec actuel sont à trouver parmi les gens payés à faire avancer le schmilblick et qui n'y réussissent pas....
Serin a délégué
les responsables de l'échec actuel sont à trouver parmi les gens payés à faire avancer le schmilblick et qui n'y réussissent pas
En gros celui qui a les ressources, le pouvoir, confie les clefs à des gens qui ont fait la preuve de leur incapacité à naviguer le bateau, mais on continue à l'en excuser et mieux on trouve normal qu'il soit aussi impliqué que des qataris qui auraient acheté un bateau à quai en Floride juste pour savoir qu'ils en ont un au cas où ils passeraient par là.
Et alors tu veux faire quoi ? C'est à lui il en fait ce qu'il en veut, si tu as marre fait comme tout le monde ne va pas au stade, n'achète pas de produits dérivés et c'est tout.