Un coach qui connait le maillot grenat

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Scoubydoo

Re: Un coach qui connait le maillot grenat

Messagepar Scoubydoo » 01 févr. 2011, 15:54

luboss a écrit :En engageant Dominique Bijotat , adepte de la " loose attitude " , les dirigeants savaient où il mettaient les pieds .
N'allons pas trop loin non plus... Je ne suis pas adepte du tacticien, un peu plus de l'homme toutefois, mais je n'irais pas jusque là, je trouve ces propos quelque peu déplacés ! Surtout qu'il ne repose sur aucune argumentation tangible... Bref :-(

arthur865

Messagepar arthur865 » 01 févr. 2011, 16:05

Ce que veut dire Luboss c'est que Bijotat a déjà une très longue carrière d'entraineur et n'a connu presque que des échecs.

Il n'y a que dans le football que l'on voit ça, un mec qui se plante tout le temps mais que l'on trouve normal d'engager en début de saison.

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 01 févr. 2011, 16:09

arthur865 a écrit :Ce que veut dire Luboss c'est que Bijotat a déjà une très longue carrière d'entraineur et n'a connu presque que des échecs.

Il n'y a que dans le football que l'on voit ça, un mec qui se plante tout le temps mais que l'on trouve normal d'engager en début de saison.
Disons que je l'aurais formulé autrement... Maintenant, il est clair que Bijotat n'était pas et n'est toujours pas l'homme de la situation. Après Pouliquen, je considère que c'est une deuxième erreur de casting, surtout qu'ils ne pronent aucune philosophie de football ! Maintenant, de là à dire qu'il a la "loose", je trouve que c'est un peu exagéré...

zic is back

Messagepar zic is back » 01 févr. 2011, 16:31

Arrêtez de pleurnicher avec Bijotat. Franchement vous pensez qu'il est responsable de la défaite à Troyes ou du nul contre Istres, quand on voit la tonne d'occases nettes qu'on loupe sur ces deux matchs. C'est clair qu'il a sa part de responsabilité depuis le début de saison, mais on traine aussi notre départ catastrophique dû à notre manque d'effectif au départ et notre jeunesse qui n'était pas prête et commence enfin à pointer le bout de son nez. Lui même l'avait dit qu'on serait plus performant en 2e partie de saison car les jeunes seraient plus aguerris et force est de constater qu'on est mieux depuis une bonne dizaine de matchs même si au niveau comptable ça ne se ressent pas vraiment. Il manque pas grand chose. On est sur la bonne voie mais on est pressé par l'urgence, pas facile.

Et de toute façon vous vous le taperez jusqu'à la fin de saison, donc autant encourager et soutenir tant qu'il y a de l'espoir au lieu de s'apitoyer. On aura tout le temps de pleurer si réellement on descend, mais je crois dur comme fer au maintien.

ala1255

Messagepar ala1255 » 02 févr. 2011, 13:24

zic is back a écrit :Arrêtez de pleurnicher avec Bijotat, quand on voit la tonne d'occases nettes qu'on loupe sur ces deux matchs.
Les entrainements sont faits pour s'entrainer : si l'entraineur voit tous ces loupés il lui faut organiser ces séances d'entrainements en conséquence et faire "réciter leurs gammes" aux joueurs.
Donc oui dans ce cas il a une part de responsabilité car il n'est pas capable d'organiser les "bons" entrainements.

taser

Messagepar taser » 02 févr. 2011, 13:52

Scoubydoo a écrit :
arthur865 a écrit :Ce que veut dire Luboss c'est que Bijotat a déjà une très longue carrière d'entraineur et n'a connu presque que des échecs.

Disons que je l'aurais formulé autrement... Maintenant, il est clair que Bijotat n'était pas et n'est toujours pas l'homme de la situation. Après Pouliquen, je considère que c'est une deuxième erreur de casting, surtout qu'ils ne pronent aucune philosophie de football ! Maintenant, de là à dire qu'il a la "loose", je trouve que c'est un peu exagéré...
Non non, la loose c'est très précisément ce qu'il porte comme un boulet, n'ayant pas peur des mots. Sa carrière entière est un hymne à la loose. Après De Taddeo et Pouliquen, c'est le troisième volet de la fabuleuse trilogie messine du Seigneur des Rateaux.

Amsalem

Messagepar Amsalem » 02 févr. 2011, 14:04

taser a écrit :Après De Taddeo et Pouliquen, c'est le troisième volet de la fabuleuse trilogie messine du Seigneur des Rateaux.
Pas mal, pas mal...
:-)

drac

Messagepar drac » 02 févr. 2011, 14:11

Il faut quand même mettre un bémol aux accusations contre Bijotat.
A l'inverse de Pouliquen, il n'a pas un effectif pour réussir quelque chose ce qui n'était pas le cas de son prédécesseur.

aliosha

Messagepar aliosha » 02 févr. 2011, 14:24

drac a écrit :Il faut quand même mettre un bémol aux accusations contre Bijotat.
A l'inverse de Pouliquen, il n'a pas un effectif pour réussir quelque chose ce qui n'était pas le cas de son prédécesseur.
C'est vrai Bijotat doit composer avec un effectif très, très limité qualitativement mais question mise en place tactique et place des joueurs sur le terrain, c'est lui qui semble plus que limité.

drac

Messagepar drac » 02 févr. 2011, 14:33

aliosha a écrit :
drac a écrit :Il faut quand même mettre un bémol aux accusations contre Bijotat.
C'est vrai Bijotat doit composer avec un effectif très, très limité qualitativement mais question mise en place tactique et place des joueurs sur le terrain, c'est lui qui semble plus que limité.
Le choix de Bijotat est une erreur, la conservation de Pouliquen l'an passé est une faute.

Revenir à « Passion Grenat »