Un coach qui connait le maillot grenat

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
aliosha

Re: Un coach qui connait le maillot grenat

Messagepar aliosha » 02 févr. 2011, 15:41

drac a écrit :
aliosha a écrit : C'est vrai Bijotat doit composer avec un effectif très, très limité qualitativement mais question mise en place tactique et place des joueurs sur le terrain, c'est lui qui semble plus que limité.
Le choix de Bijotat est une erreur, la conservation de Pouliquen l'an passé est une faute.
On en revient toujours aux même point, à savoir cet incapacité à réagir face à une situation en échec.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 02 févr. 2011, 15:57

aliosha a écrit :On en revient toujours aux même point, à savoir cet incapacité à réagir face à une situation en échec.
Pour juger de la capacité de réaction, il faut déjà savoir quelle est la marge de manœuvre pour agir.
Et à ce niveau, personne sur le forum, n'a assez d'éléments pour pouvoir juger objectivement de la situation.

Après c'est tellement facile depuis son clavier, de se convaincre que les réponses aux problèmes du club sont si évidentes ...

aliosha

Messagepar aliosha » 02 févr. 2011, 16:10

gauloiskiki a écrit :
aliosha a écrit :On en revient toujours aux même point, à savoir cet incapacité à réagir face à une situation en échec.
Pour juger de la capacité de réaction, il faut déjà savoir quelle est la marge de manœuvre pour agir.
Et à ce niveau, personne sur le forum, n'a assez d'éléments pour pouvoir juger objectivement de la situation.

Après c'est tellement facile depuis son clavier, de se convaincre que les réponses aux problèmes du club sont si évidentes ...
Rien n'est évident, je te l'accorde; cependant ce n'est pas en continuant à se dire "ça ira mieux demain parceque nous sommes Metz" que les choses vont allés en s'améliorant. A un moment donné, il faut savoir mettre des actions en place et placer les gens devant leur responsabilité.

zic is back

Messagepar zic is back » 02 févr. 2011, 17:03

Les entrainements sont faits pour s'entrainer : si l'entraineur voit tous ces loupés il lui faut organiser ces séances d'entrainements en conséquence et faire "réciter leurs gammes" aux joueurs.
Donc oui dans ce cas il a une part de responsabilité car il n'est pas capable d'organiser les "bons" entrainements.[/quote]

c'est vrai tu as raison, deschamps est un entraineur pourri car Gignac et rémy loupe trop d'occasions, je te passe les autres exemples. Tu te doute bien qu'il ya du travail devant le but aux entrainements, mais pour un attaquant c'est surtout la confiance qui est importante et son niveau réel. Tu feras pas d'un ane un cheval de bataille, même en l'entrainant 10 fois par jour.

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 02 févr. 2011, 18:01

vinzlux57 a écrit :En espérant que ce ne soit pas une coincidence, j'ai croisé Albert Cartier il y à quelques jours avec, je pense, sa femme et sa fille dans un restaurant près de la gare de Metz...
Je l'ai salué et il m'a dit en partant "à bientôt peut être" avec un grand sourire...
On n'est (presque) plus à un fantôme près.

drac

Messagepar drac » 02 févr. 2011, 18:03

vinzlux57 a écrit :En espérant que ce ne soit pas une coincidence, j'ai croisé Albert Cartier il y à quelques jours avec, je pense, sa femme et sa fille dans un restaurant près de la gare de Metz...
Je l'ai salué et il m'a dit en partant "à bientôt peut être" avec un grand sourire...
Il est venu voire Bijotat pour lui indiquer comment il fallait mettre Metz au prud'homme en cas de licenciement.

+de35ansfidèle

Messagepar +de35ansfidèle » 04 févr. 2011, 00:25

zic is back a écrit :Arrêtez de pleurnicher avec Bijotat. Franchement vous pensez qu'il est responsable de la défaite à Troyes ou du nul contre Istres, quand on voit la tonne d'occases nettes qu'on loupe sur ces deux matchs. C'est clair qu'il a sa part de responsabilité depuis le début de saison, mais on traine aussi notre départ catastrophique dû à notre manque d'effectif au départ et notre jeunesse qui n'était pas prête et commence enfin à pointer le bout de son nez. Lui même l'avait dit qu'on serait plus performant en 2e partie de saison car les jeunes seraient plus aguerris et force est de constater qu'on est mieux depuis une bonne dizaine de matchs même si au niveau comptable ça ne se ressent pas vraiment. Il manque pas grand chose. On est sur la bonne voie mais on est pressé par l'urgence, pas facile.

Et de toute façon vous vous le taperez jusqu'à la fin de saison, donc autant encourager et soutenir tant qu'il y a de l'espoir au lieu de s'apitoyer. On aura tout le temps de pleurer si réellement on descend, mais je crois dur comme fer au maintien.
C'est gràce à de telle analyse que je continue à surfer sur ce forum!

rf57

Messagepar rf57 » 04 févr. 2011, 08:51

zic is back a écrit :Arrêtez de pleurnicher avec Bijotat. Franchement vous pensez qu'il est responsable de la défaite à Troyes ou du nul contre Istres, quand on voit la tonne d'occases nettes qu'on loupe sur ces deux matchs. C'est clair qu'il a sa part de responsabilité depuis le début de saison, mais on traine aussi notre départ catastrophique dû à notre manque d'effectif au départ et notre jeunesse qui n'était pas prête et commence enfin à pointer le bout de son nez. Lui même l'avait dit qu'on serait plus performant en 2e partie de saison car les jeunes seraient plus aguerris et force est de constater qu'on est mieux depuis une bonne dizaine de matchs même si au niveau comptable ça ne se ressent pas vraiment. Il manque pas grand chose. On est sur la bonne voie mais on est pressé par l'urgence, pas facile.

Et de toute façon vous vous le taperez jusqu'à la fin de saison, donc autant encourager et soutenir tant qu'il y a de l'espoir au lieu de s'apitoyer. On aura tout le temps de pleurer si réellement on descend, mais je crois dur comme fer au maintien.
il ne faut pas oublier que les gens ne suportent pas tel ou tel entraineur, tel ou tel joueur mais uniquement leur équipe le fc metz!
les entraineurs et les joueurs passent au fil des saisons ...le fc metz vit depuis des lustres et doit continuer à vivre!!
le supporter du fc metz veut uniquement que sont équipe soit au niveau le plus haut possible dans la hierarchie du foot français (39/40) et ne décline pas comme elle le fait depuis plusieurs saisons
le fc metz est moribond ça ne peut plus durer!!
allez metz!

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 04 févr. 2011, 13:35

On est tellement désespérés, qu'on en vient à souhaiter le retour de joueurs ou d'entraîneurs qu'on a détestés il y a quelques années ......je suis sur qu'ils y en a qui regrettent Yvon Pouliquen ou Francis De Taddeo. :metzch:

rf57

Messagepar rf57 » 04 févr. 2011, 13:51

sup'demetz a écrit :On est tellement désespérés, qu'on en vient à souhaiter le retour de joueurs ou d'entraîneurs qu'on a détestés il y a quelques années ......je suis sur qu'ils y en a qui regrettent Yvon Pouliquen ou Francis De Taddeo. :metzch:
il ne faut pas exagerer on n echange pas la peste contre le cholera....

Revenir à « Passion Grenat »