Comme tu l'as justement mentionné, toutes les équipes ou presque seront peut-être nos concurrents directs cette saison. Nul ne peut dire à ce jour le nombre de points qu'il faudra obtenir pour rester en ligue 2.drac a écrit :C'est vrai, mais 3 points pris contre un concurrent direct, je signe à chaque fois.LookingForEric a écrit :J'ai l'impression que cette victoire a été obtenue au terme de l'un de nos pires matchs réalisés cette saison. C'est à fois rassurant et inquiétant. Une seule constante tout de même : notre équipe reste médiocre dans le jeu. Je ne suis pas sur que ce genre de scénaris se reproduisent moult fois.
Y arrivera-t-on ?
- LookingForEric
Re: Y arrivera-t-on ?
-
Prendre des points contre les concurrents directs, c'est très bien. Le match contre Reims en mars sera décisif lui aussi.
Mais il y aura sans doute d'autres concurrents à part Reims car il y a une meute d'équipes qu'on pourrait sans doute rejoindre et entrainer dans la lutte pour le maintien (Angers, Nîmes, Chateauroux, Laval et peut-être même d'autres encore...)
Mais il va falloir en prendre aussi contre des équipes de haut de tableau... comme Ajaccio, notre futur adversaire. D'ailleurs, tout autre résultat qu'une victoire contre les Corses nous laisserait provisoirement dans la charette...
Mais il y aura sans doute d'autres concurrents à part Reims car il y a une meute d'équipes qu'on pourrait sans doute rejoindre et entrainer dans la lutte pour le maintien (Angers, Nîmes, Chateauroux, Laval et peut-être même d'autres encore...)
Mais il va falloir en prendre aussi contre des équipes de haut de tableau... comme Ajaccio, notre futur adversaire. D'ailleurs, tout autre résultat qu'une victoire contre les Corses nous laisserait provisoirement dans la charette...
- sup'demetz
L'équipe est trop inconstante pour espérer se sauver facilement, on tremblera jusqu'au bout, mais je vous rappelle que le dernier match est à Evian, il vaudrait mieux être sauvé avant..... 

-
Ca serait mieux effectivement... n'empêche, vous imaginez Evian en Ligue 1 ??? ( avec nos anciens joueurs en plus !! lol )sup'demetz a écrit :L'équipe est trop inconstante pour espérer se sauver facilement, on tremblera jusqu'au bout, mais je vous rappelle que le dernier match est à Evian, il vaudrait mieux être sauvé avant.....
- get_up_kids
Franchement ça je m'en carre comme de l'an 40, tout simplement parce qu'en L2 aucune équipe ne joue bien, pas même dans les premiers....LookingForEric a écrit :J'ai l'impression que cette victoire a été obtenue au terme de l'un de nos pires matchs réalisés cette saison. C'est à fois rassurant et inquiétant. Une seule constante tout de même : notre équipe reste médiocre dans le jeu. Je ne suis pas sur que ce genre de scénario se reproduise moult fois.
Sur tous les matchs que j'ai pu voir de nous à domicile ou l'extérieur, aucune équipe n'a bien joué!
Arles et Brest l'année dernière qui sont montés ne jouait pas bien, pas plus que Boulogne et Lens la saison d'avant!
La seule chose qui fait la différence en L2, c'est le réalisme offensif et défensif!
Si jamais on continue à gagner en étant dominé, ça me va très bien, tant plus que jamais seul le résultat compte!
- drac
Je ne le pense pas.sup'demetz a écrit :L'équipe est trop inconstante pour espérer se sauver facilement, on tremblera jusqu'au bout, mais je vous rappelle que le dernier match est à Evian, il vaudrait mieux être sauvé avant.....
- drac
Je ne le pense pas plus, il est des équipes qui s'écrouleront persuadées d'avoir fait un bon parcours en première partie de saison.melon57 a écrit :... On va y arriver mais ce sera limite limite !
-
Pour moi on va se sauver in extremis... Un coup on joue bien, un coup on est mauvais, néanmoins cette équipe a démontré qu'elle avait du caractère et un réel potentiel qui a malheureusement du mal à être exploiter :siffle: Ce championnat est en plus extrêmement sérré, une bonne série nous permettrait presque de croire à une montée en L1
En gros pour moi le FC Metz est le Montpellier de ces dernières années en L2, une ancienne bonne équipe de L1, qui arriver en L2 éprouve certaines difficultés et va même jusqu'à remettre en cause son statut de club professionnel.
Cette année marque un nouveau tournant pour le FC Metz. On repart une bonne fois pour toutes de zéro, avec certains jeunes, et nul doute qu'un maintien in extremis à la montpelliéraine, à la boulonnaise ou encore à la brestoise ne pourra que nous renforcer, en espérant connaître la même réussite que ces équipes la saison d'après : la montée

Cette année marque un nouveau tournant pour le FC Metz. On repart une bonne fois pour toutes de zéro, avec certains jeunes, et nul doute qu'un maintien in extremis à la montpelliéraine, à la boulonnaise ou encore à la brestoise ne pourra que nous renforcer, en espérant connaître la même réussite que ces équipes la saison d'après : la montée

- Dark 5.7
là aussi, je ne vote pas. j'ai l'impression que tout ça va se jouer à la loterie... (ou plutôt à la roulette russe?
)

-
C'est très certainement le mental (celui là même affiché à Vannes) qui nous sauvera,,,
Les dernières saisons ont montré que l'équipe n'était pas à la hauteur, très clairement, à ce niveau.
Alors oui, même mené, face à un relégable également, se dire que nous avons les moyens de renverser les choses et afficher une solidarité de chaque instant,,,
Les dernières saisons ont montré que l'équipe n'était pas à la hauteur, très clairement, à ce niveau.
Alors oui, même mené, face à un relégable également, se dire que nous avons les moyens de renverser les choses et afficher une solidarité de chaque instant,,,