R.L 6/2/2011 : Bien vu , bien venu.
- gauloiskiki
Re: R.L 6/2/2011 : Bien vu , bien venu.
Donc si je comprends bien, le fait que Delle soit jeune, ait du potentiel, nous ait fait gagner des points certaines fois, justifient le fait qu'on dise qu'il fait un bon match quand ce n'est pas le cas ?
- Curtis
Je viens de laisser le même post sur un autre topic, je t'assure que je ne l'avais pas encore lu ! Je ne peux que dire que je suis à 100% d'accord avec toi.gauloiskiki a écrit :Franchement il faut être objectif par moment.
Je suis tout à fait d'accord avec le fait que Delle soit titulaire mais il fait une énorme boulette sur le premier but et derrière il nous sauve une seule fois, le reste de ses arrêts sont des frappes molles qui lui arrive dessus.
Marichez après des matchs pareils, en prenait plein sa gueule la saison dernière, là, Delle est encensé ...
- Symph57
Metz qualifié pour les 1/16e de finale de la coupe gambardella après avoir battu Reims 4-1.
Source : Socios metz
- Billou Grenat
Si seulement on faisait le même score au match retour contre les rémois ...W0lfenstein57 a écrit :Metz qualifié pour les 1/16e de finale de la coupe gambardella après avoir battu Reims 4-1.
- get_up_kids
Sauf que là il a effectivement réalisé un bon match.gauloiskiki a écrit :Donc si je comprends bien, le fait que Delle soit jeune, ait du potentiel, nous ait fait gagner des points certaines fois, justifient le fait qu'on dise qu'il fait un bon match quand ce n'est pas le cas ?
Ou plutôt même un très bon match à la vue du résumé!
Pour le reste, je vais remettre ce que j'ai répondu à Curtis dans un autre sujet:
Et tu parles d'objectivité?
Si je suis d'accord pour dire que Delle a commis une erreur en relachant le ballon sur le centre vannetais, c'est pas non plus uen boulette énorme.
C'est une prise de balle manquée, comme tous les gardiens en ont déja connu.
Manque de bol elle retombes immédiatement dans les pieds de Martot.
C'est une erreur à coup sûr, mais de là à parler d'énorme boulette,j'ai déja vu pire!
Par contre ce qui est sûr c'est qu'il réalise bien 2 arrêts énormes et salvateurs, et pas uniquement parce que le ballon lui arrive dessus.
Sur la tête de Legueun à bout portant, son arrêt est magnifique et pas évident à réaliser, et sur son duel remporté, la frappe est proche de lui, mais pas sur lui, et en plus, on voit clairement qu'il a un réflexe du bras qui lui permets de capter le ballon.
Et pour la comparaison avec Marichez, je dirai que c'est tout à fait compréhensible d'être plus indulgent avec un jeune, formé au club qui plus est, qui est déja bon (équipe de France espoirs), et qui a un potentiel intéressant,qu'avec un gardien sur le déclin, peu rassurant dans ses sorties, et au final moins fort que nos jeunes, mais qui est parachuté titulaire indiscutable, juste parce qu'il est expérimenté...
Hier Delle a commis une erreur en début de match, qui nous a coûté d'être mené dans un match hyper-important, et résultat au lieu de gamberger, derrière il nous sort deux énormes arrêts qui nous permettent au final de prendre 3 points.
Pour un jeune gardien, dont c'est la première saison en pro, ça dénote en plus de ses autres qualités footballistiques, un gros mental,et à ce poste c'est encore plus important....
Pour finir je ferai simplement remarquer que Delle à commis 2 erreurs depuis le début de saison, qui nous ont coûté un but (contre Dijon et à Vannes), et à chaque fois on a fini par gagner....
Peut-être qu'il a aussi la baraka qu'on attribue généralement aux bons gardiens?!
- drac
Delle roi du lob !
- aldu57
get_up_kids a écrit :Sauf que là il a effectivement réalisé un bon match.gauloiskiki a écrit :Donc si je comprends bien, le fait que Delle soit jeune, ait du potentiel, nous ait fait gagner des points certaines fois, justifient le fait qu'on dise qu'il fait un bon match quand ce n'est pas le cas ?
Ou plutôt même un très bon match à la vue du résumé!
Pour le reste, je vais remettre ce que j'ai répondu à Curtis dans un autre sujet:
Et tu parles d'objectivité?
Si je suis d'accord pour dire que Delle a commis une erreur en relachant le ballon sur le centre vannetais, c'est pas non plus uen boulette énorme.
C'est une prise de balle manquée, comme tous les gardiens en ont déja connu.
Manque de bol elle retombes immédiatement dans les pieds de Martot.
C'est une erreur à coup sûr, mais de là à parler d'énorme boulette,j'ai déja vu pire!
Par contre ce qui est sûr c'est qu'il réalise bien 2 arrêts énormes et salvateurs, et pas uniquement parce que le ballon lui arrive dessus.
Sur la tête de Legueun à bout portant, son arrêt est magnifique et pas évident à réaliser, et sur son duel remporté, la frappe est proche de lui, mais pas sur lui, et en plus, on voit clairement qu'il a un réflexe du bras qui lui permets de capter le ballon.
Et pour la comparaison avec Marichez, je dirai que c'est tout à fait compréhensible d'être plus indulgent avec un jeune, formé au club qui plus est, qui est déja bon (équipe de France espoirs), et qui a un potentiel intéressant,qu'avec un gardien sur le déclin, peu rassurant dans ses sorties, et au final moins fort que nos jeunes, mais qui est parachuté titulaire indiscutable, juste parce qu'il est expérimenté...
Hier Delle a commis une erreur en début de match, qui nous a coûté d'être mené dans un match hyper-important, et résultat au lieu de gamberger, derrière il nous sort deux énormes arrêts qui nous permettent au final de prendre 3 points.
Pour un jeune gardien, dont c'est la première saison en pro, ça dénote en plus de ses autres qualités footballistiques, un gros mental,et à ce poste c'est encore plus important....
Pour finir je ferai simplement remarquer que Delle à commis 2 erreurs depuis le début de saison, qui nous ont coûté un but (contre Dijon et à Vannes), et à chaque fois on a fini par gagner....
Peut-être qu'il a aussi la baraka qu'on attribue généralement aux bons gardiens?!
+1
merci d'argumenter un minimum, les additions c'est pour la calculette

-
Delle nous a sauvé la mise depuis le début de saison, il sait faire l'arrêt qu'il faut pour gagner un match.Si on se trouve dans les meilleurs défense c'est quand même pas grace a nos super défenseur?? Marichez lui n'est jamais mauvais mais il ne sait pas faire d'exploits et pour un gardien c'est ce qu'on lui demande de temps à autre!
- gauloiskiki
L'objectivité c'est justement de juger la performance d'un joueur sur son match et non pas sur son âge, son potentiel ou ses matchs précédents.get_up_kids a écrit :Et pour la comparaison avec Marichez, je dirai que c'est tout à fait compréhensible d'être plus indulgent avec un jeune, formé au club qui plus est, qui est déja bon (équipe de France espoirs), et qui a un potentiel intéressant,qu'avec un gardien sur le déclin, peu rassurant dans ses sorties, et au final moins fort que nos jeunes, mais qui est parachuté titulaire indiscutable, juste parce qu'il est expérimenté...
Que ce soit Curtis ou moi, nous n'avons aucunement remis en cause les qualités de Delle, ni dit qu'il ne méritait pas sa place ou n'importe quelle autre connerie de ce genre, on dit juste que qu'hier Delle a fait une boulette et sorti un gros arrêt et donc qu'il est faux de dire qu'il a été noter sauveur samedi.
Si on prend 3 pts, c'est avant tout grâce à l'exploit de Guerriero et le réalisme de Duhamel.
Pour ce qui est de sa sélection en équipe de France espoir, je ne dis pas qu'elle est usurpée mais quand on voit que son remplaçant pour le prochain match est le 3e ou 4e gardien de Nancy qui n'a pas joué un seul match cette saison, on peut quand même un peu s'interroger sur le niveau de la concurrence ...
- Curtis
Désolé mais pour le coup Gauloiskiki et moi-même sommes les plus objectifs sur sa prestation.
Certains ici jugent Delle non pas sur sa performance mais sur son âge et sa provenance. "Normal d'être plus indulgent avec Delle car il est jeune"; ce que certains n'ont pas compris c'est que je (et Gauloiskiki aussi) ne juge pas le joueur Joris Delle en général mais bel et bien la prestation du 5 février à Vannes de Joris Delle.
On va pas parler de son match des années encore mais je suis assez surpris de lire de la part de GUK (qui écrit généralement des messages intelligents et avec qui je suis bien souvent d'accord, bien que je m'exprime peu sur le forum ces dernières années) que le face à face remporté par Delle est un arrêt "énorme et salvateur" ... La frappe est peu puissante et arrive à 30 centimètres du corps de Delle, je me répète mais si Marichez avait été à sa place et que la balle avait fini au fond, on aurait crié au manque de reflexe. Delle a eu un reflèxe sur cette action mais on en attend pas moins de lui !!
Sinon on nous fout n'importe quelle gardien de CFA qui sera capable de capter une frappe arrivant sur lui et on l'applaudira même s'il se prend des buts sous prétexte qu'ils nécessitaient un minimum de réflexe ? (je précise que je parle du face à face, la tête de Leugueun est un SUPERBE ARRET)
Je rajouterai que Delle est battu sur une autre action et que Gaetan Bussmann nous sauve. Sans Bussmann on ne le gagne pas ce match.
Il ne faut pas avoir une vision binaire des choses car j'ai la sensation qu'on me prend pour un anti-Delle. Ce qu'il y a, c'est que je suis exasperé par le manque d'objectivité des forumistes quand il s'agit d'un jeune du CDF.
Certains ici jugent Delle non pas sur sa performance mais sur son âge et sa provenance. "Normal d'être plus indulgent avec Delle car il est jeune"; ce que certains n'ont pas compris c'est que je (et Gauloiskiki aussi) ne juge pas le joueur Joris Delle en général mais bel et bien la prestation du 5 février à Vannes de Joris Delle.
On va pas parler de son match des années encore mais je suis assez surpris de lire de la part de GUK (qui écrit généralement des messages intelligents et avec qui je suis bien souvent d'accord, bien que je m'exprime peu sur le forum ces dernières années) que le face à face remporté par Delle est un arrêt "énorme et salvateur" ... La frappe est peu puissante et arrive à 30 centimètres du corps de Delle, je me répète mais si Marichez avait été à sa place et que la balle avait fini au fond, on aurait crié au manque de reflexe. Delle a eu un reflèxe sur cette action mais on en attend pas moins de lui !!
Sinon on nous fout n'importe quelle gardien de CFA qui sera capable de capter une frappe arrivant sur lui et on l'applaudira même s'il se prend des buts sous prétexte qu'ils nécessitaient un minimum de réflexe ? (je précise que je parle du face à face, la tête de Leugueun est un SUPERBE ARRET)
Je rajouterai que Delle est battu sur une autre action et que Gaetan Bussmann nous sauve. Sans Bussmann on ne le gagne pas ce match.
Il ne faut pas avoir une vision binaire des choses car j'ai la sensation qu'on me prend pour un anti-Delle. Ce qu'il y a, c'est que je suis exasperé par le manque d'objectivité des forumistes quand il s'agit d'un jeune du CDF.