Et tu parles d'objectivité?Curtis a écrit : Le mot "boulette" n'est pas le plus approprié ? Revois le but, c'est une erreur énorme.
Apprenez à être objectif sur la prestation de vos joueurs préférés, parce que hier après-midi, Joris Delle a à son actif: une grosse erreur entrainant un but et quelques arrêts sur des tirs qui arrivaient sur lui mis à part une tête de Leugeun qu'il est allé magnifiquement bien chercher.
En gros si on supprime son plus bel arrêt du match ET le but qu'il s'est pris, il a fait un match sans relief. Alors dire qu'il nous sauve les 3 points ... "lol".
Si je suis d'accord pour dire que Delle a commis une erreur en relachant le ballon sur le centre vannetais, c'est pas non plus uen boulette énorme.
C'est une prise de balle manquée, comme tous les gardiens en ont déja connu.
Manque de bol elle retombes immédiatement dans les pieds de Martot.
C'est une erreur à coup sûr, mais de là à parler d'énorme boulette,j'ai déja vu pire!
Par contre ce qui est sûr c'est qu'il réalise bien 2 arrêts énormes et salvateurs, et pas uniquement parce que le ballon lui arrive dessus.
Sur la tête de Legueun à bout portant, son arrêt est magnifique et pas évident à réaliser, et sur son duel remporté, la frappe est proche de lui, mais pas sur lui, et en plus, on voit clairement qu'il a un réflexe du bras qui lui permets de capter le ballon.
Et pour la comparaison avec Marichez, je dirai que c'est tout à fait compréhensible d'être plus indulgent avec un jeune, formé au club qui plus est, qui est déja bon (équipe de France espoirs), et qui a un potentiel intéressant,qu'avec un gardien sur le déclin, peu rassurant dans ses sorties, et au final moins fort que nos jeunes, mais qui est parachuté titulaire indiscutable, juste parce qu'il est expérimenté...
Hier Delle a commis une erreur en début de match, qui nous a coûté d'être mené dans un match hyper-important, et résultat au lieu de gamberger, derrière il nous sort deux énormes arrêts qui nous permettent au final de prendre 3 points.
Pour un jeune gardien, dont c'est la première saison en pro, ça dénote en plus de ses autres qualités footballistiques, un gros mental,et à ce poste c'est encore plus important....
Pour finir je ferai simplement remarquer que Delle à commis 2 erreurs depuis le début de saison, qui nous ont coûté un but (contre Dijon et à Vannes), et à chaque fois on a fini par gagner....
Peut-être qu'il a aussi la baraka qu'on attribue généralement aux bons gardiens?!