Est-ce un avantage ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Le fait d'être reléguable depuis le début de saison repésent'il un avantage ?

Le sondage est terminé depuis le 07 juin 2011, 11:50

- oui
5
17%
- non
14
48%
- ni l'un ni l'autre
10
34%

Nombre total de votes : 29

aliosha

Est-ce un avantage ?

Messagepar aliosha » 07 févr. 2011, 10:50

Je me posais la question ce matin, à savoir nous sommes relégables depuis quasiment le début de saison, est-ce pour vous un avantage ou un inconvénient ? Je m'explique :
- Psychologiquement, on sait depuis le début qu'on devra lutter jusqu'au bout pour se sauver du coup forcément on est mieux préparés face à certaines autres équipes qui pensaient passer une saison tranquile
- Psychologiquement, c'est usant d'être dans les trois derniers, du coup on risque de s'essouffler et de craquer.

aliosha

Re: Est-ce un avantage ?

Messagepar aliosha » 07 févr. 2011, 10:52

Pour moi c'est un avantage, on le sait depuis le début que la saison sera longue et qu'il va falloir se défoncer à chaque match. Si le vestiaire vit bien, ce qui semble être le cas, tout le monde restera souder et cela pourrait être bénéfique pour nous.

drac

Messagepar drac » 07 févr. 2011, 10:55

T'as pas mis ni l'un, ni l'autre, et c'est ce que j'aurais répondu.

Kent'

Messagepar Kent' » 07 févr. 2011, 10:56

Un peu des deux sans doute... On savait que cette saison allait être "galère", mais on s'attendait sans doute pas à ce qu'elle le soit autant... Mais maintenant on connapit bien notre objectif, et on sait qu'on va devour lutter jusqu'au bout, et c'est une source de motivation supplémentaire, sur laquele il faudra s'appuyer, comme à Vannes :-)
Ensuite on peut évidemment parler de surplus d'efforts physiques et mentales, mais je ne pense pas que ce soit un handicap tant il y a d'autres équipes qui sont dans la même situation que nous.
Donc à ce stade je dirai que c'est un avantage, à prendre tout de même avec des pincettes, car être reléguable n'est pas vraiment un avantage en soit :-)

aliosha

Messagepar aliosha » 07 févr. 2011, 10:59

drac a écrit :T'as pas mis ni l'un, ni l'autre, et c'est ce que j'aurais répondu.
C'était volontaire pour avoir un avis tranché sur la question.
Mais si ça pose problème un modo peut sans doute modifier les options du sondage, aucun souci pour moi !

drac

Messagepar drac » 07 févr. 2011, 11:04

aliosha a écrit :
drac a écrit :T'as pas mis ni l'un, ni l'autre, et c'est ce que j'aurais répondu.
Mais si ça pose problème un modo peut sans doute modifier les options du sondage, aucun souci pour moi !
Quand tu démarres bien, tu peux gérer et une défaite n'est qu'un coup d'arrêt.
Quand tu démarres mal, une défaite devient catastrophique et la tension additionnée au stress est problèmatique.

aliosha

Messagepar aliosha » 07 févr. 2011, 11:14

aliosha a écrit :
Les options du sondage ont été modifiées.
Merci au modo qui l'a fait .

de rien .C.

jeffreeze

Messagepar jeffreeze » 07 févr. 2011, 11:33

C'est une question d'experience avec les 2 consequences de ton exemple.
En revanche ca sera un avantage l'année prochaine si on reste en ligue 2 car ca va souder un groupe avec un mental d'acier .

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 07 févr. 2011, 11:52

pas un avantage du tout pour moi!
on a l'habitude de voir nos joueurs flancher sous la pression. avoir un peu d'air nous aurait fait du bien.

renard

Messagepar renard » 07 févr. 2011, 13:11

c'est plutôt un inconvénient parce qu'on a pas le droit à l'erreur ... on le voit bien malgré quelques bons résultats on est toujours reléguables.

et dans le cas où ce serait un avantage ... est-ce qu'ils ont les moyens et sont assez bons pour gagner assez de matchs pour s'en sortir ??? il n'y a pas que le psychologique qui compte ... il faut un minimum de talent en plus de mouiller le maillot
Dernière modification par renard le 07 févr. 2011, 14:59, modifié 2 fois.

Revenir à « Passion Grenat »