R.L. 08/02 : En bas, va y’avoir du sport…

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Pires57

Re: R.L. 08/02 : En bas, va y’avoir du sport…

Messagepar Pires57 » 10 févr. 2011, 11:08

Scoubydoo a écrit :Euh :hein?: J'ai comme l'impression que tu n'as pas compris mes propos...

Je n'ai jamais dit que je souhaitais que l'on démette Bijotat de ses fonctions sur ce post ! J'ai juste fait remarquer que la tournure de l'article sous-entendait quelque chose... Et je m'en étonnais car d'habitude le RL est plutot complaisant avec Bijotat...
Alors, de grâce, ne déformes pas mes propos :nonnon:
je sais lire entre les lignes, et vu que tu es de ceux qui postent le plus souvent pour descendre Bijotat, la tournure de ton post n'est pas si innocente que celà :roll:

la preuve, tu parle de "complaisance" du RL à son endroit, c'est bien que tu l'as pris en grippe :siffle:

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 10 févr. 2011, 16:37

Pires57 a écrit :je sais lire entre les lignes, et vu que tu es de ceux qui postent le plus souvent pour descendre Bijotat, la tournure de ton post n'est pas si innocente que celà :roll:

la preuve, tu parle de "complaisance" du RL à son endroit, c'est bien que tu l'as pris en grippe :siffle:
Et bien non, tu ne sais pas lire entre les lignes, je vais mettre les choses au clair tout de suite... :nonnon:

D'une part, je n'ai jamais "descendu" Bijotat ; Effectivement, je suis rarement d'accord avec ses compos et ses choix tactiques, mais c'est l'Entraineur que je vise... J'ai toujours été respectueux de l'homme ! Au demeurant, mes posts étayent ma position à chaque fois... Il me semble que j'ai tout à fait le droit de considérer que Bijotat n'est pas l'homme de la situation... Ce n'est pas pour autant que je le "descends" ! Je te mets d'ailleurs au défi de trouver un seul de mes posts susceptible de corroborer tes dires... :bye:

D'autre part, quand je parle de complaisance, je pèse mes mots car, oui, en évitant volontairement certaines questions à Bijotat, le RL est complaisant à son égard ! Dire celà, c'est prendre en grippe le coach ? Point du tout, et pour cause puisque ce n'est pas le cas... Je vais le répéter pour la énième fois : si j'apprécie l'homme, c'est l'entraineur que j'apprécie moins...

Tu m'expliques où je prends en grippe Bijotat et où je le descends ?

Ca à tendance à me fatiguer ces personnes qui veulent bien comprendre ce qui les arrange et qui, pour justifier leur propos, n'ont d'autre argument que de s'attribuer le mérite de savoir lire entre les lignes :marteau:

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 10 févr. 2011, 17:00

Scoubydoo a écrit :Ca à tendance à me fatiguer ces personnes qui veulent bien comprendre ce qui les arrange et qui, pour justifier leur propos, n'ont d'autre argument que de s'attribuer le mérite de savoir lire entre les lignes :marteau:
Ou de s'attribuer le mérite de mieux connaitre le football et notre effectif qu'un professionnel qui s'en occupe au quotidien ?

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 10 févr. 2011, 17:12

gauloiskiki a écrit :
Scoubydoo a écrit :Ca à tendance à me fatiguer ces personnes qui veulent bien comprendre ce qui les arrange et qui, pour justifier leur propos, n'ont d'autre argument que de s'attribuer le mérite de savoir lire entre les lignes :marteau:
Ou de s'attribuer le mérite de mieux connaitre le football et notre effectif qu'un professionnel qui s'en occupe au quotidien ?
Je n'ai jamais eu cette prétention là :nonnon: Relis mes posts et tu verras que bien souvent je précise qu'il ne s'agit que de mon avis... De surcroît, j'ai plusieurs fois indiqué que n'ayant point les diplômes et l'expérience de Bijotat, mes propos n'engageaient que moi et étaient exprimés en toute humilité...

Maintenant, s'il ne faut contredire personne et passer son avis sous silence, ne compte pas sur moi ! :-)

Pires57

Messagepar Pires57 » 10 févr. 2011, 21:32

Scoubydoo a écrit :D'une part, je n'ai jamais "descendu" Bijotat ; Effectivement, je suis rarement d'accord avec ses compos et ses choix tactiques, mais c'est l'Entraineur que je vise... J'ai toujours été respectueux de l'homme ! Au demeurant, mes posts étayent ma position à chaque fois... Il me semble que j'ai tout à fait le droit de considérer que Bijotat n'est pas l'homme de la situation... Ce n'est pas pour autant que je le "descends" ! Je te mets d'ailleurs au défi de trouver un seul de mes posts susceptible de corroborer tes dires... :bye:

D'autre part, quand je parle de complaisance, je pèse mes mots car, oui, en évitant volontairement certaines questions à Bijotat, le RL est complaisant à son égard ! Dire celà, c'est prendre en grippe le coach ? Point du tout, et pour cause puisque ce n'est pas le cas... Je vais le répéter pour la énième fois : si j'apprécie l'homme, c'est l'entraineur que j'apprécie moins...

Tu m'expliques où je prends en grippe Bijotat et où je le descends ?
je n'ai jamais parlé d'attaques personnelles, juste d'un acharnement à la critique pas forcément juste et du sentiment que certains (peut-être pas toi je ne sais pas) se prétendent plus légitimes que lui alors qu'ils n'ont aucun diplôme d'entraîneur, d'une obsession à ce que Bijotat prenne la porte comme seule solution! quand au RL il a rarement la plume acéré contre le FCM même en ce moment, ou alors il a changé la ligne éditoriale?!?
je n'ai rien contre toi donc je ne travestis pas tes propos pour t'attaquer, s'il y a bien quelqu'un qui aurait à se plaindre de ce genre de traitement de faveur ce serait plutôt moi, régulièrement caricaturé en "optimiste béat", un ravi de la crèche qui penserait que tout va bien au club, sous prétexte que j'ose les contredire et constater que certains ne postent que pour critiquer sans argumenter, se plaignent de tout et en permanence comme des piliers de bistrot, des fois en se donnant un genre avec un ton sarcastique à deux balles (les "pleureuses" dont tu ne fais pas partie, selon moi)

Pires57

Messagepar Pires57 » 10 févr. 2011, 21:48

Scoubydoo a écrit :Je n'ai jamais eu cette prétention là :nonnon: Relis mes posts et tu verras que bien souvent je précise qu'il ne s'agit que de mon avis... De surcroît, j'ai plusieurs fois indiqué que n'ayant point les diplômes et l'expérience de Bijotat, mes propos n'engageaient que moi et étaient exprimés en toute humilité...

Maintenant, s'il ne faut contredire personne et passer son avis sous silence, ne compte pas sur moi ! :-)
et bien voilà un gôrs bien, si certains pouvaient en prendre de la graine :acclam:

il n'est pas question d'une pensée unique ici, personne ne t'interdis de donner ton avis (en particulier aucun forumiste lambda!) même s'il n'est pas tendre avec certaines personnes du club, c'est pas parce que c'est le forum officiel que les modos sont des chiens de garde du club contrairement à ce que pensaient certains frustrés qui se sont crus obliger de créer un forum parallèle (sic) pour que des boulets comme eux déversent leur bile, sinon à quoi servirait ce forum si tout le monde est d'accord sur tout :-|

c'est rarement le fond qui est critiquable (sauf outrances) c'est la forme ;-)

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 11 févr. 2011, 11:34

Pires57 a écrit :je n'ai jamais parlé d'attaques personnelles, juste d'un acharnement à la critique pas forcément juste et du sentiment que certains (peut-être pas toi je ne sais pas) se prétendent plus légitimes que lui alors qu'ils n'ont aucun diplôme d'entraîneur, d'une obsession à ce que Bijotat prenne la porte comme seule solution! quand au RL il a rarement la plume acéré contre le FCM même en ce moment, ou alors il a changé la ligne éditoriale?!?
Justement, tu peux être certain que je ne fais pas partie de celà... Au demeurant, je ne prône pas le départ de Bijotat, je suis sceptique sur le fait qu'il soit l'homme de la situation mais je peux me tromper et je le confesserai en temps utiles si tel est le cas :-)
Pires57 a écrit :c'est rarement le fond qui est critiquable (sauf outrances) c'est la forme ;-)
Tout à fait... Mais il faut remarquer que la forme d'un post est souvent remise en cause parce qu'en réalité, il n'y a aucun fond...
Pires57 a écrit :je n'ai rien contre toi donc je ne travestis pas tes propos pour t'attaquer, s'il y a bien quelqu'un qui aurait à se plaindre de ce genre de traitement de faveur ce serait plutôt moi, régulièrement caricaturé en "optimiste béat", un ravi de la crèche qui penserait que tout va bien au club, sous prétexte que j'ose les contredire et constater que certains ne postent que pour critiquer sans argumenter, se plaignent de tout et en permanence comme des piliers de bistrot, des fois en se donnant un genre avec un ton sarcastique à deux balles (les "pleureuses" dont tu ne fais pas partie, selon moi)
C'est bien d'être optimiste, mieux vaut ça que l'inverse... Quant au caractère béat de ton optimisme, pas sur que tous ceux qui te caricaturent comme tel n'en connaissent la définition ; leur propos est donc tout relatif :roll:

Revenir à « Passion Grenat »