R.L. 12/02 Match pas retransmis en direct sur Mirabelle TV

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Speedygonzales
Messages : 708
Inscription : 31 août 2009, 00:04

R.L. 12/02 Match pas retransmis en direct sur Mirabelle TV

Messagepar Speedygonzales » 12 févr. 2011, 06:26

fc metz express

Image

Tableau de bord. Hier : une séance d’entraînement dans la matinée. Aujourd’hui : une séance à 9h30. Demain : une séance à 15h.

D’un match à l’autre. Dernier match : Vannes - Metz (22e journée de Ligue 2), samedi 5 février : 1-2. Prochain match : Metz - Ajaccio (23e journée de L2), lundi 14 février à 20h30. A suivre : Nantes - Metz (24e journée de L2), vendredi 18 février à 20h ; Metz - Châteauroux (25e journée de L2), vendredi 25 février à 20h.

A l’infirmerie. Rudy Gestede (genou), Thibaut Bourgeois (pied) et Yeni N’Gbakoto (cheville) poursuivent leur convalescence. Par contre, plus d’inquiétudes concernant Nuno Fréchaut (cuisse) qui pourra postuler normalement à une place dans le groupe messin pour la venue d’Ajaccio lundi.

Suspendu. Mahamane Traoré, exclu à Vannes samedi dernier, purgera le premier de ses deux matches de suspension, lundi face à Ajaccio.

L’info (1). Direct FM, radio officielle du FC Metz, sera partenaire maillot de la rencontre Metz - Ajaccio. C’est la première fois qu’une radio indépendante s’affiche sur le maillot d’une équipe professionnelle de football de Ligue 1 ou de Ligue 2. Cette première a été rendue possible par la création par le FC Metz d’une nouvelle offre marketing : le partenariat maillot au match.

L’info (2). A l’occasion de la venue d’Ajaccio, lundi, le FC Metz convie toutes les dames et demoiselles, accompagnées ou non, à venir supporter gratuitement les Grenats. Ces dernières sont invitées à retirer leur invitation le jour du match à partir de 17h aux guichets prévus à cet effet à la Caisse Centrale de Saint-Symphorien.

L’info (3). Contrairement à ce que nous indiquions dans notre édition du 10 février, la rencontre Metz - Ajaccio n’aura pas les honneurs du direct sur Mirabelle TV. Elle fera, par contre, l’objet d’une retransmission le lendemain, mardi 15 février à 20h50 avec aux commentaires Bernard Zénier et Arnaud Caël.

Publié le 12/02/2011


Match FC Metz – AC Ajaccio gratuit pour les femmes le 14 février !

Image

Une St Valentin pas comme les autres se profile le 14 février 2011 au Stade St Symphorien de Metz.

Une fête des amoureux complètement inattendue, dans un stade de foot… « au match » comme ils disent… et bien oui mesdames, c’est possible grâce au FC Metz qui a décidé de lancer une invitation au public féminin pour cette soirée St Valentin forcément originale.

Mesdames, mesdemoiselles, non désolée, il ne s’agit pas là d’assister à un défilé sur podium, de nos Grenats (ou autres !), en mini short moulant, pectoraux à l’air, cheveux gominés pour l’occasion, mais simplement d’assister gratuitement à un match de foot. 22 joueurs seront sur le terrain pour assurer le « show » du début de votre soirée.

Si ça ce n’est pas une preuve d’amour pour votre compagnon !!

Le match FC Metz – AC Ajaccio ayant été décalé au lundi 14 février à 20h30, le FC Metz convie à cette occasion toutes les dames et demoiselles.

Dames et demoiselles devront se présenter le jour du match à partir de 17h00 aux guichets prévus à cet effet à la Caisse Centrale du Stade Saint-Symphorien, afin de retirer une invitation pour la rencontre FC Metz – AC Ajaccio.

L’offre est limitée à une invitation par personne, dans la limite des places disponibles.


Et en plus, les 1000 premières Valentine à se présenter aux guichets afin de retirer leur invitation, le jour de la rencontre, repartiront avec une rose offerte.

Le FC Metz accueille l’AC Ajaccio au Stade St Symphorien le 14 février 2011 à 20h30 et invite le public féminin.

Mesdames, mesdemoiselles, n’hésitez pas à tenter l’expérience, sueur, passements de jambe et maillots mouillés seront au rendez-vous !

Avec ce petit clin d’oeil, Bonne St Valentin à toutes et à tous !
http://tout-metz.com/match-foot-fcmetz- ... 11-045.php
Dernière modification par Speedygonzales le 12 févr. 2011, 21:51, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Amsalem
Messages : 9723
Inscription : 27 août 2009, 08:47

Re: R.L. 12/02 Match pas retransmis en direct sur Mirabelle TV

Messagepar Amsalem » 12 févr. 2011, 06:50

Devoirs à la maison

Le FC Metz est l’un des plus mauvais élèves de Ligue 2 à domicile. Ennuyeux lorsque l’on se bat pour le maintien. État des lieux avant la venue d’Ajaccio, lundi à Saint-Symphorien.

Les faits

Avec seulement trois victoires pour cinq nuls et trois défaites (soit 14 points pris sur 33 possibles), le FC Metz pointe à une peu glorieuse dix-neuvième place au classement à domicile. Pour le moment, seul Troyes (qui compte un match de moins que les Messins sur son terrain) a fait moins bien. Un parcours qui explique, en partie, la position délicate du candidat messin au maintien. « Notre avenir en Ligue 2 va essentiellement dépendre de nos prestations à domicile, assure le milieu de terrain David Fleurival. C’est vrai que l’on aurait dû faire mieux chez nous, mais franchement, je ne crois pas que l’on doit parler de syndrome Saint-Symphorien. »

« Le pour et le contre »

Pour autant, les hommes de Dominique Bijotat avaient bel et bien bâclé leurs devoirs à la maison lors de leurs deux premières apparitions sur leur pelouse en août dernier. « Les conséquences comptables sont certes préjudiciables, mais ces deux défaites face à Evian (0-2) et Troyes (0-1) s’expliquaient alors par notre manque de vécu ensemble », assure l’entraîneur messin. Depuis, les uns et les autres ont appris à se connaître, sans pour autant parvenir à isoler parfaitement leur domicile. « Il faut peser le pour et le contre, nuance Dominique Bijotat. J’ai entendu dire que le nul face à Istres (0-0) était une grosse contre-performance. N’oublions pas que les Istréens restaient sur une série de sept matches sans défaite, série toujours en cours… Ce n’est donc pas forcément un mauvais résultat. Par ailleurs, contre Angers, on réalise un match très moyen, avec une première mi-temps carrément médiocre. Au final, prendre un point n’était pas une si mauvaise opération. »

La peur du bide ?

Certes. Mais comment expliquer que cette saison Metz souffle le chaud et le froid à Saint-Symphorien. La peur du bide ? Trop de pression ? Dominique Bijotat balaie d’un revers de main ces hypothèses. « Je ne crois pas à cette soit disant pression chez nous. En France, depuis des années, la règle voudrait que l’équipe qui évolue à domicile prenne le jeu à son compte. C’est trop simpliste. L’approche n’est pas forcément la bonne. On doit simplement jouer avec nos qualités… Or, nous avons souvent éprouvé quelques difficultés à mettre notre jeu en place. A domicile comme à l’extérieur. La pression, interne ou externe, est une fausse excuse. »

La place des tribunes

Il n’empêche. Le temps passe, Metz ne décolle pas vraiment et dans les tribunes de Saint-Symphorien, on s’impatiente. « Il est évident que les supporters attendent des résultats, reconnaît l’entraîneur. Je comprends tout à fait qu’ils nous chahutent de temps en temps. Ils sont nostalgiques des belles heures du FC Metz et espèrent un minimum de réussite de notre part. Cela dit, mon rôle consiste à m’occuper en priorité de ce qu’on peut maîtriser : le jeu. »
Le discours et la méthode

Le rôle de Dominique Bijotat consiste également à trouver les mots justes. Des mots pour soigner les maux… Le discours est-il forcément le même lorsque son équipe évolue à domicile ? « On prépare chaque match pour le gagner, tranche ce dernier. Je cherche toujours à aligner la meilleure équipe possible. Nous sommes évidemment contraints de nous adapter aux caractéristiques de l’équipe adverse, mais cela n’a rien à voir avec le fait d’évoluer à l’extérieur ou chez nous. » Pour autant, les Messins ne semblent pas toujours capables de garder les clés de la maison.

Travail à mi-temps

Pour preuve, face à Nantes (1-1) et Angers (1-1), les coéquipiers de Ludovic Guerreiro avaient ouvert la marque avant de se faire rejoindre… Autre constat, sur les dix buts inscrits par le FC Metz dans son antre, huit l’ont été en première période. Comment expliquer cette inclination pour le travail à mi-temps ? « Ce n’est pas un problème physique, assure Dominique Bijotat. Au contraire, généralement nous terminons mieux nos matches que notre adversaire. Non, le problème est plus psychologique. La peur d’être rattrapé, par exemple, a trop souvent été la cause d’erreurs individuelles qui nous ont coûté très cher. Il nous faut canaliser ces émotions, car si psychologiquement un joueur n’est pas à cent pour cent, les risques de voir son niveau d’éveil et son attention diminuer sont plus grands. »

La suite ?

Maintenir le niveau d’éveil à son maximum est donc une nécessité. Saint-Symphorien ne doit pas être à vendre et aucun cambrioleur ne doit être toléré. A commencer par Ajaccio, lundi. « Ils sont euphoriques actuellement, mais ce n’est pas notre probl ème , assure David Fleurival. C’est un match comme les autres. Un match qu’on doit gagner devant notre public. » « Il est nécessaire de gagner dimanche, poursuit son entraîneur. Il nous reste huit matches à domicile : huit rendez-vous primordiaux pour le maintien, en plus qu’un coup ou deux à l’extérieur… »

J.-S. GALLOIS.
Publié le 12/02/2011

Avatar de l’utilisateur
omardo57
Messages : 1730
Inscription : 29 août 2009, 23:20

Re: R.L. 12/02 Match pas retransmis en direct sur Mirabelle TV

Messagepar omardo57 » 12 févr. 2011, 08:34

Une chose me frappe sur l'équipe c'est que moins bien techniquement que les précédentes elle reste dans une phase de progression énorme, que l'on perçoit rapidement ,c'est un peu pareil lorsque l'on peint un mur le résultat est immédiat :-D , malgré quelques dérapages et si ils ont frôlés le manque de professionnalisme en début de saison, l'équipe semble être sur de bons rails, on considérerait alors comme une faute d'amateurisme (ben oui on est pas des supporters professionnels) de ne pas les soutenir maintenant en ce moment crucial, il serait possible que l'équipe fasse comme celle de Der Zakarian l'an passé ( Clermont-Ferrand ) qui avait opéré une belle série les propulsant du bas de tableau à la course à la montée (je crois), rien est trop fou à mes yeux !

Avatar de l’utilisateur
Evargalo
Messages : 10152
Inscription : 27 août 2009, 13:07
Localisation : Près de Lille

Re: R.L. 12/02 Match pas retransmis en direct sur Mirabelle TV

Messagepar Evargalo » 12 févr. 2011, 11:30

Dominique Bijotat a écrit : [S]i psychologiquement un joueur n’est pas à cent pour cent, les risques de voir son niveau d’éveil et son attention diminuer sont plus grands. »
Diminuer, oui, tout comme le niveau d'éveil des spectateurs.

Nestor la Foudre
Messages : 9531
Inscription : 06 juin 2010, 20:58
Localisation : Forumiste d'Argent censuré .

Re: R.L. 12/02 Match pas retransmis en direct sur Mirabelle TV

Messagepar Nestor la Foudre » 12 févr. 2011, 11:47

Amsalem a écrit :


Maintenir le niveau d’éveil à son maximum est donc une nécessité.
C'est donc cela l'impression que l'on a de voir certains dormir sur le terrain , tout s'explique.

Séb

Re: R.L. 12/02 Match pas retransmis en direct sur Mirabelle TV

Messagepar Séb » 12 févr. 2011, 12:09

Ayant la Grippe A je ne pourrais pas me déplacer lundi pour aller au stade.

Je serais donc obligé de subir les commentaires du docteur Jean Luc Arribart et de son collégue Christophe Jammot.

pierrot57
Messages : 3309
Inscription : 30 janv. 2010, 17:37
Localisation : Metz

Re: R.L. 12/02 Match pas retransmis en direct sur Mirabelle TV

Messagepar pierrot57 » 12 févr. 2011, 13:38

C'est sûr que si le FC Metz n'améliore pas ses performances à domicile, il va tout droit vers le National... Alors il faut battre Ajaccio lundi !

pierrot57
Messages : 3309
Inscription : 30 janv. 2010, 17:37
Localisation : Metz

Re: R.L. 12/02 Match pas retransmis en direct sur Mirabelle TV

Messagepar pierrot57 » 12 févr. 2011, 14:17

omardo57 a écrit :Une chose me frappe sur l'équipe c'est que moins bien techniquement que les précédentes elle reste dans une phase de progression énorme, que l'on perçoit rapidement ,c'est un peu pareil lorsque l'on peint un mur le résultat est immédiat :-D , malgré quelques dérapages et si ils ont frôlés le manque de professionnalisme en début de saison, l'équipe semble être sur de bons rails, on considérerait alors comme une faute d'amateurisme (ben oui on est pas des supporters professionnels) de ne pas les soutenir maintenant en ce moment crucial, il serait possible que l'équipe fasse comme celle de Der Zakarian l'an passé ( Clermont-Ferrand ) qui avait opéré une belle série les propulsant du bas de tableau à la course à la montée (je crois), rien est trop fou à mes yeux !
Tu t'enflammes un peu trop....

Nestor la Foudre
Messages : 9531
Inscription : 06 juin 2010, 20:58
Localisation : Forumiste d'Argent censuré .

Re: R.L. 12/02 Match pas retransmis en direct sur Mirabelle TV

Messagepar Nestor la Foudre » 12 févr. 2011, 17:47

Raphisa a écrit :
moi, je ne viens pas au match parce que, même gratuit pour les filles, c'est en pleine période scolaire !
Tu ne vas pas nous faire croire que tu en es a un TEL NIVEAU d'études que cela t'empèches d'aller au match ?

Avatar de l’utilisateur
Amsalem
Messages : 9723
Inscription : 27 août 2009, 08:47

Re: R.L. 12/02 Match pas retransmis en direct sur Mirabelle TV

Messagepar Amsalem » 12 févr. 2011, 20:07

Nestor la Foudre a écrit : Tu ne vas pas nous faire croire que tu en es a un TEL NIVEAU d'études que cela t'empèches d'aller au match ?
Que celui qui n'a jamais pointé un soir de match à l'hôtel commissariat ose se foutre des étudiants.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., belobog, BenAlex, Cristo, Dr.Oetker, Glouglou, Grenat 1985, Irphaeus, Jimi, Mai 11 Juin, TressorMoreno, Wezee et 237 invités