Fil Rouge : le nouveau Stade Saint Symphorien

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
geo alambic

Re: Fil Rouge : Stade Saint Symphorien 2012

Messagepar geo alambic » 14 janv. 2011, 20:06

Oulala, je vois bien que les problèmes de circulation ont été pris en compte mais j'attends de voir des travaux concrets pour me rendre compte des améliorations proposées...paske j'ai peur que ce soit quand même le cirque.

Pour revenir à Saint Symphorien, à force de multiplier les centres commerciaux on ne risque pas de pénaliser d'autres commerces? Je pense qu'un centre commercial au stade (déjà je vois pas comment vu la place) ferait "centre de trop", je sais pas si je me fais comprendre.

zyver

Messagepar zyver » 14 févr. 2011, 16:51

info France3 Lorraine (via son facebook et Twitter)
Metz Pascal Zuddas en direct à 19h de St-Symphorien pour FCMetz - Ajaccio . Il reviendra sur l'information de la journée : le stade passera de 26 000 à 35 000 places en 2014 grâce à un partenariat avec la SEBL. Que pensez-vous de cette augmentation du nombre de place ? A vos commentaires ! Merci de votre fidélité.

zyver

Messagepar zyver » 14 févr. 2011, 17:02

Et c'est aussi pour cela je pense que c'est ce soir que Bernard Serin est interviewé chez DirectFM.

drac

Messagepar drac » 14 févr. 2011, 17:04

ferait mieux de passer directement à 2020

Fren'

Messagepar Fren' » 14 févr. 2011, 17:12

zyver a écrit :Et c'est aussi pour cela je pense que c'est ce soir que Bernard Serin est interviewé chez DirectFM.
Et j'ai d'ailleurs été sélectionné pour poser une question sur le stade !

Seth Dragmetz

Messagepar Seth Dragmetz » 14 févr. 2011, 17:23

Il y a une info importante.
via un partenariat avec la SEBL

Pour moi, ça crédibilise tout de suite un peu plus le dossier de s'appuyer sur la SEBL

10 M€ Ville de Metz
10 M€ CG 57
XX M€ FC Metz et/ou apports extérieurs.

SEBL : interventions aux niveaux juridiques (Plan de financement- Trésorerie, PLU,...), si les angles sont bien aménagés (promotion, VEFA),...

Cependant, la SEBL agissant surtout pour le compte des collectivités territoriales, j'ai un gros doute sur la signature in-fine d'un bail emphytéotique entre la ville et le club.
Je pense que la SEBL est là pour donner plus de crédit au dossier et accompagner le club dans sa démarche.

Chris

Messagepar Chris » 14 févr. 2011, 18:04

Le stade Saint Symphorien devrait voir sa capacité passer de 26 000 à 35 000 places grâce à un partenariat avec la SEBL. La tribune Sud (Moselle) sera complètement reconstruite.

Concernant le financement des 45 millions d’euros, 49% de cette somme devrait être à la charge des collectivités territoriales. La Marie de Metz subventionne le projet à hauteur de 10 millions d’€. L’aide du Conseil Général devrait être légèrement inférieur à celui de la mairie. Reste encore à convaincre la Région d’aider le club mosellan. Pour le reste, le club étant dans une situation difficile économiquement, c’est en toute logique qu’il sera à la charge à de groupes privés. Bernard Serin se serait rapproché du groupe FAGE et de Vinci (qui a participé à la construction du MMArena au Mans).

Le club espère inaugurer le nouveau Saint Symphorien à l’été/automne 2014 avant le grand stade de Lyon. Le Président du FC Metz ne désespère pas recevoir des matches de l’Euro 2016 qui aura lieu en France suite aux nombreux problèmes de financements que rencontrent plusieurs villes.

Merci les Socios pour l'info

Symph57

Messagepar Symph57 » 14 févr. 2011, 18:59

Reportage de 2-3 mn dans le 19/20 Lorraine, on voit Serin signer un contrat avec la SEBL etc ..

taser

Messagepar taser » 15 févr. 2011, 09:06

La Région a dit niet à l'ASNL et Masseret a précisé que pas un centime ne serait versé à un stade de foot. Je pense qu'il ne faut pas y compter. Ou sinon, ce serait un joli coup de p**** envers les sudistes.

drac

Messagepar drac » 15 févr. 2011, 09:17

Fox a écrit :Il manque 22M, au choix à venir en prêts bancaires ou constructeurs (comme au Mans).
Discussions assez avancées avec les seconds, Serin pas inquiet, les travaux devraient démarrer à l'été 2012.
Du mastic pour commencer dans les fissures de la tribune Nord.

Revenir à « Passion Grenat »