oui j'avais remarqué qu on jouait que a gauche c'est bien ça le problemecioran a écrit :staz a écrit :moi ce qui m'a le plus frappé c'est odegarrd qui a touché son premier vrai ballon a la 23eme
Parce qu'on ne jouait pas du tout côté droit, mais qu'on s'obstinait à jouer à gauche....
Metz-Ajaccio : les + les -
-
Re: Metz-Ajaccio : les + les -
- solidsnake
les + aucun
les - on file droit en national !
-
:...: :roll:solidsnake a écrit :les + aucun
tu exagere a mort !
dire dans ce genre de match qu'il n'y a aucun plus c nul,faux et ne sert qu'a attiser le feu.
dire qu'on file tout droit vert le national c nul ,faux et ne sert qu'à etendre le feu.
<dans les + non cité je rajouterais:
que l'on commence a prendre plus d'un point par match,
qu'une fois encore on etait mené et que l'on est revenu au score.
on commence a avoir une attaque digne de ce nom
<dans les - non cité:
que dans les matchs a enjeux directs (istres,vannes,ajaccio) on rate nos debut de match(stress,peur...???)
que l'on ne sait toujours pas "gerer"
que la defense commence a faire peur(pour moi le 1er est 10X pire que le second

- arthur865
C'est vrai que pour le premier but, il faut que DB réunisse sa défense, les enferme à double tour dans une pièce avec la vidéo du but pour que les défenseurs voient cet enchainement d'erreurs individuelles et collectives monstrueux. Et que DB ne les fassent sortir qu'au moment où ils auront juré sur le Graoully de ne plus jamais faire ça car ça fait peur.
- Karl
Commençons par les moins, puisqu'ils me paraissent plus importants que les plus:
-Une prestation globale de Metz insuffisante (avec notamment 30 premières minutes catastrophiques).
-Un bloc défensif qui joue toujours aussi bas, et laisse toujours autant le ballon à l'adversaire.
-Toujours aussi peu de construction, et par conséquent trop de jeu long.
-La défense centrale d'une grande fébrilité, surtout dans le placement (à sa décharge, elle n'a pas assez été soutenue par les milieux défensifs).
-Tenema N'Diaye qui a passé tout le match à chercher sa place sans jamais la trouver.
-Odegaard puis Kheli n'ont pas assez apporté sur le coté droit.
Maintenant, les plus:
-Le second but messin, qui est consécutif à une superbe action.
-Duhammel héroïque.
-Metz a quand même eu quelques bons passages, notamment en début de seconde période.
-Un peu plus d'engagement physique que d'habitude.
-On ne sait pas construire, mais au moins, on ne se débrouille pas trop mal dans le jeu long (mention spéciale à Fleurival, qui a une bonne vision de jeu et est assez à l'aise dans le jeu direct).
-Un match assez plaisant à voir, assez offensif, même si les deux équipes ont fonctionné par intermittence.
Voila, je ne peux pas me satisfaire du fait qu'on se soit fait, globalement, dominer à domicile par Ajaccio (et par moments, balader), même si, au final, ce n'est pas une si mauvaise opération que cela.
Il y a encore tellement de progrès à faire dans le jeu.
-Une prestation globale de Metz insuffisante (avec notamment 30 premières minutes catastrophiques).
-Un bloc défensif qui joue toujours aussi bas, et laisse toujours autant le ballon à l'adversaire.
-La défense centrale d'une grande fébrilité, surtout dans le placement (à sa décharge, elle n'a pas assez été soutenue par les milieux défensifs).
-Tenema N'Diaye qui a passé tout le match à chercher sa place sans jamais la trouver.
Maintenant, les plus:
-Duhammel héroïque.
-Metz a quand même eu quelques bons passages, notamment en début de seconde période.
-On ne sait pas construire, mais au moins, on ne se débrouille pas trop mal dans le jeu long (mention spéciale à Fleurival, qui a une bonne vision de jeu et est assez à l'aise dans le jeu direct).
-Un match assez plaisant à voir, assez offensif, même si les deux équipes ont fonctionné par intermittence.
Voila, je ne peux pas me satisfaire du fait qu'on se soit fait, globalement, dominer à domicile par Ajaccio (et par moments, balader), même si, au final, ce n'est pas une si mauvaise opération que cela.
- aliosha
Je rejoins ton analyse à laquelle j'ajouterai l'excellente prestation de Fleurival et le nouveau non match de Guerriero.Karl a écrit :Commençons par les moins, puisqu'ils me paraissent plus importants que les plus:
Maintenant, les plus:
-Duhammel héroïque.
Le plus inquiettant, c'est que Metz ne construit rien du tout, sur le terrain on prend le ballon et on balance devant, ensuite advienne que pourra. Les 3/4 du temps on se retrouve avec une équipe coupée en deux, ce qui doit arriver normalement en fin de match survient chez nous dès la première minute. Tout cela parcequ'on a une défense qui joue très bas avec des milieux défensifs collés à cette défense alors que les milieux de couloirs sont très haut de ce joli monde.
On a été un peu meilleur quand N'Diaye a décroché pour amener un surnombre au milieu. Bref, ces points là sont du ressort du coach mais bon passons...
Je dois aussi dire que j'ai rarement vu une équipe de foot aussi faible techniquement que la nôtre ! Eliminer un adversaire en un contre un ? un doux rêve...
Au final, je ne vois pas comment on va s'en sortir, c'est malheureux à dire mais je pense qu'on sera en National dans 3 mois et demi.
-
Les plus
- Duhamel, 2 buts
- Le bon match de Gueye
- Fleurival qui essaie de poser et créer du jeu.
- T. N'Diaye qui a joué en 9 et demi car un trop gros trou au milieu entre les milieux et les attaquants, avec une superbe passe pour Duhamel malheureusement mal exploité.
- Tamboura, qui n'hésite pas à provoquer et centrer.
Les moins
- Se prendre un but sur coup de pied arrêté.
- Guerriero, l'anti-foot, le contraire de Fleurival, ne va jamais demander la balle, court vers l'avant et demande au défenseur de balancer.
- On reste relégable.
- Duhamel, 2 buts
- Le bon match de Gueye
- Fleurival qui essaie de poser et créer du jeu.
- T. N'Diaye qui a joué en 9 et demi car un trop gros trou au milieu entre les milieux et les attaquants, avec une superbe passe pour Duhamel malheureusement mal exploité.
- Tamboura, qui n'hésite pas à provoquer et centrer.
Les moins
- Se prendre un but sur coup de pied arrêté.
- Guerriero, l'anti-foot, le contraire de Fleurival, ne va jamais demander la balle, court vers l'avant et demande au défenseur de balancer.
- On reste relégable.
phil57 a écrit :![]()
Il a montré qu'il savait jouer au foot, laissons lui encore un peu de temps et surtout comme tu l'as dit plus haut, associé a Traoré et Gestede en + de Duhamel ça pourrait être interressant!
Le problème c'est que Odegarrd tient 15 mn et qu'il est cuit ... il sera peut-être prêt en mai, ce sera trop tard ...
-
Les + :
Duhamel qui est celui qui peut faire jaillir l'étincelle et basculer le match alors qu'on est à la cave. Accrocheur, joue avec les tripes. Bonne pioche. Pourvu que ça dure.
Les phases où on prend le jeu à notre compte sont très convaincantes. Difficile de croire que cette équipe joue le maintien.
Impression que les choses avancent pour le stade.
Les - :
Peur de prendre le match à son compte.
Marquage défensif très souple hier soir.
Manque un milieu offensif axial.
Duhamel qui est celui qui peut faire jaillir l'étincelle et basculer le match alors qu'on est à la cave. Accrocheur, joue avec les tripes. Bonne pioche. Pourvu que ça dure.
Les phases où on prend le jeu à notre compte sont très convaincantes. Difficile de croire que cette équipe joue le maintien.
Impression que les choses avancent pour le stade.
Les - :
Peur de prendre le match à son compte.
Marquage défensif très souple hier soir.
Manque un milieu offensif axial.
-
Odegaard est indiscutablement un excellent technicien et dribbleur. Il n'hésite pas à enchaîner les 1 c/1.
Mais alors point de vue précision de ses passes il a un très gros problème. Doit être daltonien pour confondre à ce point le bleu et le grenat...
Mais alors point de vue précision de ses passes il a un très gros problème. Doit être daltonien pour confondre à ce point le bleu et le grenat...