Arbitrage a revoir.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
drac

Re: Arbitrage a revoir.

Messagepar drac » 15 févr. 2011, 09:16

taser a écrit :Moi j'ai vu une équipe qui ne sait que se reprendre et jamais prendre l'initiative du match et ça, c'est inquiétant.
Au bout d'une demi heure, je me suis dis qu'elle allait sombrer corps et bien.
Un nul me parait équitable au vu du match.

taser

Messagepar taser » 15 févr. 2011, 09:24

drac a écrit :
taser a écrit :Moi j'ai vu une équipe qui ne sait que se reprendre et jamais prendre l'initiative du match et ça, c'est inquiétant.
Je te rejoins entièrement. Mais je suis très inquiet car réagir c'est bien, mais ça ne nous sauvera pas.
Il va falloir qu'on prenne clairement notre destin en main si on veut s'en sortir.

drac

Messagepar drac » 15 févr. 2011, 09:27

taser a écrit :
drac a écrit :
Je te rejoins entièrement. Mais je suis très inquiet car réagir c'est bien, mais ça ne nous sauvera pas.
Il va falloir qu'on prenne clairement notre destin en main si on veut s'en sortir.
On est bien d'accord.
Cette inconstance peut nous être simplement fatale.
Comment peut on montrer deux visages si différents ?

Sauzee

Messagepar Sauzee » 15 févr. 2011, 10:14

Amos a écrit :
Billou Grenat a écrit :Effectivement on s'est fait bai*és deux fois : sur l'égalisation à 2-2 où il y a hors jeu et sur le pénalty non sifflé pendant les arrêts de jeu, ça fait beaucoup pour un match !!! :nul:
Par contre très bon match de Duhamel, si on avait 10 autres hargneux comme lui sur le terrain je pense que l'on serait leaders de la L2 devant les minables de Vittel-Contrexéville-Wattwiller ...
Il n'y a pas de hors-jeu sur le 2-2.
pourtant l'image mise au dessus me parait clair, le ballon est pas encore parti que le mec est déjà hors jeu.

Amsalem

Messagepar Amsalem » 15 févr. 2011, 10:22

melon57 a écrit :... Sur la dernière action de N'Diaye, il y avait bien une petite poussette mais delà à y avoir pénalty ...
Hum.
S'il y a poussette, il y faute.
S'il y a faute, il y pénalty.

Ou doit-on se pencher sur les différentes façons de pousser et justifier la présence d'une faute en fonction du degré d’inclinaison des bras?
Ex : Bras totalement tendus --> pénalty.
Ex : Bras tendus à 70° --> pénalty
Ex : Mouvement à 40° mais je m'aide discrètement de mon avant-bras pour lui scarifier le bas du dos --> pénalty?

En l'espèce, j'ai l’impression que t'as un joueur qui joue la balle (N'diaye) et dont les yeux sont scotchés sur la chique, et un autre qui s'en contre-fout.

françoiscalderaro

Messagepar françoiscalderaro » 15 févr. 2011, 10:37

Je sais qu'il ne devrait pas, mais je pense que l'arbitre est inconsciemment influencé par le déroulement du match

Si Metz avait archi dominé Ajaccio et avait mérité la victoire il aurait peut être accordé le pénalty

Comme le nul était logique ça a du jouer dans la balance et il a peut être estimé injuste d'accorder un pénalty à l'ultime seconde pour Metz compte tenu de la physionomie du match

C'est peut être l'explication

Amsalem

Messagepar Amsalem » 15 févr. 2011, 10:49

françoiscalderaro a écrit :Je sais qu'il ne devrait pas, mais je pense que l'arbitre est inconsciemment influencé par le déroulement du match

Si Metz avait archi dominé Ajaccio et avait mérité la victoire il aurait peut être accordé le pénalty

Comme le nul était logique ça a du jouer dans la balance et il a peut être estimé injuste d'accorder un pénalty à l'ultime seconde pour Metz compte tenu de la physionomie du match

C'est peut être l'explication
Dans ce cas, que ce type change (et vite!) de métier car outre le ridicule d'une explication qui ne tient pas la route (on découvrirait en 2011 que l'équipe qui a la plus grande maitrise d'une rencontre peut la perdre ; quelle info!), elle fait fi de ce qui est central dans nos appréciations : les faits. Si les faits (constitutifs, dans le domaine où l'on se trouve, d'une faute "sportive" ou d'une infraction) sont avérés, tu agis en fonction, point barre. La crédibilité est à ce prix.

ala1255

Messagepar ala1255 » 15 févr. 2011, 10:56

AU vu du match, si Metz gagne c'est presque un hold up. Car les 2 équipes même si pour moi le nul est équitable, étaient équivalentes. Mais Metz ne méritait pas mieux. Si Metz avait dominé le match avec 5 ou 6 occasions france alors oui d'accord mais c'est bien le contraire. Ajaccio a montré plus chose au milieu et en attaque.
Un constat Ajaccio a eu plus de positions franche et de mouvement collectif en attaque.

lio_

Messagepar lio_ » 15 févr. 2011, 11:39

On s'en contre-balance comme de déféquer dans un frigo, seule la victoire est belle :beurk:
(et s'il vient à nous manquer ces 2 points en fin de saison ?? :hein?: )

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 15 févr. 2011, 11:43

lio_ a écrit :On s'en contre-balance comme de déféquer dans un frigo, seule la victoire est belle :beurk:
(et s'il vient à nous manquer ces 2 points en fin de saison ?? :hein?: )
Et bien on ne pourra s'en prendre qu'à nous même, car vu ce que l'on montre, on ne mérité guère mieux !

Revenir à « Passion Grenat »